Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Haut Rhin

Mariage en vu...

Lauriane, le 2 Mai 2024 à 15:35 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes (et tous?),
Je me présente, je m'appelle Lauriane, avec mon homme depuis 17 ans, la vie a fait que nous n'avions pas forcément le projet de se marier. Puis après 2 enfants et notre quotidien boulot dodo, nous avons décidé pour la première fois depuis les enfants de se faire des vacances en amoureux. Mon homme a choisi un lieu magnifique pour me demander de devenir sa femme, et bien sûr j'ai dis "oui". "Je n'avais aucun doute que tu allais dire oui, de toute façon tu n'avais pas le choix"😂 quel romantique...
Maintenant nous voilà projeté dans un milieu que nous ne connaissons pas du tout. Ayant assez peu d'amis autour de nous, nous n'avons pas assisté à beaucoup de mariage... J'ai entendu parlé de cette application donc je tente la chance!J'ai cru comprendre qu'il fallait déjà trouver un lieu et que cela définirait la date? "Notre" date est le 14 juin et j'ai vu que ça tombait un samedi en 2025, le rêve... par contre est-ce c'est réalisable, clairement?Merci pour votre aide.Ah j'oubliais, nous sommes en Alsace dans le Haut-Rhin.Bonne journée à vous

15 Réponses

Activité récente par Lauriane, le 6 Mai 2024 à 22:19
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Haut Rhin
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le filles j'ai envie de pleurer... rien ne va comme je veux. Le curé est pris le jour J à 16h pour un mariage, il me propose 14h30, mais je fais quoi de mes invités à partir de 15h30??? La photographe que j'avais sélectionné (on avait déjà fais des photos de famille avec elle et j'adore son style de photos...) est déjà prise, le DJ super top du mariage de ma meilleure amie est pris aussi... c'est que le début et j'ai déjà envie d'abandonner...
    J'ai une relation plutôt toxique avec ma mère (mon père est décédé) et elle a eu des remarques blessantes lors de l'annonce de notre mariage. Depuis j'ai du mal à remonter sur mon petit nuage et en plus les déceptions s'accumulent... je fais que pleurer, ce soir j'ai vraiment le cafard...
    Garder cette date qui nous tient à cœur car date de notre rencontre, ou "subir" les absences et changer de date? Le choix est tellement difficile...
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue parmi nous Laurianne,


    Ici tu trouvera toujours une écoute a toutes tes questions, tes doutes, ou simplement le besoin de vider son sac 🤣.
    Maintenant que vous avez choisi votre date, ne tarder pas a trouver votre lieu, aujourd'hui ce sont des prestataires qui sont souvent réservé très tôt, j'espère que vous trouverez votre bonheur.
    Établissez votre listes maxi d'invités, cela vous permettra de choisir un lieu pouvant accueillir tout le monde.Ensuite direction le traiteur, le photographe, et le DJ
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue dans la fabuleuse communauté de mariages.net et félicitations pour le mariage ! Smiley smile

    Pour ce qui est de l'organisation, c'est facilement jouable de tout gérer en 1 an. En ce qui concerne la réception, c'est soit ta date fixe soit la date de dispo de ton lieu qui va "fixer" je dirais la date de ton mariage. Par exemple, nous avions prévu de nous marier entre mai et mi-Juin, et c'est la date dispo restante de notre lieu de réception (le 1er Juin) qui a fixé la chose. Tout dépend après de ce que tu préfères, si jamais tu veux absolument que ce soit le 14 juin ou si tu es ouverte à une autre date. Mais je suis d'accord que les lieux partent très vite, donc c'est la priorité !

    Petite astuce aussi : déterminer grossièrement ton nombre d'invités au préalable pour savoir quel lieu chercher et leur capacité d'accueil Smiley winking



    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est faisable mais du coup faut pas traîner à prendre les gros prestataires ( salle, traiteur, photographe et dj ).
    Mon conjoint a fait sa demande en Alsace à kayserberg 🥰
    Cette région a été une belle surprise, j'ai adoré alors que je ne voulais pas y aller en pensant que c'était nule 😂 Au final je veux y retourner pour faire les marcher de Noël 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue 😊 Et félicitations ! En effet pour juin 2025 ça risque d’être un peu short, vous n’aurez pas beaucoup de choix pour les prestataires. Les meilleurs seront sûrement déjà pris. En soit c’est complètement faisable d’organiser un mariage en commençant maintenant pour juin 2025 niveau timing, mais si tu as une idée précise de ce que tu veux il vaux mieux repousser à 2026 pour avoir le choix des prestataires. Le 14 juin tombera sûrement un dimanche en 2026 je ne me trompe pas, si vous vous mariez le samedi 13, ça vous fera un « week-end date d’amoureux » 😉. Je te conseille de commencer par faire la liste d’invités pour déterminer la capacité dont tu as besoin pour le lieu et ensuite établir un budget pour choisir le lieux en fonction car comme tu l’as constaté ça peux vite monter.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue ici !! (et oui, il y a des tous... aussi ^^)

    tu es au bon endroit, plein d conseils, de bonnes idées, de mots qui font du bien et des amitiés, certes virtuelles, mais qui font que l'on se sent bien sur ce forum ....

    cool-fun.gif

    malgré les notifications toujours en panne !!

    inside-out.gif


    mais ça va rentrer dans l'ordre !!!
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Haut Rhin
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie toutes pour votre soutien!
    En fait la demande est récente (samedi dernier😅) mais ce n'était pas une surprise, on en avait déjà parlé ensemble et je savais que ce voyage en amoureux serait le "bon" moment pour la demande.
    En fait si le 14 juin ne tombait pas un samedi en 2025 je serais moins stressée... J'ai contacté quelques lieux et tout est pris pour juin 2025...Je suis de nature stressée et j'aime tout gérer et surtout que tout soit parfait donc je me met une pression de dingue toute seule en fait... quand je vois tout ce qu'il y a à faire ça me paraît dingue pour juin 2025. Plusieurs possibilités : 1) maintenir cette date "notre" date et peut-être ne pas avoir tout ce dont on rêve, 2) tenter un peu plus tard en 2025 (même si je ne suis pas sûr que septembre sera davantage dispo...) pour de laisser un peu plus de marge, 3) garder notre mois de juin mais repousser à 2026...Par contre nous avons vraiment été choqués par les prix pour certains lieux, jamais on aurait pensé 😱
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Toutes mes félicitations et bienvenue sur l'application. Votre projet est tout à fait possible. Il va falloir trouver les prestataires rapidement et commencer les différents préparatifs.
    Tu verras ce n'est que du bonheur et ici tu trouveras toute l'aide dont tu auras besoin!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue ! Félicitations ! Tout est possible ! Certains futurs mariés organisent leur mariage en quelques semaines, d'autres en plusieurs années.
    Fais toi confiance, pas de stress, le lâcher prise est de mise pour apprécier les préparatifs, il faut bien sûr prospecter, discuter entre vous de ce que vous voudriez, ce que vous souhaitez absolument et là où vous pouvez faire des concessions, la priorité si j'ai bien compris étant que le jour J soit à une date précise 😊
    Tu peux prendre un petit cahier ou des feuilles pour noter les envies. Et regarder dans votre région, les salles etc faire un rétro planning...
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue. Le mariage étant prévu dans 15 mois ça te laisse le temps d acheter tout se dont tu auras besoin et d étaler les dépenses. Il faut tout d abord trouver ton lieu, ton traiteur et DJ et après s ils sont disponibles tu peux caler ta date. Tu peux trouver beaucoup de déco de mariage sur vinted ou des sites pas chers comme temu, shein, Aliexpress, sur les brocantes. Bonnes recherches
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Lauriane !


    Félicitations pour vos fiançailles et bienvenue sur la communauté 😄

    Tu as frappé à la bonne porte, tu trouveras ici plein de réponses à tes questions et aussi des nouvelles questions que tu ne t'étais jamais posé.

    Organiser un mariage en un an, c'est tout à fait possible ! C'est ce que nous avons fait : demande le 19 mars 2023 et mariage le 20 avril 2024 🥰

    Première chose à faire : cibler une date et un nombre d'invités grosso modo, ça vous aidera pour la recherche de la salle en fonction de la capacité de personnes pouvant être accueillies. Quand la salle est trouvée et la date bloquée avec, se rapprocher de la maire pour bloquer la date avec eux également (il faut monter un dossier et prendre rdv en mairie). Ensuite gros poste important : le traiteur (si vous souhaitez faire appel à un traiteur). Après ça s'ajoutent les éventuelles cérémonies (laïque ou religieuse), les essayages, la recherche des prestas additionnels (DJ, photographe, fleuriste...) et les idées de déco 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Bienvenue sur cette chouette communauté !

    Étant alsacienne (du Bas-Rhin), je pense que c’est jouable d’organiser votre mariage pour juin 2025, mais en s’y mettant rapidement 😉En effet, selon le type de lieux que vous souhaitez par exemple, certains sont réservés 2 ans à l’avance ! D’après certains prestataires qu’on a rencontré, nous sommes une région dans laquelle il n’y a pas « beaucoup » de possibilités de lieux mais proportionnellement beaucoup de mariages. Et je pense que c’est comme ça pour chaque prestation finalement…
    Je te conseille également d’intégrer des groupes Facebook spécifiques aux mariages en Alsace, il y a beaucoup de publications, de prestataires et de conseils. Si tu recherches quelque chose, tu y trouveras certainement des réponses et des contacts 😊
    Bons préparatifs 🥰
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello et bienvenue sur la "commu", tu verras, ici tout le monde est bienveillant et plein de bons conseils 🤗alors si tu as déjà une date en tête je te conseillerais de contacter les prestataires de ta région (perso je l'ai fait par mail puis téléphone) en commençant par le lieu et le traiteur... (Tu cliques sur prestataires, tu rentres ta région et le prestataire souhaité😉)Pour cela il faut que tu détermines à peu près combien vous serez et ensuite dès que tu as ton lieu et la date, tu pourras aller à la mairie retirer ton dossier et voir avec eux quand tu pourras bloquer ta date... Le reste suivra... Souvent au cours d'une soirée dégustation on te présente d'autres prestataires (DJ, photographe...) ; pour la robe, compte 1 an de délai... Voilà, bons préparatifs ! 🤗
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui c'est largement possible et l'Alsace n'est pas la région la plus demandée pour les mariages donc tu devrais avoir l'embarras du choix.
    Au plus tôt tu t'y prendras au mieux ce sera et moins cher 😉Félicitations en tout cas et ça va être un super moment partagé avec les enfants 🥰
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lauriane,

    Bienvenue et félicitations ! Smiley star

    Une fois que vous avez votre date, vous pouvez chercher depuis l'application des lieux ou autres professionnels et leur poser toutes vos questions dont la disponibilité. Smiley smile

    Bons préparatifs !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration