Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Confirmée Octobre 2026 Nord

Mariage entre adulte uniquement

Bidablup, le 25 Avril 2020 à 12:45 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Avez-vous prévu un mariage entre adultes uniquement ?

Si oui, je me demandais... Comment l'expliquer sur le faire parts (ou sur le blog internet) sans choquer ou vexer les invités ?

20 Réponses

Activité récente par Desy...., le 4 Mai 2020 à 08:59
  • Desy....
    Mariée Addicte Août 2022 Yvelines
    Desy.... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋
    Voilà comment nous avons expliquer sur notre site de mariage que les enfants n’était pas convier.

    Bon courage Motivation pour les préparations Mariage entre adulte uniquement 1
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Bidaplub !
    Il suffit de l'indiquer délicatement sur le faire-part..

    Quel est le thème de votre mariage ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Le lâcher de colombe vous validez ? 🕊️Allez-vous décorer le plafond de votre salle ?


    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors pour ma part , le mien sera avec , mais je me suis permise de commenté car j'ai assisté a un mariage ou les mariés nous ont dit que c'était sans enfants le soir à la salle , la journée non mais le soir sans enfants

    Ils l'avaient précisé en disant que c'était sans enfants de vive voix et par sms, et les parents ont trés bien compris , surtout que c'était un grand mariage avec beaucoup de personnes .


    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous l'avons spécifié dans nos FP. J'avais rédigé un post sur le sujet. Tu peux le retrouver par recherche de mot clé ou dans mes photos sur mon profil pour la formulation 😉
    Bon courage
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Nord
    Bidablup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah parfait, merci !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Bidablup,

    Je n'ai pas prévu de me marier sans les enfants mais regarde ce que j'ai trouvé : https://www.marieclaire.fr/,faire-part-de-mariage-comment-faire-passer-l-idee-que-les-enfants-ne-sont-pas-invites,781911.asp

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Pas d'enfants à notre mariage et là j'en ai un bientôt sur le faire-part c'est écrit enfant non conviés au dîner !
    Tu peux mettre le fameux "Offrez à vos enfants un week-end sans parent Smiley winking Bise
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Rhône
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour nous, mariage sans enfants également mais on ne l'a noté nul part, on l'a dit de vive voix à chaque personne concerné Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est mariage entre adultes. Les gens l'ont très bien pris. Certains y sont déjà habitués.
    Nous avons écrit sur le faire part "nos familles sont grandes, nos amis sont nombreux, nous ne pourrons malheureusement pas accueillir vos enfants pour la soirée"
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur chacun fait comme il le sens ☺️ votre mariage, vos choix 😉 c'est peut être que j'ai toujours été conviée à tout les mariages enfants et que je suis maman que ça me viendrais pas à l'esprit.
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Nord
    Bidablup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mmmh je comprends le point de vue, mais comme il n'y a que notre famille jusqu'au 3e degré et nos amis proches, je pense honnêtement que personne ne nous dira "sans moi". D'ailleurs, étant plus jeune, mes parents ont très souvent été invités à des mariages sans que je ne le sois. Mais l'idée de les faire garder par papi mami est à creuser Smiley winking

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ah oui je comprend mieux en effet 😅
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Nord
    Bidablup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai oublié de préciser que me concernant, c'est un mariage à 50 invités. Donc ça change énormément de choses car tout nos amis ont quasiment tous des enfants en bas age Smiley winking

    Plus de 10 bébés qui auront de 1 à 18mois, notre mariage risque de devenir une nurserie party haha. Mais surtout, le lieu de réception n'a pas de pièces calme pour les faire dormir, ou de toilettes pour les changer etc.

    J'imagine que les jeunes parents prévoieront eux même de ne pas ammener bébé, mais je préfère le préciser car la structure n'est pas faite pour les accueillir.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un petit "Offrez un week-end sans parents à vos enfants" 😁😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on invite les enfants mais il ne sont que 9 (don't les 2 nôtres). La plupart des gens les font garder car il préfère profiter sans.
    Une amie ne voulait pas d'enfants à son mariage, elle nous l'a simplement dis et il n'y a pas eu de problème.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est pas facile.. 🤔 Du style les enfants aimeront passé du temps avec papi mamie.. Je sais pas "" 😅
    Je me vois pas faire ça.. D'ailleurs si on m'inviter à un mariage sans mes enfants.. Je dirais au mariés que ça sera sans moi également 😅Peut être en parler de vive voix.. Dire que vous avez pas prévu de nounou, que du coup vous préféré qu'ils viennent sans..
    • Répondre
  • Desy....
    Mariée Addicte Août 2022 Yvelines
    Desy.... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage entre adulte uniquement 2
    Voilà ce que nous avons mis sur notre site de Mariage 🤗
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, Nous n'avons pas beaucoup d'enfants à notre mariage (car peu d'amis sont encore parents ou d'autres ce débrouille pour venir sans leurs enfants afin de profité de la soirée tranquillement) mais nous avons laisser les choix à nos invités... je trouve pas sympa d'imposer, sa change pas grand chose 🤷‍♀️ pour répondre à ta question si tu écrit sur les faires part (que entre adulte, pas d'enfants) sa risque d'être dur pour certains et je n'ai pas vraiment d'idée, le seul conseil que je pourrais te donner c'est dans parler de vive voix avec tes invités pour leurs expliqué que tu ne souhaites pas les plus jeunes, il existe des baby sitter qui peuvent participer au mariage afin de s'occuper des enfants, si tu ne veux pas payer tu peux demander au parents de cotiser pour payer la nounou pour qu'il soit tranquille. Perso je suis maman et si on m'invite à un mariage et me dire les enfants ne sont pas souhaité je ne viendrais pas 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous avions mis une phrase sur notre site Internet : En raison de la configuration des lieux et pour profiter un maximum de la fête songer à prévoir un mode de garde ! (Mais nous avions prévu deux baby-sitter pour les parents qui n’aurait pas pu ou voulu laisser leurs enfants)
    • Répondre
  • F
    Nouveau Marié Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous aussi c’est mariage sans enfant.
    On a envoyé nos faire part par mail en ajoutant la mention « Pour cette occasion les enfants seront heureux de passer la soirée sans leurs parents (childrenfree party) »
    Tous nos invités ont adorés l’idée de laisser leurs enfants le temps d’une soirée Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration