Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vendée

Mariage en Septembre 2020 - Quand commencer ?

Gwladys, le 28 Mars 2019 à 11:14 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes


Mariage prévu dans 533 jours (c'est mariages.net qui le dit ^^) soit en Septembre 2020...

Il y a le temps, mais en grande impatiente j'ai envie de tout commencer ! Surtout la décoration (DIY)...

Histoire de profiter de promotions, échelonner le budget et ne pas négliger cette partie là quand le coté organisation et administration prendra place.

D'un côté on me dit que j'ai le temps, que c'est dans longtemps, et même que je risque de changer d'avis...


Qu'en pensez vous ?


30 Réponses

Activité récente par Celiane, le 19 Avril 2019 à 16:09
  • Celiane
    Super Mariée Août 2020 Haute-Marne
    Celiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je me marie en juin 2020. Et jai déjà bien avancé dans ma deco et quasiment tout les prestataires sont réservés ^^ donc si tu sens que tu dois commencer vasy fait le. Moi jai commence en février de cette année Smiley smile
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je me marie également en septembre 2020. Et j'ai déjà commencé les DIY et à réserver certains prestataires, je pense que maintenant c'est le bon moment pour le faire

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un an avant cest bien Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi en septembre 2020!!!
    Domaine, traiteur,dj, photographe et fleuriste ok .
    Et je commence à acheter pour la déco . Moi aussi je fais beaucoup de choses moi même alors plus je m'y met tôt, mieux ça sera 😉😉😉

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Gwladys et Bienvenue sur la communauté !

    J'en profite pour te passer des discussions qui devraient t'aider dans tes préparatifs :

    Rétroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    LA liste à avoir pour son mariage ! 📝

    Où en es-tu d'ailleurs ? Tu as commencé à regarder des prestataires ?

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vendée
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les fiiilles !
    je vais commencer tranquillement...
    vous êtes au top !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Janvier 2020 Indre
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon avis, commencer et échelonner c'est plus pratique
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! je me marie en Avril 2020 et je commence mes DIY + deco en septembre Smiley smile

    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie dans 533 jours moi aussi ! Et j'ai déjà des sacs plein de deco, une deco de table (elles seront differentes) terminée sur 8, une autre pas loin. J'ai le lieu, traiteur, ma robe est commandée, le dossier mairie est prêt j'attend juste que ce soit le moment de le déposer. J'ai aussi la Maquilleuse, la cérémonie Laïque qui se prépare, mes save the date et faire part en préparation. Et je me retiens par manque de place et parce qu'on doit déménager bientôt xD. 1 an et demi c'est long, mais ça va arriver vite, surtout si tu as du fait main : prépare tout le reste et organise toi au max. Et commence ce que tu peux commencer car ce qui est fait n'est plus à faire !
    • Répondre
  • Celiane
    Super Mariée Août 2020 Haute-Marne
    Celiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Personnellement je me marie en juin 2020 et jai commencé en septembre 2018 lol. Grande impatiente aussi. Jai déjà commencé par faire un classeur avec les idées déco le thème etc et des que je peux j'achète de la déco que je trouve parfois par hasard ou en promo etc (pour la déco je conseille le site decodefete ou encore mariage.fr) bref ^^ mais par exemple la dernière fois je suis tombée par hasard sur deux vases que je voulais pas cher (noz ^^) et je les cherchais pas spécialement donc même si y a le temps je pense que des fois cest pas mal de commencer des que l'on peut. Et comme tout mes prestataires sauf traiteur car en cours de négociation sont déjà réservés je me concentre sur la déco et les tenues. Mes faire part aussi sont déjà faits Smiley smile.
    Moi je te conseille de faire comme tu le sens vraiment Smiley smile.
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons un énorme point commun : la date de notre mariage !! Smiley smile

    Je pense comme toi j'ai envie de tout commencer je ne pense déjà qu'à ça et mon chéri lui me dit qu'on à le temps ^^

    Alors on s'occupe du plus urgent : réception, traiteur, photographe DJ pour le moment mais de mon côté je fais aussi beaucoup de recherches déco et robe. J'ai déjà commandé certaines choses pour commencer ma déco DIY car je veux en faire un maximum moi même et je sais que ca va prendre beaucoup de temps ! Et puis comme tu dis ça permettra d'étaler les dépenses ce qui n'est pas négligeable !


    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici mariage en mai 2020 et j'ai commencé en novembre 2019, dès la demande 😉 Déjà par toutes les idées... Ensuite le principal ce sont les prestataires 😉 Justement pour pouvoir échelonner. Effectivement la décoration tu peux vouloir changer d'avis et si tu as déjà acheté des choses c'est foutu 😂 (je l'ai vécu avec 2 rouleaux de tulles et des rubans 😉 Nous avons changé les couleurs finalement 🤦‍♀️).
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vendée
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je passe mon temps sur Pinterest, je pense que c'est ça qui me donne autant envie de concrétiser ma déco, j'ai de vrais coups de coeur !

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vendée
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos précieux conseils !

    Je ne l'ai pas précisé dans le post mais OUI, j'ai déjà le lieu, le traiteur et en attente de confirmation pour le DJ et le photographe.

    Hors de question que les prestataires de notre choix nous passe sous le nez !

    C'est pour ça que je commence à penser déco... Smiley smile

    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu risques en effet de soit trouver de nouvelles idées, soit complètement changer d'avis après tout dépend de ton thème (s'il peut se modifier ou si c'est un thème très ciblé) !

    Peut-être que tu peux commencer à chercher tes prestataires : lieu - traiteur - DJ ou groupe - photographe, etc... et commencer une première prise de contact ? Pour info, j'ai réservé ces prestataires en Avril/Mai 2018 pour un mariage en Juin 2019 Smiley smile Tu peux aussi aller sur Pinterest pour trouver ton thème !

    • Répondre
  • Chrichri
    Mariée Addicte Octobre 2021 Yvelines
    Chrichri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage mai 2020 et salle traiteur dj photographe et surprise réserver vos mieux commencer pour pouvoir avoir la date de libre pour les prestataires. Après on peut mieu se consacrée à la déco tranquille et avoir les idée clair

    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Addicte Août 2020 Pas-de-Calais
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en août 2020 et j’ai déjà trouvée et signer avec tous mes prestataire et on fait des essaie deco ... je préfère me dire que les choses les plus importante sont déjà faite et nous n’auron plus qu’a Nous soucier des détails les dernier mois
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en mai 2020. Nous avons commencé à prospecter les lieux il y a 1 an lol. On a changé d’idee 3 fois entre l’éloignement le manque de charme le prix la capacité d’accueil. Bref on a réservé notre lieu et donc notre date au mois de janvier cette année. C’etait Vraiment le plus difficile. Maintenant doucement on va voir la suite et ma robe à été commandée cette semaine.
    Pour la deco je te conseille d’attendre la salle pour t’adapter
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Avril 2021 Morbihan
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie en juillet 2020 et j'ai déjà pas mal réservé de prestataires, tu peux réserver un lieu de réception!

    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est top si tu as déjà le lieu, ça va te permettre de t'aider pour la déco Smiley smile
    Sinon, pour faire des économies et avoir l'occasion de trouver des pièces avec du cachet, je pensais faire les brocantes (je me marie en août 2020).
    Comme tu t'y prends assez en avance, tu peux déjà te faire une liste d'objets que tu pourrais trouver à pas cher comme ça (comme des vases, des bocaux pour y mettre des lumières, etc.) Smiley winking

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations tu peux commencer des aujourd'hui à chercher un lieu de reception
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2019 Aveyron
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commence par réservé le lieux, les réservation pour certains se font 2 ans en avance. Ensuite les prestataires que tu veux. Après rien empêche que tu commences certains diy.
    • Répondre
  • 💍
    Mariée Experte Juillet 2020 Indre
    💍sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici mariage en juillet 2020 et j’ai deja mes réservations de faites et j’ai commencer mes diy que je protège de la poussière dans des cartons ..je préfère m’y prendre dès maintenant car je ne sais pas de quoi demain sera faite.surtout en ce moment pas mal de choses dans ma vie .
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part mariage en juin 2020.
    Les prestataires important sont réservé et j'achète la déco petit à petit.
    Cela permet d étaler les frais et de prendre le temps de bien choisir chaque élément sans précipitations.

    Le temps passe vite et moins il y a tellement de choses à penser que je préfère m'y prendre des maintenant
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Juin 2019 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous avons commencé en février 2018 pour juin 2019
    les gens ce rendent pas compte du travail que c’est si tu as déjà une idée de ce que souhaite couleur thème rien ne te retiens mais surtout les prestataires commence à faire des liste et devis
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. nous avons commencé 1 an avant, on a réservé tous les prestataires pour être tranquille. tu peux regarder la déco mais il faut que tu sois sur de ce que tu veux pour ne pas changer en cour de route Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseillerai d'attendre un peu pour les achats de la déco mais rien ne t'empêche entre temps de commencer a regarder des idées sur les sites ;-)

    par contre tu peux commencer dès maintenant pour les prestataires, histoire de bloquer la date sur leur agenda ;-) lieu de réception, traiteur, photographe, etc...

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la déco, je te conseille d'attendre un peu. Nous nous marions en juillet 2020 avec mon chéri et pour le moment, nous réservons les prestataires pour être sûrs d'avoir ceux qu'on veut. La déco peut attendre, même si on a déjà une idée assez claire de ce qu'on aimerait 😉
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vendée
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Garance !

    Lieu et traiteur c'est fait Smiley smile

    Photographe et DJ en cours...

    Je pense que c'est pour ça que je me projette facilement !

    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Félicitations! Effectivement tu peux commencer à regarder ce qui te plait en déco.... mais sans trop acheter car si tu changes d'avis c'est dommage! Par contre recherche un lieu commence à faire les devis traiteur, photographe....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration