Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Confirmée août 2021 Vaucluse

Mariage en semaine ?!

Karen, le 14 Avril 2020 à 14:10 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Comme beaucoup d'entre vous nous devons décaler notre mariage. Le patron du lieu de notre mariage nous propose mardi-mercredi 24-25 août 2021. Avez vous des avis ou retours sur un mariage en semaine? Est ce que ça vous choque? Je ne sais plus trop quoi en penser...

19 Réponses

Activité récente par Karen, le 17 Avril 2020 à 15:47
  • K
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La majorité des prestataires oui, après les autres c'est l'incertitude puisque c'est une période de congés et en plus en semaine. Enfin l'essentiel est bloqué.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Au moins vous avez une nouvelle date et c'est le principal Smiley smile Vos autres prestataires vous suivent sur le 24 août 2021 je suppose ?

Concernant vos invités, ceux qui vous aiment et tiennent absolument à assister à votre union seront présents...

• Répondre
  • K
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a du confirmer l'après-midi même. Il avait d'autres mariés à reporter...Le choix du mariage le 24 août 2021 est donc confirmé. On se fait doucement à l'idée et puis viendra qui pourra 🤞
    • Répondre
  • K
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'article, ça me rassure de savoir que ça se fait de plus en plus. Pour le coup c'est effectivement bien original, je n'aurais d'ailleurs jamais pensé à le faire si ça ne m'avais pas été (plus ou moins) imposé. Voyons le côté positif, on se mariera bien un jour et on aura encore plus le temps de peaufiner 🤣
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Karen !

Ce n'est absolument pas choquant et cela se fait de plus en plus !

Tu peux jeter un coup d'oeil à cet article :

Conseils pour réussir un mariage célébré en semaine

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas, surtout au mois d'août, et vu les circonstances !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as une date butoir pour confirmer cette nouvelle date à ton lieu de réception ?

S'il vous laisse le temps de la réflexion, mettez-le à profit avec ton conjoint pour en parler autour de vous... Prenez la température auprès de vos proches en quelque sorte Smiley winking et voyez ce qui en ressort.

• Répondre
  • K
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est ce que je me dis pour me rassurer 😉
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Un mariage en semaine ne me choque pas, d'autant plus que nous avons nous-mêmes organisé notre cérémonie civile un jeudi Smiley winking Ce n'était "que" la mairie et en petit comité qui plus est, mais sur l'ensemble de nos invités seul un couple n'a pas pu répondre présent.

Peu importe la date que tu choisiras j'ai envie de dire, il y aura toujours des annulations pour telle ou telle raison - que ce soit en semaine ou bien sur un week-end plus classique...

L'avantage pour toi, est que ton mariage aura lieu au mois d'août donc a priori les gens sont plus disponibles (notamment ceux qui ont des enfants scolarisés). Ceux qui vous aiment et veulent vraiment assister à votre union, se rendront toujours disponibles quelle que soit la date Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous envisageons aussi cette possibilité nous ne sommes pas choqués mais est ce que les invités vont suivre ça c'est une autre histoire ( nos familles ne sont pas dans notre région donc ça nous complique les choses comme ça tombe pas un week-end lol ) 😉 bon courage a toi 😊🍀
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Personnellement, cela ne me choque...

Après, j'aurais surtout eu la crainte que mes invités ne puissent poser un jour de congé en semaine ...

A vous de voir Smiley winking ! Bon courage à vous deux!

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Personnellement, étant donné que c'est en août, ça ne me choque pas.
    Les gens qui tiennent vraiment à vous n'auront pas de mal à poser un ou deux jours de congés pour être avec vous, surtout si vous les prévenez dès maintenant.Ma témoin avait fait mairie et vin d'honneur un mercredi et on était une centaine de personnes sur les 150 invités.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement si tu n’as pas d’autres dates possible et que tout tes prestataires sont ok fait le..
    Discute avant de valider avec ton entourage peut-être 😊
    • Répondre
  • K
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons 80 adultes et 20enfants
    • Répondre
  • K
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toi c'est ce qui m'embête le plus, d'imposer des congés mais je crois qu'on a pas vraiment le choix...
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, au mois d'août ça ne me choque pas, mais il est vrai que tout le monde ne pourra peut être pas poser de congés, mais il faut bien choisir une date, et il y aurait certainement des absents à d'autres dates...
    Faites le tour de vos parents proches pour un sondage si vous avez un doute sur la date?
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas, pourquoi pas ? Sachant que le samedi aussi les gens sont susceptibles de travailler, je pense que si c’est annoncer très en avance sa devrait le faire pour que les invités s’organisent
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous avons reporté en Aout 2020 un jeudi. On a pas le choix en fait... et si on doit encore redécallé, ce sera encore en semaine!

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 😊 Désolé pour ton report.
    Ça ne me choque pas par contre ça oblige les invités à prendre des jours de congés c’est le seule point embêtant je trouve.
    Parle en autour de toi et voit ce qu’ils en pensent.Tu as combien d’invités ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration