Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juin 2023 Seine-et-Marne

Mariage enceinte..

Lola, le 17 Novembre 2022 à 09:24 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Je viens d'apprendre que je suis enceinte avec une forte chance d'accoucher au mois de juillet 2023 mais voilà mon mariage est le 3 juin 2023.. je ne sais pas quoi faire car tout est déjà bouclé, les lieux, prestataire, robe, même les faire part... Et tout ce personnel n'a plus de place avant quelques années sur ma date donc je n'ai pas envie de décaler... Pensez-vous que c'est faisable de se marier dans ces conditions ?

16 Réponses

Activité récente par Amélie, le 8 Février 2023 à 14:30
  • Amélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut même cas ici, j’accouche en octobre et je me mari en septembre, on annule rien! Ça va le faire
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement j'aurai laissé comme ça, mais jia des grossesses sans soucis, tout dépend du déroulé de la vôtre.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Lola !

    Toutes mes félicitations 😊

    J'espère que les conseils pourront t'aider...tu sauras prendre la bonne décision !

    Bon courage ✨

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je te felicite pour la grossesse et le mariage. Je ne suis pas dans ta situation mais je comprends que c'est difficile de trouver un compromis.

    Bon courage pour la prise de decision

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, et avant tout félicitations !

    Je n'ai jamais été enceinte, je ne peux pas partager mon expérience. Mais je dirais que si c'est à un mois du terme tu risques d'être crevée et d'avoir du mal à profiter... Même si la grossesse se passe bien (ce que je te souhaite bien sûr !), forcément il faut porter un poids en plus et à 8 mois bébé prend déjà pas mal de places Smiley smile

    Bon courage pour ces réflexions en tous cas !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage dans ta prise de décision mais surtout félicitations !
    Je te conseillerai de bien réfléchir car chaque grossesse est différente et essaie de calculer le nombres de semaines entre le terme prévu et la date du mariage. Si moins d'un mois c'est très risqué ! car si tu accouches plus tôt, tu sera à l'hôpital pendant 2 3 jours, avec possibilité de séjour plus long lorsque les petits naissent avant si son poids est inférieur à 3kg. De plus entre les soins à la maison, allaitement si tu allaites, montée de lait, la fatigue et le nouveau né etc.. Je penses pas que tu te seras à l'aise si tu accouches avant.. Après tu peux prévoir un mariage civil et reporter la cérémonie peut être après ?
    Tu peux en parler à ta sage femme ou gynécologue et lui demander son avis elle saura sûrement t'aider mieux que nous toutes
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il faut se positionner je dirais non. Je me suis mariée enceinte de 6 mois (2eme bébé) et franchement je n'aurais pas aimé me marier plus tard. Mes grossesses se sont toutes les deux supers bien passées, pas malade... Mais le 8eme mois y a la fatigue le poids du bébé (+25kgd au premier et +15 au 2eme), les insomnies, jambes lourdes et franchement je ne suis pas certaine que tu auras la tête à ça. Ça fait bcp de choses en peu de temps. Mais après on est toute différente...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personne ne peut répondre à ta question car ta grossesse peut très bien se passer jusqu’au terme mais il peut malheureusement y avoir des complications. Ça a été mon cas en 2008 je devais accoucher vers le 20 juillet et début mai j’ai dû me faire hospitaliser repos strict à la maternité jusqu’à l’accouchement. Malheureusement j’ai accouché plus tôt que prévu le 8 juin…
    Donc il faut juste que vous réfléchissiez bien tous les deux à ce que vous souhaitez faire maintenir ou décaler
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous aussi nous sommes aussi en essai bb mais pour le moment rien alors que peut-être que notre mariage sera reporté aucune idée
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello comme toute les fm je dirait que c'est difficile de prendre la décision pour toi mais je dirait que non à 5 mois max a la rigueur mais la si proche du terme ! Je changerai la date directement sans tarder
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello c'est un peu compliqué pour se positionner mais moi perso je te dirais non , car on s'est jms malheuresement ce qui peut se passer, tu peux aussi accouché avant , les grossesses sont trop différentes les unes des autres , moi dans l'ensemble tout s'etait bien passé mais si j'étais un mois du terme j'aurais surement reporter , la tu vas pas profiter de la meme manière , en plus comme les filles t'ont dit faut te ménager pour toi et le bébé. Tu vas t'engendrer un stress en plus et c'est pas bon pour vous 2. Après c'est mon avis et la décision t'appartient bien entendu , mais voila prends soin de toi avant tout Smiley winking

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est pas évident de répondre à cette question.

    Perso, je suis allée à terme de mes 2 grossesses, en étant en forme jusqu'au bout. Mais c'est pas le cas de tout le monde.

    Difficile de savoir comment tu seras à 8 mois de grossesse. Personnellement, je pense que je repousserai le mariage.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant accouché il y a deux mois et m’être marié il y a un an, j’aurais reporté. A 8 mois de grossesse même si la grossesse se passe bien, on a un un mal de dos dû au poids du ventre en général, on fatigue vite, en plein été beaucoup de femme font de la rétention d’eau etc. Chaque femme est différente mais ayant adoré vivre mon mariage sans être enceinte je pense que je n’aurais pas profité de la même façon enceinte surtout sur la fin. C’est aussi le risque d’accoucher plus tôt avec le stress des préparatifs etc. La santé du bébé pour moi est prioritaire sur une date de mariage. Rien ne vous empêche de faire votre cérémonie civile en jui. avec petit comité et garder le gros du mariage après la naissance
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis désolée mais non.
    Un accouchement ça ne se fait pas toujours au moment prévu, dans cette configuration, il y a une probabilité de d'accouchement prématuré juste avant le mariage ou pendant.
    Et là, c'est l'annulation de dernière minute. Ensuite, il est primordial qu'une femme enceinte se ménage, et organiser un mariage c'est pas vraiment se ménager.... Le jour J tu vas vite fatiguer, alors rester debout toute la soirée ça va être long ... Maintenant c'est à toi de voir, est ce que tu reportes le mariage, ou tu y vas quand-même. C'est ta décision 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Dans l'absolu oui c'est faisable. Mais après on n'est pas toutes égales pour les grossesses. La mienne s'et super bien passée. Jen 'ai eu aucun symptôme, je n'ai jamais été fatiguée, j'ai fait du sport jusqu'à la toute fin et j'ai même repoussé le début de mon congés mat' de 3 semaines. Par contre j'ai une collègue toute sa grossesse a été très compliquée du début à la fin.

    Mais ça on ne peut pas savoir comme cela va se passer ni comment cela va évoluer.

    Donc j'avoue que c'est un peu difficile de te répondre.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est très difficile de te répondre car nous sommes toutes différentes pendants une grossesse. Si tu as une grossesse comme les miennes, je te dis oui, c'est possible. J'ai une amie qui l'avait fait.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration