Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Juillet 2021 Yvelines

Mariage en semaine

Manon, le 1 Mai 2020 à 16:50 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjou,

Je devais me marier le 11 juillet de cette année. Mais nous avons décidé de reporter à l'année prochaine. Je voulais savoir s'il y en a qui se marie en semaine. Le domaine nous propose une date en semaine. Car forcément en été 2021 il est déjà blindé. Est ce que ça vous fait bizarre ?

13 Réponses

Activité récente par Linda, le 5 Mai 2020 à 23:58
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien entendu c est à vous de décider, sans aucune pression. Il s agit de votre mariage.
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L avantage avec un mariage en semaine c est que tu pourras avoir tous tes prestataires disponibles. En discutant avec les professionnels, je me suis aussi rendu compte que c est un effort solidaire vis à vis des entreprises qui ont perdu énormément en 2020. Accepter de se marier en semaine pour leur permettre de rattraper les pertes et booker convenablement l année suivante .
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pauvre c'est déjà stressant ce que l'on vit en ce moment. Je suis désolée que tu n'es pas le soutien de ta famille. Nous aussi ce sera en juillet 2021. J'espère que tu feras un beau mariage. Bon courage.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Tarn
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suite a une report comme vous, on se marie en semaine mais en juillet pendant les vacances. Ça a beaucoup choqué mes parents car "les gens vont devoir poser un jour de congé". Et comme ma mère n'est pas heureuse que je ne me marie pas dans leur ville elle me fait bien sentir que personne de mon côté ne viendra!


    Et bien j'ai envie de dire que ne viendrons que les personnes qui veulent vraiment être là pour nous et non pas juste pour faire la fête.
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je devais me marier le 18/07/20, nous avions pensé à reporter le vendredi 23 octobre 2020. Au final on s'est résigné à l'année prochaine. Moi ça ne me choque pas du tout les mariages en semaine. Dès fois même tu peux négocier un peu les prix.

    Si ça peut vous permettre d'avoir une date à une période sympa, n'hésitez pas trop. Les gens s'organisent pour être présents.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Manon Smiley heart

    J'espère que les commentaires des filles t'auront aidé !

    Je te passe un article qui devrait te servir :

    Conseils pour réussir un mariage célébré en semaine

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais les milis ont plus de semaines de vacances en théorie que les civils, et plus de facilité (quand pas d’opex) pour prendre 1 jour où 2 par ci par là... pour les civils c’est pas toujours le cas, de mon côté amis et famille viennent aussi du reste de la France puisqu’actuellement nous sommes dans une régions où nous n’avons aucune attache. Donc traverser la France entière en pleine semaine c’est poser au moins 3 jours ce qui n’est pas toujours faisable, d’autant plus quand les gens ont des conjoints.
    Voilà moi c’est mon cas perso qui je pense est très différent du sien ^^ et il y aura d’autres cas évidemment. Mais la question a été posée et de mon côté je ne me risquerai pas à un mariage en semaine si je veux que tous mes invités puissent venir (et pourtant je suis infirmière, donc je travaille au moins la moitié des week-ends de l’année).
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas très d'accord. Mon conjoint est militaire et la moitié de nos invités sont militaires et ils vont tous poser des jours pour venir. On a de la chance personne ne sera en opex à ce moment là mais si c'était le cas tampis. Tu ne peux pas faire du cas par cas.


    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait pensé au 12 2021 mai car le 13 férié mais avec des jeunes en études trop de risques d'examens mais ça peut être une solution 👍
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je pense que ça dépend... Si tes invités habitent près de chez toi, pourquoi pas, ils pourraient poser un jour (ou deux si ils veulent profiter de la soirée). Ou si tu te maries pendant des vacances scolaires ça peut le faire.Perso tous nos invités vivent dans d’autres régions (conjoint militaire) donc on sait que si on fait ça, personne ne viendra. Après tout dépend aussi le temps que tu laisses à tes invités pour s’adapter, car ça peut parfois être compliqué des poser des jours en plein milieu de semaine au dernier moment...Dans tous les cas, je pense que tu auras moins de monde que prévu pour un mariage en semaine, à vous de peser le pour et le contre.Bon courage !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça peut le faire, le seule truc c’est que t’es invités poserons un jour mais si tu préviens bien à l’avance ca devrait être bon 😊
    Il te propose quelles dates du coup ?
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pas du tout !
    Les gens ont le temps de poser 1 jour ou 2 c'est pas la mort quand même.
    Moi ça ne me choque pas, fonce !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration