Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alex
Marié Addict Mai 2021 Isère

Mariage en semaine

Alex, le 28 Avril 2021 à 12:11 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles j'ai besoin de votre éclairage déjà pour savoir si certaines d'entre vous en décalant en une date en semaine et quel jour vous a été proposé comment réagir aux invités et combien seriez-vous au final? Est-ce que il y a des expériences de personnes qui ont fait en semaine il y avait autant d'ambiance que si c'était un samedi? Merci pour votre retour très précieux pour moi dans cette période pas facile

21 Réponses

Activité récente par Margot, le 21 Mai 2021 à 08:07
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Notre mariage est prévu le mardi 20 juillet 2021.
    Mes parents trouvaient cette date inconcevable car "on ne se marie pas un mardi". La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est que le prêtre vient de nous lâcher car il n'avait pas fait attention que le mariage était prévu un mardi...
    En général, tous les invités viendront le week-end pour la cérémonie puis le mardi pour la fête. Tout le monde sauf trois familles :- les deux frères de mon père qui sont en vacances et ne veulent pas perdre une semaine (je précise qu'ils sont à la retraite...)- mon cousin et sa famille qui sont infirmiers et ne peuvent pas prendre des congés en semaine.
    De mon côté, nous sommes une petite famille (20) alors que mon mari a une grande famille (70 personnes qui viennent de l'étranger).Mon père nous accable car il nous dit que notre famille sera perdue parmi toutes celles de mon mari (origine étrangère). Mais peut-on dire cela quand on sait que les personnes du côté de mon mari doivent débourser 1 SMIC pour 1 billet d'avion ? Je pense que c'est limite et irrespectueux....
    Voilà notre histoire : elle ne fait pas rêver mais on fait au moins avec ce qu'on a...
    Bonne journée à vous,
    Margot
    • Répondre
  • Alex
    Marié Addict Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord c'est un choix ou un report?
    • Répondre
  • Leea.s
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Leea.s ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se mari le mardi 15 juin 2021 ☺️
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi dans ce cas 🍀🤞😉 !!!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit : à savoir que le seul souci est que vos invités avec des enfants et/ou des professions particulières (profs ou métiers dont les plannings ne sont pas flexibles...) auront peut-être du mal à se libérer mais pour les autres, ceux qui veulent être là seront là quoi qu'il arrive. (Pour te donner mon exemple personnel nous avons reporté à nouveau notre cérémonie religieuse et fête à l'année prochaine mais il était à un moment question de reporter en semaine cette année et certains de nos proches avec des enfants nous ont dit que même si c'était en semaine en période scolaire ils seraient là avec plaisir!)

    • Répondre
  • lilic
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    lilic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions un vendredi en septembre report du 18 avril 2020, suite à l annonce ça n a choqué personne mais nous avons mis les gens à l aise en précisant que le vin d honneur et la soirée commencerait à 18h donc si ils ne peuvent pas venir à la cérémonie on les attend au moins pour faire la fête.. tout le monde est assez compréhensif et va essayé de s organiser.. sauf les profs et ceux qui ont des enfants au collège ou lycée qui viendront que le soir.. mais si en effet tes invités veulent vraiement venir sauf cas compliqué ils essayerons de trouve une solution.. bon courage dans tes préparatifs..
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et si tu peux favorise le lundi ou le vendredi quand même. Pour ceux qui viennent de loin ça leur permet d'éviter de poser trop de congés 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà il fait poser en période de vacances scolaires pour limiter les désistements et ensuite il y a énormément de gens qui bossent le samedi donc même si c'est en semaine, le souci reste le même. Quand je tiens à venir à un mariage et que je suis prévenue suffisamment à l'avance (environ 5 mois avant dans mon boulot), je peux t'assurer que je serai là 😉


    Ça permet aussi de voir qui veux vraiment venir ou non.Après en période scolaire c'est toujours plus difficile car entre les profs qui ne peuvent pas, les enfants, l'école... Ça laisse bcp trop de facteurs qui complexifie la chose
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On aurait du se marier le samedi 8 Mai, mais on a du décaler au vendredi 30 juillet. C’était la seule solution pour combiner notre domaine et notre traiteur, et on a eu la chance que ça convienne aussi à tous nos autres prestataires.
    On fera un brunch le samedi (a la base prévu le dimanche).Pour l’instant on a pas eu énormément de réponses de nos invités mais on s’attend à avoir un peu moins de monde que prévu (mais surtout car certaines personnes avaient déjà des impératifs). Dans ceux qui ont répondu il n’y a pas eu de gros soucis avec le fait de le faire un vendredi, même si beaucoup viennent d’assez loin.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai déjà assisté à 2 mariages en semaine (vendredi) et la grande majorité des invités ont joué le jeu, l'ambiance était au top ! J'assiste à un mariage le vendredi 9 juillet de cette année et j'en suis ravie !
    De plus, je me marie un mardi du mois d'août de cette année (report d'octobre 2020) et nos invités sont compréhensifs. Nous aurons entre 25 et 30% d'absents, mais c'est plus par rapport à la situation sanitaire qu'au fait que ce soit un mardi !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout dépend du métier de vos invités... les commerçants, professionnels de santé etc doivent de toute façon poser un samedi pour un mariage, après en semaine les enseignants ne pourront pas venir car ils ne pourront pas poser de congés ça n’est pas possible... parfois en s’arrangeant avec des collègues mais pas tous.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien.

    Smiley winking

    Les 2 mariages auxquels j'avais assisté ont réunis plus de 130 personnes. Les 2 étaient étalés sur 2 jours mairie un jeudi et cérémonie religieuse le vendredi.

    • Répondre
  • Alex
    Marié Addict Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que tu dis c'est vrai les gens qui veulent vraiment être là le feront après est-ce qu'il y a beaucoup de gens qui voudront être là on n'en sais rien mais en tout cas merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi un vendredi pour l année 2022 (les samedi de printemps été étant dejà tous pris au domaine que l on souhaitait) et finalement tous les invités semblent apprécier pour pouvoir s en "remettre" plus facilement Smiley laugh

    • Répondre
  • Alex
    Marié Addict Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse effectivement ça ne les arrange pas les personnes que ce soit en semaine d'autre comprenne il y a un peu de tout écoute j'espère avoir certaines réponses positives tout de même parce que comme toi nous étions une cinquantaine
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    quand nous avons décalé notre mariage prévu le 15 mai 21 au 2 juillet 2021, tous nos prestataires étaient dispo le 2 juillet qui est un vendredi. comme nous avons positionné le rdv au lieu de réjouissance à 18h00, tous nos invités ont dit "super, bonne idée !"

    nous gardons le 15 mai pour la mairie avec nos familles. vu qu'il y aura encore probablement le couvre feu, nous faisons un repas le midi.

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alex, il y à de plus en plus de mariages en semaine, perso ça ne me choque absolument pas. Sans oublier qu'il y a plein d'avantages à célébrer un mariage en semaine, les prix sont beaucoup plus attractifs ! Après il y aura toujours quelques-uns qui ne seront pas emballés, par rapport au boulot, mais tant pis! Ce qui compte c'est votre union !
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le mariage civil sera un lundi avec parents et témoins et le religieux un samedi
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Samia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons dès le départ prévu la fête de mariage en semaine (seule façon de rentrer dans le budget pour la location du château).

    Ce pari nous l'avons pris avec la chose suivante en tête : on n'invite que les gens qu'on aime et qui nous aiment en retour, qui nous apprécient assez pour déposer un ou deux jours de congés pour nous en les prévenant bien bien en avance bien sûr !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'ai été invitée il y a quelques années à des mariages qui avaient lieu en semaine. Pas de problème.

    Les gens qui voudront venir au tien feront l'effort. Tout le monde sait combien c'est compliqué en ce moment. Courage !

    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai décalé mon mariage du samedi 8 août 2020 au mardi 10 août 2021. Les gens ont été un peu surpris ( ils ne savaient pas que les mariages pouvaient se célébrer en semaine ). Après nous n'avions pas beaucoup d'invités a la base ( une 50aine) mais ils venaient presque tous en 2020. Cette année on est deux fois moins ( genre 23) car les gens n'ont soi disant pas de vacances etc ... Je pense que le faire en semaine ne les arrange pas mais tant pis nous ne pouvons pas faire en fonction des désirs de chaques invités. ( Il faut dire aussi que nos invités ne vivent pas dans notre région ils sont tous entre 300km et 1000km ça n'aide pas lol. ) . Mais nous aurons un mariage atypique en le célébrant en semaine 😁😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration