Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Latersbaby
Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques

Mariage en septembre 2015 au pays basque ! help !!!

Latersbaby, le 16 Septembre 2014 à 19:26 Publié dans Pyrénées-Atlantiques 0 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le site et j'ai vraiment besoin d'aide et surtout de soutien...

Mon chéri (mon amour, mon homme, ma vie,...) et moi nous marions le 05 septembre 2015 au Pays Basque (et oui, je suis basque Smiley smile ). On pensait que 1 an ca serait largement suffisant pour tout organiser mais finalement je doute.

Et oui, déjà le lieu de réception nous pose problème : le premier lieu (à Villefranque) a vraiment été un coup de coeur mais peu à peu on a commencé à douter de l'honnèteté du propriétaire du lieu (des promesses énormes, pas de devis, un chèque de caution ENORME ...). On a donc demandé à différents traiteurs du coin s'ils connaissaient le lieu et la réponse était quasiment la même pour tous : "oula...faites attention...!". Donc on a continué nos recherches et là, deuxième coup de coeur : un domaine sur Bayonne SUBLIME (parc boisé, lieu digne d'un conte de fée,...) mais malheureusement la date est déjà prise...

Je suis désespérée ! :-'( Finalement, est-ce que 1 an c'est vraiment suffisant ?

Les personnes qui vont se marier (ou se sont mariés) au Pays Basque, où organisez-vous votre cocktail/réception?

Je ne trouve pas grand chose qui ne soit pas une simple salle des fêtes ou excessivement cher...

A l'aide svp ! Smiley winking

Merci par avance pour vos réponses

32 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 29 Mars 2020 à 09:05
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Landes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je voulais savoir où finalement vous avez fait votre mariage car nous allons commencé nos recherches dans le pays basque /landes?
    Merci
    • Répondre
  • Mayalen
    Nouvelle Mariée Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Mayalen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour sabine ,
    Je suis curieuse de connaître votre retour concernant votre mariage a château vieux car j'envisage également du célébrer mon mariage avec mon conjoint militaire l année prochaine la bas 😊
    Merci d avance !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    question pour Nanie, à espellette il s'agit d'une salle communale dont vous parlez? est ce que vous auriez les prix plus ou moins?
    merci!
    • Répondre
  • Saaabine
    Mariée Confirmée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Saaabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en août 2015 au château vieux de bayonne ! Mon homme étant militaire nous avons accès aux lieux !!!
    Mais je sais que ça peut se louer avec en plus les serveurs et traiteur si nécessaire! Voilou....
    • Répondre
  • Nanie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de soucis, contente pour vous que vous ayez trouvé

    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Nanie pour toutes ces informations mais du coup, depuis, nous avons tout trouvé Smiley smile

    • Répondre
  • Nanie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je me marie aussi au pays basque le 18 avril

    je me marie a ustaritz et la sujite des festivités se passera a espelette on a trouver une tres jolie salle pas cher on a les clefs le jeudi soir on les rend le lundi soir elle est en retrait un peu donc c'est cool et franchement coup de coeur quand on la vu.si ca tinteresse appelle la mairie d''espellette il te donneront le numero de la personne qui gere la salle et sinon je te le donnerais si tu n'arrive pas a les joindre.

    ensuite coup de coeur sur nos alliances chez le bijoutier a ustaritz

    ma coiffeuse est d'anglet et se deplace elle fait aussi le maquillage

    ma robe je l'ai prise chez lovin'you a bayonne

    et les fleurs je sais pas encore

    et mon traiteur niveau rapport qualité on la trouver a ondres c stephane lafitte

    as tu pu trouver tout ce que tu voulais pour ton mariage

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah finalement tu as trouvé ta salle :-)
    Du coup tu vas pouvoir commencer à faire le plan de ta deco :-)
    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est bien le (sublime) château d'arcangues pour mon chéri et moi Smiley laugh

    Après de longues (et difficiles) recherches, on a trouvé notre lieu idéal Smiley laugh Smiley heart

    J'espère que vous le trouverez toutes Smiley winking

    Bons préparatifs de mariage à vous toutes Smiley smile

    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles, alors ça sera le château d'arcangues c'est bien ça ? Si j'avais eu le budget c'est le lieu que j'aurais choisi aussi, il est juste magnifique !!
    Mon mariage est en août 2016, on est en pleine recherche et j'ai l'impression d'avoir fait le tour de tout sur internet déjà. Nous avons visité le makila golf à bassussary, le cadre est vraiment sympa, mais j'aimerai en visiter d'autres encore. J'attends aussi que certains hôtels resto réouvre après leur congé annuel en février pour me renseigner, comme les jardins de bakea à urrugne. J'aimerais tellement avoir un réel coup de coeur pour un lieu. Mais on doit rester dans un rayon de 30km de biarritz (les invités viennent quasi tous de loin alors pas envie de leur faire faire encore de longues distances en voiture)
    Un peu casse tête quoi!
    Bon préparatifs à toutes Smiley winking
    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien, nous sommes là pour nous entraider après tout Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Landes
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Céline pour ta participation au sondage, malheureusement mon message n'est pas resté très longtemps sur le forum mais ça fait tout de même chaud au cœur de voir que mon projet retient l'attention de certaines.

    En te souhaitant un très joli mariage, et merci encore ;-)

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement, on est parti sur la salle du lac de st pée...et pour l'instant on est ravis!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Malvy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!

    ca depend de ton budget,mais la salle ilharregui baita a urrugne est magnifique et il y a des chambres a l'etage et la possibilitee de mettre des tentes sur la pelouse pas loin de la salle.

    Aucun soucis avec le propriaitaire.

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je vais y jeter un oeil de ce pas, merci....

    je vous tiens au courant de ce que j'âi pu trouver..

    myriam

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse mais nous sommes du pays basque, donc salies ça fait un peu loin...

    merci quand même

    myriam

    • Répondre
  • Sev_Lapuce
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Sev_Lapuce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Myriam, nous on a réservé la salle des fêtes de Salles-Mongiscard, entre Salies-de-Béarn et Orthez.

    Elle est toute neuve, fait 250m², est accolée au trinquet dont on dispose gratuitement, dispose d'une grande cuisine bien équipée, dispose aussi d'un grand parking.

    Tu peux voir des photos sur le site de l'asso "dansons ensemble" dans la rubrique "plan d'accès"
    http://dansonsensemble.jimdo.com/plan-d-accès/

    Tarif pour les non-résidents: 450€ du jeudi soir au lundi matin (il me semble)

    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Myriam, finalement nous avons opté pour le Château d'Arcangues...

    Pour les salles, je suis directement allé dans les mairies et celles-ci m'ont donné une liste (que je n'ai plus :s désolée).

    J'ai aussi fouiné dans les blog de mariage dont celui-ci qui propose beaucoup de salle de réception : http://mariagepaysbasq.canalblog.com/archives/6_les_salles_de_reception_visitees/index.html

    http://mariagepaysbasq.canalblog.com/albums/les_salles_de_receptions/index.html

    Sinon tu as la liste des salles pour les mariages : http://www.anglet.fr/fileadmin/user_upload/fichiers/mon_quotidien/Salles_a_louer_du_pays_basque.pdf

    Voilà, j'espère que ca t'aide un peu Smiley smile

    Bonne journée et bonne chance dans ta recherche de lieu Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    ce que tu dis m'intéresse céline,

    "Je ne trouve pas grand chose qui ne soit pas une simple salle des fêtes ou excessivement cher..."

    justement j'aimerais trouver une simple salle des fêtes et je ne trouve que des salles , très belles certes, mais très loin de ce que nous souhaitons;Pourrais tu me dire quelle salle des fêtes as tu trouver?

    merci

    myriam

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après ce que tu peux faire c'est sélectionné les commune qui t' intéresse et voir avec l' office du tourisme. Ils ont plein d'adresse sympa même les plus insolites. A anglet il y a l' espace de l' océan, le golf de Bassussarry, a Bayonne il y a la villa hôtel. Le seul hic c'est pour la musique O_O. Y a pas de salle, faut prévoir des tentes de réception. Y a parking intérieur et extérieur gratuit.
    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut et merci Smiley smile
    du coup, (grace à ton conseil Smiley smile ) j'ai fait un tour dans quelques conversations... j'ai déjà quelques pistes de plus mais bon ca ne reste que des pistes pour l'instant...

    Je me marie dans la mairie d'Ustaritz puis à l'Eglise d'Ustaritz (chez nous!) Smiley smile

    Ce week end, avec mon chéri, je pars visiter quelques lieux sans conviction mais on ne sait jamais...

    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je connais pas trop Itxassou par contre j'avais entendu parlé du mur à gauche et de l'hotel Iguzkian qui a l'air sympa mais mon beau-père vient de Peyrehorade et veut ABSOLUMENT rentrer chez lui après la soirée (il a une ferme et donc doit s'occuper de ses animaux) donc Itxassou fait un peu loin Smiley sad

    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai environ 120 invités (110 adultes et 10 enfants/bambins ; certains enfants auront à peine 6 mois ou moins...)

    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'était bien le domaine de Larbéou (archi plein de juillet à octobre !). Ce lieu me faisait vraiment réver avec ce domaine et le parc mais bon...

    Non, je n'ai pas spécialement de budget salle pour l'instant... :s

    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai essayé de partir voir certains traiteurs pour qu'ils me conseillent mais tout ce qu'ils me proposent est soit trop cher soit trop loin... Je continue et je désespère pas. J'ai repris du poil de la bête comme on dit ! Smiley smile

    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, tout le monde. Excusez-moi, je n'ai pas pu répondre avant !...Je vous réponds une par une Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi je me marie au pays basque avec mon basquais de chéri :-)
    On se marie en août 2015 et pour te dire on a craqué sur Axafla baita a Ascain. On a réservé au mois de mars et il ne restait que le 8 août. Le domaine dont tu parles a Bayonne c'est larbeou? Je l'ai visité, c'est jolie mais trop vieillot. De plus la piste de danse séparés de la salle de réception on a pas trouver ca top. C'est la maison que j'ai visité. La plus grandes j'ai pas visiter. Celui de Villefranque on m' a également dit de m'en méfier. Acompte excessif. Ca dépasse les 30%! Il y a iguzki a Itxassou. Tu connais? Le patron est très sympa. La salle est a 1200€ mais hors vaisselle, traiteur, serveurs. Et y a l' hôtel qui est bon prix aussi. Tu as un budget salle?
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, combien as-tu d'invités ? Selon les salles à trouver, ça peut aider

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marié en mai 2015 et nous avons choisi atharri a itxassou c est un mur a gauche et je trouve que cela change :-)
    Tkt tu vas trouver
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Céline et bienvenue !
    Je me marie aussi en Septembre 2015 au Pays Basque, tu as des conversations qui existent déjà sur le sujet je te laisse faire un tour sur le site Smiley smile
    As tu regardé le domaine du pignada à Anglet ? Tu te maries dans quelle mairie ? Bon courage!
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne t'inquiète pas ça va aller on panique toutes au début je crois. Renseigne toi dans les mairies, sur internet ou vois avec une décoratrice ou des traiteurs ce qu'ils ont à te conseiller. Ils ont l'habitude.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration