Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Val-d'Oise

Mariage et baptême

Sophie, le 26 Mars 2020 à 01:27 Publié dans Cérémonie de mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir. Je le marie le 26 septembre 2020. Et j'ai demandé au prêtre qu'il acceptai de baptiser mon fils car à la base le baptême était prévu pour le 04Avril 2020 mais à cause du Coronavirus on a du annuler. Bref je vais le faire en même temps que mon mariage, par contre je sais pas du tout comment faire. Le mariage es prévu pour 16h. Le baptême je pense 15h et la mairie a 14h.par contre je met une tenue baptême ou je fais le baptême habiller en mariée ?? J'ai pas les horaires exactes. Mais éclairez moi svp

17 Réponses

Activité récente par Sophie, le 13 Avril 2020 à 10:52
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que le prêtre m'a dit. < sauf qu'avec le Covid-19 on va décaler le mariage
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a demandé pour faire les 2 aussi. Il nous a dit qu'il ferait le mariage en 1er puis une petite pose et baptême
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sophie !
    Ça risque d'être un peu juste niveau timing.. Après il faut bien gérer le temps !

J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Challenge photo de couple 🤳 📸

Les objets détournés au coeur de votre déco de mariage ! 🌂

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais tu peux n'en faire qu'un, celui du soir. Les invités ne sont pas obligatoirement présents aux cérémonies civils. Par exemple, nous on se marie civilement quinze jour avant. Tu peux très bien les inviter pour 14h par exemple Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as la possibilité de te changer alors ça passe 🙂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici aussi nous faisons les 2 mais à la mairie, nous nous marions avant et nous enchaînons sur le Baptême, comme une continuité, donc je serais en mariée 😅

Par contre, si cela avait été à l'église, je pense que j'aurais demandé à ce que le Baptême soit le matin 😉Comme ça tu peux faire : Baptême, préparation pour le mariage et ensuite mariage... 😁
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le hic c'est qu'on souhaite pas faire 2 repas.
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après ça nous fait 2 repas avec traiteur
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le truc c'est que je veux pas balader les invités. Sinon oui j'aurais la possibilité de trouver un endroit où me changer
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faudrait que tu trouves un moment pour te changer car un baptême en robe de mariée ça le fait pas lol. Tu n'as pas possibilité de décaler l'horaire? Car là entre les 2 cérémonies ça tombe mal je trouve.
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus logique c’est de le faire baptiser après mais point de vi logistic je ferai le matin
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ton envie de faire les deux en même temps. Une des solutions ça peut être de prendre un petit temps pour te changer (15/30 minutes) dans le presbytère ou à côté.
    Sinon vois peut-être pour organiser quelque chose avec le prêtre, une sorte de transition entre les deux ! Petite idée de programme : - mariage civil et bapteme civil le matin vers 11h - 14h bapteme de ton enfant (tu gardes ta tenue de mariage civil, plutôt simple mais adaptée aux deux) - 15h vin d'honneur du bapteme (dans une petite salle à côté ou dehors) pour que tu aies le temps de te préparer pendant que les invités eux boivent un verre - 16h mariage 💒 - 17h photos puis cocktail puis soirée !
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Demande au prêtre en lui expliquant la situation si tu peux avancer l'heure genre 10h... le baptême avant le civil de 14h ça peut être top et le plus pratique comme ça après tu es plus tranquille
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'où ma question
    • Répondre
  • T
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Évite quand même de faire le baptême en robe de mariée... je sais pas comment tu vas faire c'est super chaud !

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que j'ai de la famille qui ne pourra pas se déplacer pour les 2 fêtes séparer

• Répondre
  • T
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pourquoi pas choisir une autre date pour le baptême de votre fils? Je trouve que les deux occasions méritent le propre jour
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration