Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Othiline
Mariée Curieuse Juillet 2023 Saône et Loire

Mariage et annonce

Othiline, le 24 Mai 2023 à 17:19 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM ! J’ai besoin d’avis, peut-être que certaines personnes l’ont vécu,
Alors voilà, j’ai appris il y a quelques semaines que je suis enceinte, personne n’est au courant pour le moment, après l’écho du 1er trimestre nous allons l’annoncer à nos parents, puis nous souhaitons faire l’annonce au autre personne le jour de notre mariage, et avec mon conjoint nous réfléchissons à faire le même jour une animation type gender reveal et la question c’est est-ce que ça va pas faire trop pour eux l’annonce de la grossesse plus le sexe?
Alors voilà si certaines personnes l’ont vécu je suis preneuse de vos avis ☺️

20 Réponses

Activité récente par Auriane, le 28 Mai 2023 à 14:36
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations !!!

Tu voudrais le faire en 2 fois ? Grossesse puis Gender Reveal ?

Pourquoi ne pas profiter d'un Gender Reveal pour annoncer la grossesse en même temps ?

Après ça dépend aussi comment tu l'annonces Smiley smile En tous cas même 2 animations, ça ne me choque pas Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Félicitations pour votre grossesse.
    Pour la gender reveal séparé du mariage.Ce n'est que mon avis.Vous pouvez annoncer votre grossesse au invités.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ça peut faire une excellente surprise et animation ! Ça marquera les esprits foncez !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Toutes mes félicitations.

J'ai participer à une mariage ou les mariés nous ont annoncé la grossesse, mais ont fait une baby shower plus tard afin de ne pas mélanger les deux et profiter pleinement des deux annonce.

Je ne pense pas que l'annonce du sexe soit une bonne idée le jour de votre mariage

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations pour cette belle surprise. Peut être annoncer seulement la grossesse ou si vous voulez annoncer le sexe le dire en même temps que la grossesse (ex pour une fille: Une petite poupée va nous rejoindre dans x mois...) ça annoncer grossesse et sexe. Mais si vous vouliez qqc de vrmnt marquant peut être attendre après le mariage
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ce n'est que mon avis perso mais je ne ferais pas l'annonce du sexe perso...

• Répondre
  • Othiline
    Othiline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai pensé à la deuxième proposition plusieurs fois du genre « nous voulions vous présenter un invité surprise et de dernière minute mais cela va devoir patienter encore quelques mois »
    Je sais pas trop encore c’est l’idée qui mets venue à voir si dans ce sens là, les personnes vont réagir 😅

• Répondre
  • Othiline
    Othiline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour joli message !
    Je pense que oui ça va être fort en émotions car personne ne s’y attend plus vraiment donc ça va être une grosse surprise ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Félicitations pour cette magnifique nouvelle.
    Votre mariage sera riche en émotions. L'annonce dans un de vos discours sera super mignon. Je garderais l'annonce du sexe pour un autre moment.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur avait fait la surprise le jour de son mariage j'étais au courant déjà mais pour les autres elle l'avait annoncer ce jour là quand les gens lui demandé pourquoi elle ne buvait pas un coup
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Peut-être que vous pouvez le faire sur le ton de l'humour en disant en toute innocence "Nous sommes tous les 2, + 1, ravis de vous avoir à nos côtés etc" et tu enchaînes ton discours même quitte à le finir pour voir si quelqu'un réagit.

Ou alors plus dans l'émotion en disant "un petit invité surprise s'est glissé parmi nous pour dans quelques mois commencer une nouvelle grande aventure".

Ou quelque chose comme ça. Mais après vous trouverez de toute façon les mots pour le dire 😉

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Quel belle surprise, c’est génial pour vous et j’ai déjà vue des vidéos où justement les nouveaux mariés annonçaient une heureuse évènement encore à venir c’était magnifique et bouleversant, je suis heureuse pour voir cela va être un moment unique et tellement d’émotions.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations c’est super de l’annoncer au mariage mais pour le sexe vous le saurez qu’à partir du 5eme mois donc je ne sais pas où vous en serez pour votre mariage mais si vous n’êtes pas dans votre cinquième mois ce sera compliqué de savoir soit parce qu’on ne le voit pas encore soit parce qu’on peut se tromper avant ce terme
    • Répondre
  • Othiline
    Othiline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça , la vie est bizarre parfois où le destin est bien fait 😅
    Hoo oui je pense qu’il va falloir prévoir pas mal de mouchoirs 😇
    • Répondre
  • Othiline
    Othiline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie,
    Merci !
    C’est aussi se qu’on se disait que peut-être ça prendrait le dessus sur le mariage, et qu’il valait mieux séparer les deux événements. Et pour l’annonce c’est exactement ça on le glissera dans le discours, il faut juste qu’on arrive à trouver les mots 😅
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui il parait que c'est souvent quand l'espoir se perd que les choses arrivent... Comme quoi Smiley catface Oui un plus gros bouquet c'est une bonne idée, en tout cas cela promet d'être un jour riche en émotion Smiley love

• Répondre
  • Othiline
    Othiline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou clémence, merci pour ton joli message !
    Effectivement on est sur un nuage surtout qu’on avait perdu espoir sur ce sujet là et là que la surprise arrive à quelques mois du mariage c’est juste magique !
    Je pense que oui ils vont s’en douter avant l’annonce car je vais avoir une robe sirène 😅Je suis entrain de réfléchir pour un plus gros bouquet si cela permet de dissimuler un peu avant l’annonce ☺️
    C’est se que je me disais également pour « séparer » les deux événements.En tout cas merci pour ton message !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Félicitations

Je dirais que pour l'annonce de la grossesse il n'y a pas de soucis pendant votre mariage. C'est un petit plus dans cette journée.

Mais pour le sexe du bébé je trouve que ce serait mieux de le faire un autre jour à une fête ou un repas dédié. Je ne pense pas que ça ait vraiment sa place le jour du mariage.

Mais pour l'annonce de la grossesse je le verrai bien à la fin d'un petit discours de votre part juste avant le repas.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !
    Pour l’annonce c’est une bonne idée pour le sexe à voir peut-être attendre si tu veux plus tard faire une baby shower.
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Alors tout d'abord félicitations !! Que de bonnes nouvelles, je suis vraiment ravie pour toi et pour ton futur ! Bravo, vous devez être sur un petit nuage ! Je suis partisane de chaque chose au bon moment,je trouve qu'annoncer la grossesse au mariage est une super idée !! Même si cela risque de se voir avant (après tout dépend de la robe) mais l'annonce du sexe j'aurai fait un truc a part. Même pour vous, ça fait durer le plaisir et pas tout en même temps ! En tout cas c'est magnifique Smiley love

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration