Coucou tout le monde!
Toute nouvelle ici, mon chéri a enfin fait sa demande (au bout de 7 ans, et ça fait un an que je lui tends des perches lol).
On a largement le temps puisqu'on souhaite célébrer en 2021 vers l'été.On n'a absolument rien décidé pour le moment. Nous partons en voyage pour plusieurs mois dans quelques semaines donc l'organisation n'est pas notre priorité, on verra tout ça au retour vers avril.Mais comme notre situation est un peu particulière (et que je suis déjà tellement impatiente!) j'ai quelques questions.
Je précise que tout ce que je vais dire ici sur les "gros" mariages qui coûtent cher et à 200 invités ne sont pas du tout un jugement de notre part, chacun fait ce qui lui plaît !
On souhaite se marier en petit comité. On a peu d'amis, peu de famille, et on souhaite qqch de vraiment intime.On serait donc a priori une vingtaine, 25 pas plus je pense. Je crois que c'est assez rare.On aura un petit budget, par choix ; on aurait les moyens financiers mais on ne souhaite pas depenser trop d'argent (on a parlé de 5000€, hors alliances, 7000€ max). Ça reste une seule journée et on a d'autres projets. Mais pour autant, je veux que ça reste inoubliable pour nous... C'est surtout moi qui y tiens d'ailleurs, lui m'a parlé de faire ça sans musique car il n'aime pas danser (😂), sa mère m'a dit "faites ça dans un jardin comme ça c'est gratuit"... Euh non clairement non!! Du coup on a remis les choses au point avec chéri pour qu'il comprenne qu'on n'organise pas une fête d'anniversaire mdr (encore une fois chacun fait ce qui lui plaît mais moi j'ai 25 ans et l'idée d'un mariage dans le jardin de mes parents ça ne me fait vraiment pas rêver sachant qu'on peut qd même louer qqch)
Il ne veut pas de cérémonie laïque, il trouve ça con les rituels, romantisme il est proche de zéro et il est vraiment issu d'une famille où les traditions ne comptent pas (pas baptisé, on se souhaite à peine les anniversaires...) donc on irait juste à la mairie... Moi je ne sais pas trop quoi en penser, je suis assez timide. Si je veux je peux toujours le convaincre bien sûr. J'ai peur que juste la mairie ça soit expéditif (c'est un petit village mais bon)On veut qqch de simple, pas d'ouverture de bal, pas de jeux de la jarretière etc lol
On ne souhaite pas louer une salle pour si peu de monde, et on adorerait faire ça plutot dans un chalet par exemple, avec un extérieur sympa, j'aurais bien aimé qu'il y ait une piscine, etc...Nous sommes de l'est, à 1h/1h30 des Vosges et ça pourrait être sympa de faire la fête là bas et de faire dormir les gens.Jusque là ça semble faisable.
Mais pour la musique ?? On ne va pas prendre un DJ pour 20 personnes ??Juste une playlist et de la sono ça me semble bof... qu'en pensez vous ? Des idées ? J'aurais bien fait un vin d'honneur pour inviter qqs personnes en plus mais si on fait ça loin de chez nous ça ne sera pas possible. Malgré tout, j'aurais bien imaginé un petit groupe de jazz par exemple pour le "vin d'honneur" (qui sera du coup plutôt un apéro si ce sont les mêmes invités lol). Mais pour le reste de la soirée??
J'ai pensé faire appel à un traiteur pour le repas et faire les apéritifs moi-même, ainsi que le wedding cake moi-même (suis-je folle ????)
j'aimerais bien des témoignages de gens qui ont célébré en très petit comité pour avoir un aperçu de l'organisation en terme de repas/musique/lieu. J'ai déjà fait une recherche ici mais il n'y a pas grand chose.
Désolée pour le pavé 😅 et merci d'avoir lu!
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
Idées de mariage civil en petit comité : 30 idées pour un...
Si vous cherchez à sublimer une célébration intime, de nombreuses options...