Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maud
Mariée Confirmée Mai 2022 Charente Maritime

Mariage en semaine ?

Maud, le 11 Avril 2020 à 15:50 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous devons nous marier le 30 mai 2020...
On cherche une nouvelle date. On se penche sur le week-end du 15 mai 2021.Mais on se demande si on va pas obter pour un mariage le vendredi 14 mai afin. De pouvoir fêter p'usieurs jours. Un mariage le vendredi (en sachant que le jeudi est férié) ça vous choc ? Les mairies pratiquent elles les mariages en semaine ? Je vais prendre contact avec ma mairie mardi afin d'avoir leur avis mais en attendant si certaines se marient un autre jour que le samedi... Merci pour vos réponses

11 Réponses

Activité récente par Loriane, le 14 Avril 2020 à 23:23
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce n’est pas choquant, moi je me marie un jeudi !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! c'est absolument pas choquant et en plus tu peux avoir des réductions en fonction des prestataires ! Bons préparatifs à toi 😊

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maud !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à cet article :
    Conseils pour réussir un mariage célébré en semaine

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Te marier avec la robe de ta maman pour ou contre ?

    Le budget de la lune de miel !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Bas Rhin
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Notre mariage est prévu le vendredi 30 Octobre 2020.

    Pas choquant et tout à fait possible.

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons fait la mairie le vendredi et la cérémonie laïque le samedi. À chaque fois en fin d'après-midi. Ça laisse plus de temps les matins pour la préparation, on n'est moins dans l'urgence.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah c'est parfait ça !

    Du coup parles en avec ta famille pour voir ce qu'ils en pensent Smiley smile Si il y a un pont c'est pratique !

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Mai 2022 Charente Maritime
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc!
    Tu as bien compris, initialement, il est déjà prévu sur plusieurs jours. Nous avons la salle du jeudi au lundi donc on peut se permettre !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile Coucou,

    Ce n'est pas choquant, après çà oblige les invités à prendre un jour de congé si ils ne font pas le pont avec leurs boulots c'est juste ça qui peut être un peu embêtant..

    Si j'ai bien compris tu veux fêter ton mariage sur plusieurs jours ? Dans le même lieu du coup du vendredi au dimanche ? Voit avec ton lieu si cela est possible et voit surtout pour ton budget ^^ En tout cas ce serait super sympa un mariage sur plusieurs jours.

    Nous avons prévu le brunch du lendemain également c'est super pour faire durer la fête Smiley love

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Tout dépend des mairies, la notre fait des mariages mardi, vendredi et samedi. Un vendredi peut-être une bonne option surtout si jeudi est férié, les gens ont des ponts souvent...
    Ceci dit - dans ma ville natale il n'y a jamais des mariages pendant des week-ends prolongés ! Pour ne pas créer des inégalités entre les couples je crois...
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choque pas non plus . C'est une option que j'avais pas pensé si c'est annulé car je me marie aussi le 30 mai 2020 et la mairie attendu plus d'informations suite au confinement.
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    oui le mairies font l’es mariage du lundi au samedi hors dimanche et jours fériés
    après faut voir avec eux perso ça me choque pas moi si je peux pas me marier le 11 juillet je vais le faire un vendredi en septembre car plus de samedi dispo jusqu’a décembre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration