Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Mariage en toute sécurité?

Em-Mi, le 18 Mars 2022 à 18:36 Publié dans Mariages.net 0 18
Sauvegardé

Coucou les brides !

Voici une petite question concernant votre vision de choses : un mariage VS le Covid...

Oui, je sais, c'est un sujet sensible, mais qui est toujours d’actualité, malheureusement.


mariage-covid-19.png

Celles et ceux qui se marient très prochainement, comment imaginez-vous de fêter votre mariage par ce temps toujours difficile ? Allez-vous suivre les recommandations actuelles ? Se protéger au maximum ? Ou bien : oublier le Covid pour un jour ?



Votre fête de mariage, sera-t-elle... :


100% safe = jamais trop de précautions ! Vous préférez prévenir que guérir... Vous allez donc demander si les invités sont vaccinés, vous allez exiger un test. Pas d'embrassades. Dans la salle : le gel a disposition, les masques debout, les places a table bien espacées.


Avec des gestes barrières : le gel, pas de bisous, et tousser bien dans son coude ;-)


Soirée SANS Covid : c'est THE DAY, vous voulez le vivre pleinement, comme il se doit ! Alors vous pensez faire une vraie fête et ne pas vous gâcher cette soirée avec les masques, les gels et les distances...

5%

8 votes

28%

49 votes

66%

115 votes

18 Réponses

Activité récente par Anne-Lise, le 25 Avril 2022 à 10:24
  • Anne-Lise
    Mariée Addicte Mars 2022 Oise
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit retour post mariage:
    Malgré tous les tests négatifs du vendredi, nous avons eu 6 cas confirmés la semaine suivante. (dont moi 😥)
    Je me dis qu'heureusement nous avions pris nos précautions afin de limiter la casse. (Masques et Sha a disposition, VH en extérieur et diminution du nombre de personnes à table.)
    En tous cas le jour J, nous n'avons ressenti aucune frustration. La joue d'arriver à enfin se marier a pris le pas sur tout le reste. 🥰
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai été malade quand j'ai du le covid. Je l'ai vécu moins fort qu'une grippe. Après chaque corps est différent. Les cluster de la grippe y en a tous les ans, on est cloué aussi de la même façon et personne ne se test pour la grippe... Après chacun son avis sur la chose je respecte totalement que certains ont peur mais ... Ça ne reste qu'une maladie de plus parmi toutes celles qui existent déjà et comme dit , si on doit l'avoir malheureusement on l'aura. On ne peut jamais être précautionneux à 1000%. Et lavoir au moins une fois permet de lavoir moins fortement les fois d'après.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc ! Malade surement pas, mais asymptomatique probablement oui... ;-)

    Bon, j'ai une autre perspective surement - la, depuis mon lit actuellement, je ne suis pas forcement contente et un peu paranoïaque quand meme Smiley laugh .

    J'ai assisté a 2 fêtes de famille avec les memes personnes - en août, avec des gestes barrières, et une demande de faire un test - et il y a quelques jours, ou c’était 100% covid free. Résultat : un petit cluster... Je ne sais pas si c’était vraiment a éviter ou pas, mais je crois que quelques précautions ne m'auraient pas dérangés... Par ex. meme le traiteur et la serveuse ont été sans masques... Smiley amazing

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'ajouterai que je ne demanderai a personne s'ils sont vaccinés car je ne suis pas médecin et le respect de la vie personnelle médicale de chacun doit s'appliquer ! Nous ne sommes personne pour demander à quelqu'un s'il est vacciné ou non, moi je répond toujours si on me demande que ça ne regarde personne à part moi-même. Donc voilà Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vis déjà depuis un moment comme si y avait pas de covid. On fait pas autant de foin pour la grippe qui tue tout autant et à force la paranoïa ça devient lourd. Évidemment ce n'est que mon opinion que je donne là ! Donc nous ça sera zéro préoccupation covid ! De plus nous n'avons aucune personne âgée ou a risque, on est que 20 donc bon, je l'ai déjà attrapé malgré toutes les mesures barrières donc a un moment je me dis que si on doit l'avoir, on l'aura de toute manière. Après évidement si un invité se sent mal il restera de lui-même chez lui ça va de soi, que ce soit covid ou autre chose personne ne voudrait venir malade a rien mariage.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pour une journée on ne pense pas au Covid mais ceux qui ne seraient pas content que l’on ne respecte pas certaines règles peuvent rester chez eux et être protégés.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement on va aviser, au moins 95% des gens qui vont venir sont vaccinés, on bisera ceux qui le sentent et les autres on respectera et nous serons ravis de les avoir.
    Nous on a eu triple doses et malgré tout on sort du covid alors qu’on fait attention depuis 2 ans. Bref ce jour là on espère pouvoir faire sans masque et sans trop de restriction, on a repoussé 2 fois pour essayer de passer à travers trop de contraintes et que nos invités se sentent en sécurité de ce côté là.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2022 Lozère
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait. Nous l'avons tous eu dans mon entourage mais effectivement je comprends que certain en ait peur. Je respecte évidemment ceux qui souhaitent se protéger.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends tout a fait le ras de bol... Pour les bises - tant mieux pour vous, vous avez eu de la chance ;-) Apres, c'est différent juste d'en entendre parler et de l'avoir malheureusement...

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2022 Lozère
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de mots covid ce jour là !!!! On a jamais arrêté les embrassades et on arrêtera jamais... Les plus réfractaire feront comme ils veulent mais perso j'en ai ras le bol de tout ça je ne veux même pas en entendre parler ce jour là ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Quelques gestes pour les plus fragiles et du gel.
    Tout le monde est à jour côté vaccination et le mariage est en septembre. J'espère que d'ici là la situation aura decanté. Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'il faut garder quelques gestes barrière
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aurons qqs gestes barrières.
    Nous donnons des masques pour la cérémonie à la mairie car nous risquons d’être nombreux pour une salle petite. Chacun sera libre de le porter ou non.
    Nous limiterons les embrassades meme s’il y en aura sûrement. Nous avons prévu du GHA sur le lieu de réception. Nous ne pouvons pas mettre complètement de côté la covid. Nous comptons sur la responsabilité de chacun de ne pas venir en cas de symptômes ou de faire un test si cas contact. Et nous avons aussi envie de profiter.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc ! Oui, je pense qu'on se rend bien compte de tout ca une fois c'est vécu... Ce sera la plus belle journée pour vous, j'en suis sure ! :-)

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va essayer de pas faire d’embrassades avec tous les invités et gel hydroalcoolique à disposition mais rien de plus. Je ne veux pas avoir des photos de mariage « gâchée » par le covid ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi j'ai encore le temps d'ici le mois d'août mais pour une journée on va oublier ce covid et profiter un max
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Addicte Mars 2022 Oise
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'en ai assez souper du COVID pour avoir conscience des risques qu'on prend. Nous avons des personnes fragiles parmis nos proches du coup c'est test obligatoire, SHA a disposition, si possible 8 personnes sur les tables pour 10.
    Après on a fait le plan de table en fonction des gens qui se fréquentent déjà au dehors histoire de ne pas trop brasser les microbes. 😉

    Pour ce qui est de la tendresse j'ai conscience que nous ne pourront pas nous en empêcher en ce jour si important mais au moins on va limiter les risques.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai noté "quelques gestes", c'est ma conscience de personnel soignant, mais je sais qu'on aura du mal à respecter les règles au fil de la journée, et pas d'embrassades le jour de mon mariage c'est triste 😔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration