Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Liza
Mariée Curieuse Septembre 2023 Drôme

Mariage en Septembre

Liza, le 29 Mai 2023 à 22:33 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Hello 😊


A quel date vous me conseillez d'envoyer les faire part ? mariage est prévu le 23/09/23.
Merci d'avance

30 Réponses

Activité récente par Julien, le 1 Juin 2023 à 11:47
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense que c'est le bon moment nous les avons envoyé 5 mois avant.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Team 23/09 aussi ! Smiley heart

    Pour ma part j'ai commencé à envoyer les faire part il y a 2 semaines, mais tout le monde était déjà au courant de la date.

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Le plus rapidement possible je pense ^^ je me marie le 30 septembre et les faire-part sont déjà parti depuis février

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je me marie en septembre aussi et j'avais envoyé mes faire part en février car c'est à peu près la période ou les gens posent leur congés. Donc tu devrais le faire dés que possible.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, me mariant le 30/09/2023 j'ai envoyé les faire-part en mars. Donc je te conseillerais bien de le faire le plus rapidement possible, sachant qu'il y a les congés d'été qui se profilent ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai envoyé les faire-parts fin février pour un mariage le 09/09/23

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais dit maintenant et demandé un retour avant mi aout. Pour que tu puisse t'organiser avec le traiteur

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il faudrait les envoyer rapidement et mettre une deadline de réponse à début juillet, histoire d'être tranquille pour l'été avec les vacances. ^^
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Addicte Septembre 2023 Calvados
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Perso j'ai envoyé mes faires-parts en décembre pour un mariage le 02 septembre

    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 16/09/2023 et j'ai envoyé mes faire part en mars pour la réponse au 01/06/2023

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je te conseille de les envoyer le plus rapidement possible car tes invités auraient déjà du les recevoir ^^
    Si tu les as déjà prevenu de la date /save the date, ect ça devrait le faire mais il y a un risque que tes invités (pour les plus éloignés) aient oublié ou ne soient pas disponibles s'ils ne sont pas déjà au courant.

    S'il te manque des horaires à indiquer, les plus importants sont l'heure de la mairie et le debut du VH ☺️Bon courage !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Liza Smiley smile Moi je les enverrais là tout de suite car ton mariage approche rapidement Smiley winking J'imagine que tes invités sont au courant de la date déjà ? Mais ça te permettra de rendre ça officiel avant les vacances d'été Smiley smile

    J'ai vu que tu n'avais pas l'horaire de l'église, tu prévois un site internet ?

    Soit tu peux envoyer des faire-part maintenant avec le déroulé de la journée approximatif (sans les horaires) et le mettre ensuite sur le site internet.

    Soit tu prévois un faire-part numérique à envoyer fin juin ?

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Liza,

    Envoie les dés maintenant car tu aurai déjà dû les envoyer.

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou envoi les de suite c’est mieux.
    Pour l’horaire c’est pas très grave. Nous on a changé d’église et d’horaires à 2 mois du mariage m, j’ai envoyé un SMS à tout le monde et on a eu aucun loupé.
    Soit tu mets ton horaire idéal, soit tu notes que tu n’as pas encore l’horaire
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Envoi les dés maintenant.
    Normalement c'est 6 mois avant le mariage pour les fp.Ne perds pas de temps
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je me mari aussi en septembre j'ai envoyé les faire-parts au mois de Mars pour une réponse en juin
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie à la même date, nous les avons tous envoyé avec date de retour 31 mai. Vu qu’après il y a les vacances…
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Je me marie fin août 2023 et je les ai envoyer début février 2023. (J’avais envoyer des saves the date l’année dernière car nous habitons loin de nos proches)
    Donc je le ferait maintenant surtout pour que les gens prennent leur disposition.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On se marie le 23/08/23 😁 je suis en train d’envoyer les faire-part je suis rester flou sur les horaires de l’église car rendez-vous avance le prêtre le 30 juin pour caler la cérémonie j’ai insisté sur la mairie ….
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut les envoyer dès maintenant. En 2021 je les avais envoyé en février pour septembre
    • Répondre
  • Liza
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Drôme
    Liza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je vais faire ça. Pour la mairie tout est ok mais comme on a n'a pas la préparation du mariage le prête ne veut pas s'engager à nous donner les horaires tant que le Diocèse ne valide pas les documents pour l'église.



    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pour septembre,.nous avons donné les faire part en février/mars


    Il nous en reste à donner mais c'est du à des soucis familiaux
    C'est bizarre qu'il ne te donne las l'horaire du mariage. Ici on a posé les avant même les réunions de préparation au mariage !
    Au pire tu envoie le faire part et tu mets un mot du genre " à ce jour, nous ne pouvons vous communiquer l'horaire de la cérémonie religieuse, nous reviendrons vers vous très rapidement " ou alors "il y aura une cérémonie religieuse après la cérémonie civile, je vous invite donc à suivre le cortège pour vous y rendre "
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envoie les dès que possible car la date est assez courte. Mais si tu as déjà prévenu tout le monde oralement au moins ils sont au courant.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Idéalement maintenant ! Sinon tu préviens tes proches par téléphone et tu envoies les faire-part sitôt l’horaire de l’église décidé.
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en décembre et j’ai déjà envoyé les miens. Je pense qu’il ne faut plus tarder…
    • Répondre
  • Liza
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Drôme
    Liza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était initialement prévu en 2022, mais nous avons donné naissance à petit bébé 💖, du coup on a décidé début mai de nous marier en septembre. Nous avons déjà prévu tout le monde, les personnes ont réservé leur date, mon problème c'est sur tout l'église, nous allons finaliser notre préparation fin juin, le problème c'est que tant que la préparation du mariage religieux n'est pas finalisé j'en ai pas d'horaire du coup je ne sais pas quoi mettre dans mon faire-part 😔...


    A part ça, nous avons déjà tout ...
    Ehh oui je suis grave stressée 😂😂
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Ille et Vilaine
    As ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi aussi mariage prévu le 9 septembre et je les ai envoyé mi février. Ne tarde pas
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envoyé les miens en février pour un mariage le 9 septembre 2023.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est un peu tard pour les faire parts, généralement c'est minimum 6 mois avant... Envoie les dès que possible ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt Liza, tu peux les envoyer dès maintenant et tu aurais dû déjà les envoyer car c'est très proche j'espère que tu avais prévenu tes invités au préalable. C'est bien au moins tu n'as pas l'air stressée ☺️ félicitations pour ton mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration