Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Super Mariée août 2024 Haute-Garonne

Mariage et allaitement

Fanny, le 13 Février 2024 à 10:09 Publié dans Maman 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bon, presque tout est dit dans le titre !
Ma fille aura 10 mois et je compte encore l’allaiter à ce moment là.
Quelqu’un a t’il déjà fait ? Comment ça s’est passé?
Le dos de ma robe est en papillon et s’ouvre avec un petit bouton. J’aurais donc possibilité de la défaire plutôt facilement avec l’aide de quelqu’un. Le problème c’est les coques. Je n’en ai jamais mis…. Ça colle ? Ça va être un souci non?
Je n’ai jamais donné de biberon à ma fille. J’ai peur qu’elle trouve ça plus facile que le sein et qu’elle ne veuille plus prendre que cela. C’est arrivé à une amie ( Bon son fils avait trois mois, moi l’allaitement sera + ancré!) néanmoins je n’ai pas du tout envie que ça m’arrive!! 🥺🥺

12 Réponses

Activité récente par Fanny, le 17 août 2024 à 07:13
  • F
    Mariée Curieuse août 2024 Ille et Vilaine
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te réponds tardivement désolée 🤣, je ne tire plus mon lait personnellement parce que mon lait lipase et mon fils n'aime pas donc il ne le boit que très frais. Sinon je lui donne un lait maternisé.
    Pour le côté prête vu qu'on est le jour J on va dire qu'en dehors du stress je suis prête 😰
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !! Oui moi aussi ma fille peut boire au biberon mais je me suis dit qu’au final il faudrait quand même que je tire mon lait…. Donc je vais mettre un biberon à disposition on sait jamais si je ne suis vraiment pas dispo au moment souhaité mais sinon je l’allaiterais moi. Tant pis pour le champagne 🥂 ! Smiley winking
    C’est vrai que depuis que ma fille est diversifié je n’ai plus de montée de lait intempestive ! Ou alors quand je donne un sein l’autre… s’exprime un peu mais sinon plus de fuite !
    Tu es prête pour dans 11 jours ? 😱
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse août 2024 Ille et Vilaine
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je réponds treeees longtemps après ton post que je ne vois qu'aujourd'hui...
    Je suis dans un cas casi similaires mon fils a 15mois il est toujours allaité et je me marie le 17 août.
    Pour la robe je n'ai pas vraiment trouvé de robe à me plaire qui m'aurait facilité les choses pour l'allaitement ... Tant pis ! Je me ferai aidé 😅. Depuis quelques semaines mon fils arrive à prendre le biberon ou bien il boit avec une paille donc ça pourra m'aider un peu. Et j'ai prévu une petite pièce annexe pour être la salle de repos des touts petits donc je compte me prévoir la possibilité de lui donner le sein tranquillement dans cette pièce. Pour les coques ... Je n'en prévoit pas personnellement parce que je ne porte pas de soutien gorge depuis que mon allaitement c'est régulé et que je n'ai plus de soucis de type fuite de lait 😅 donc là dessus je ne saurai pas te répondre.
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te réponds une décennie plus tard…
    Oh tu te marie le 24 août ! Quelle chance ça fera une jolie date. C’est celle que je voulais mais le lieu sur lequel on avait craqué était déjà pris.

Bref…. Ah oui la robe avec des petits boutons il te faudra aide et patience ! 😁En revanche tu as peut être commencé à diversifier ton bébé, moi les têtes se sont vraiment beaucoup espacé ! Donc je suppose qu’en août ça le sera encore plus. Je tire beaucoup mon lait, mais pour le lactarium. Je ne lui ai pas encore donné le biberon. Mademoiselle a son petit carafon et j’attends un chouette moment. Posé et calme. Je vais devoir forcer un peu les choses car résultat ça fait trois semaines que j’attends. ( est ce que je y mets toute ma volonté?…. Sûrement pas! 😅🫣🤭)Maintenant c’est plus l’endormissement qui m’inquiète. Elle est au sein pour s’endormir et pas autrement. Je travaille dessus. Le soir, à partir de 17h-18h00, elle ne veut que moi. Sinon elle pleure. Idem, je ne veux pas l’abandonner ce jour là évidement mais j’ai aussi envie d’en profiter. Tous ensemble mais aussi de temps en temps seule. Ou simplement à côté. ( elle est toute la journée dans mes bras en ce moment ) Beaucoup de choses à travailler avec délicatesse et doigté avec cette petite merveille pour que cette journée soit parfaite pour elle pour moi, pour nous.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse août 2024 Namur
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci d'avoir posé la question. Je n'y avais même pas pensé, mais je vais être dans le même cas, mon petit aura 10 mois et par contre ma robe est plein de petits boutons dans le dos...

Par rapport à ton inquiétude au niveau du biberon/allaitement, si ça peut aider, de mon côté, vu qu'il doit aller à la crèche je tire mon lait et il commence à s'habituer au biberon avec mon lait tiré. Effectivement, au début, il ne mangeait que le strict minimum pour ne pas mourir de faim et ça progresse petit à petit. Pour autant, il garde une nette préférence pour le sein car il n'a eu que ça pendant 4 mois, si ça peut te rassurer. Par contre, il faudra tester quelques fois avant pour le biberon et ne pas le lui donner la première fois pour un jour particulier...

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien vu pour les coques de rechanges ! Je n’y avais pas pensé 🤭🫣
    Je pense que ça devrait elle faire oui…

Oui effectivement quand y a pas le choix… je lis un livre sur les sciences neuro affective, et ils le précisent bien et insistent : un enfant ne se laissera jamais mourrir de faim. Mais comme nous avons le statut de « mère nourricière » nous culpabilisons beaucoup plus vite que les papas! 😕
    Oh lala oui ! Le chic que ça a dû être !! Mais tu peux en être fière ! Ça c’est de la volonté !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je pense que ça peut le faire comme ça. Prévois peut-être des coques de rechange quand même si c'est possible au cas où ça colle moins bien et que tu ne passes pas ton mariage à nettoyer tes coques et attendre que ça sèche !

Après franchement je ne suis pas une experte, mais je pense qu'à 10 mois tu auras plus de répit !

Pareil pour les fuites après 6 mois l'allaitement change, tu auras la poitrine moins gonflée, le lait se produira au moment de la tétée donc je ne pense pas que tu seras embêtée par ça. Après, si tu prévois des coques de rechange, eh bien ça peut aider.

Et si jamais tu avais des fuites, eh bien c'est comme ça ! Tu es une jeune maman qui allaite, c'est la nature !

J'ai des amies qui ont allaité + donné le biberon sans qu'il y ait de problème, donc il y a de tout !

Pour les laitages riches en gras, la pédiatre me disait de lui donner des yaourts avec le plus de pourcentage de matière grasse possible. Enfin du coup c'est la nounou qui donnait puisque c'était quand je n'étais pas là. Au début pareil ça me stressait, mais en fait quand on n'est pas là, bah pas de possibilité d'avoir sa tétée, l'enfant sait que avec nounou ce sont les yaourts et avec maman la tétée, donc tout se passe bien ! Et si elle ne prend pas de yaourt eh bien elle se rattrape avec les tétées le matin et soir, (et nuit ?!) quand maman est là quoi !

En fait je ne partais donc jamais très longtemps mais c'était un choix. Après tu pourras partir de plus en plus longtemps, elle aura autre chose à manger !

Ma grande s'est sevrée seule à 13 mois du jour au lendemain... autant te dire que ça a été un choc pour moi !

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la coque est entièrement adhésive, à chaque utilisation il suffit de la laver à l’eau savonneuse rincer et bien sécher. Je pense que je vais juste les décoller nettoyer le téton et après la tétée bien secher et remettre ! Tout simplement… en espérant ne pas avoir de fuites ! 😅🤭
    Oui je suis en congé parental. Et effectivement j’ai peur qu’elle trouve l’option bobo tellement plus facile, qu elle ne prenne plus le sein après… même si à parier je pense qu’elle refuserait le biberon plus qu’autre chose. Elle ne veut pas manger non plus d’autre aliment alors la diversification se fait très doucement ! 😅
    Qu’est ce que tu entends par des laitages riche en gras ? Ça m’aurait inquiétée ce changement …. Mais bon la mienne n’a que 4 mois, ma visualisation est biaisée; à 9 mois c’est presque une petite fille plus qu’un petit bébé 😊
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon elle n'a clairement pas compris le problème !Smiley xd

Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Il faudrait peut-être que tu vois ça avec la vendeuse de la robe et non pas lingerie.

Peut-être que l'adhésif de tes coques peuvent se placer ailleurs que sur les tétons ?

Ou alors prévoir plusieurs adhésifs et des lingettes adaptées pour te nettoyer avant chaque allaitement ?

Elle est petite c'est normal qu'elle boive encore souvent ! Tu es en congé du coup pour pouvoir l'allaiter régulièrement ?

J'avais la même peur que toi pour ma première, que si elle goutait au biberon, elle ne voudrait plus de mon sein. Donc je ne lui a jamais donné le bib.

Pour ma reprise du boulot, elle avait 8-9 mois on a essayé de lui donner un bib avec mon lait, mais elle n'en voulait pas.

La pédiatre m'a dit qu'à son âge, elle pouvait se passer de tétée en journée et prendre des laitages riches en gras et reprendre la tétée quand j'étais là.

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ta réponse !
    Pour les coques j’avais demandé à la vendeuse du magasin de lingerie. Qui ne fut pas une flèche.
    - je m’inquiète de l’adhésif pour ma fille quand je vais la faire téter. - ah vous pouvez mettre ces caches téton pour les protéger!- super! ( jette un œil) … mais euh…. Ils sont adhésif ??- oui!
    Mmmmmmh ok…. 😅
    Alors elle n’a que quatre mois là mais elle prends à heure régulières et pas mal ! Même la nuit… on reste encore sur du « toutes les deux heures » même si avzc la diversification et à dix mois je pense bien que les tétées vont s’espacer ! 😄
    Tu as donné un biberon à tes enfants exceptionnellement ? Si tu devais t’absenter un temps ou pour la nuit ?
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Alors ça ne m'est pas arrivé mais j'ai allaité longtemps mes 3 enfants ( de 13 à 25mois) qui n'ont jamais pris le bib non plus.Je pense que si tu t'interroges par rapport aux coques demande à la vendeuse de ta robe non ? Peut-être peux tu prévoir des linges pour protéger ta robe.Je pense que tu peux allier les 2 en tous cas et à son âge elle doit boire de manière assez espacée peut-être ?
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage et allaitement 1

Le dos de ma robe….
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux