Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Débutante Septembre 2025 Allier

Mariage enceinte d'environ 1 mois

Virginie, le 28 août 2025 à 10:07 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Super nouvelle après de longs mois d'attente, je suis enceinte.
C'est tout fait car je viens de faire la prise de sang indiquant que ça doit faire 1,5 semaines. Je me marie le 5 et le 6 Septembre. Avez vous bu de l'alcool et manger du fois gras pendant votre mariage ?J'aimerai avoir votre avis je ne suis pas très sereine. Merci

10 Réponses

Activité récente par Léa, le 29 août 2025 à 17:00
  • Léa
    Mariée Confirmée Mai 2026 Marne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage ou pas mariage pas d’alcool quand on est enceinte ! Et si tu n’es pas sur pour le foie gras n’en mange pas 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les deux grossesses 0 alcool! Moi et ma conscience! 🙂

Mais après pour un événement comme celui-ci je n’aurai pas manger de foie gras (il suffit d’une fois …) mais peut-être bu seulement un tout tout tout petit peu de champagne. Genre prendre une coupe et y tremper les lèvres (pour ne pas éveiller les soupçons 😄).
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

Félicitations pour cette super nouvelle!!! Perso, j'étais rendue à 6 mois de grossesse pour mon mariage, pas immunisée contre la toxo, donc je suis restée très sage, zéro alcool et zéro aliment fortement déconseillé. A aucun moment cela ne m'a empêché de passer une magnifique journée Smiley smile Maintenant, si tu ne souhaites pas encore l'annoncer (ce qui peut être normal vu que tu n'en es qu'au début), tu peux très bien rester au soft et dire que tu veux garder les idées claires durant ta journée (donc pas d'alcool)...A toi de voir ce que tu souhaites faire au final Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne savais pas que j'étais enceinte à notre mariage donc j'ai mangé le foie gras et bu une coupette mais c'est tout et je n'étais qu'à 10 jours de grossesse. Dès que nous l'avons su évidemment j'ai respecté à la lettre toutes les recommandations et j'ai fêté mes 30 ans sans boire. Je préférais ne prendre aucun risque pour ne pas culpabiliser si jamais les medecins nous annonçaient un problème ensuite avec bébé.
    Pour ton mariage, même si tu avais prévu du foie gras et de boire un peu, je te le déconseille vivement.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour des raisons de santé non je n'ai pas bu du tout d'alcool à mon mariage, et ça ne m'a absolument pas empêché de m'éclater, de profiter...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations !!
    Étant pro de santé, je ne peux que t’indiquer qu’enceinte, l’alcool c’est 0 et dès le début. Les effets peuvent être très néfastes malheureusement. Après c’est évidemment toi qui a le contrôle la dessus et tu es la seule responsable de tes actes.
    Pour ce qui est du foie gras, il faut que tu en discutes avec la gyneco/sage femme qui te suit. Ca dépend du produit servi, de tes anticorps etc.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec les filles c'est toi et ta conscience.
    Personnellement je ne boirais pas d'alcool mais je mangerais du foie gras car il sera sûrement pasteurisé, au pire demande à ton traiteur.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Felicitations pour ces deux bonnes nouvelles !!

Personnellement, je te dirais de prendre un peu de fois gras (tu est peut être immunisée ) mais j'éviterais l'alcool, essaie de trouver un jus de pomme pétillant ou quelque chose comme ça et mettre ton traiteur dans la confidence pour que tu soit servi de la "bonne bouteille" ^^ si tu ne veux pas encore l'annoncer... Mais en tout cas profite à fond de ton mariage !!!

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et j’ai fait toutes les attractions possibles
    Encore une fois c’est pas forcément recommandé mais c’est ton ressenti fais toi confiance écoute toi

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Double félicitations !!!

Alors déjà je vais me faire avocate du diable c’est toi et ta conscience …
    J’ai appris ,un mois avant d’aller à Disney. être enceinte, séjour prévu depuis deux ans avant … j’ai pas bu sauf un verre au max durant le séjour Ma gynécologue me disait de ralentir la cigarette au mieux mais d’éviter un mauvais sevrage brutal
    J’ai mangé du foie gras du saucisson un peu de charcuterieÇa reste un risque ça dépendra de ton immunité
    Je ne cautionne pas mais je ne blâme pas c’est toi et ton ressenti
    Avant de savoir être enceinte je faisais apéro mais je ne savais pas
    Toi et ta conscience
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration