Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2026 Eure-et-Loir

Mariage et baptême

Alexia, le 25 Février 2025 à 10:58 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la comm,
Nous nous marions en 2026, nous souhaitons profiter de ce moment pour baptiser notre fils.
Mais je suis dans l’impasse point de vue réception et deco je n’ai absolument aucune idée de comment faire sans dénaturer ce que je veux pour le mariage….Je ne peux pas non plus faire mariage le samedi et baptême dimanche , par chez moi tous est le samedi…

18 Réponses

Activité récente par Béatrice, le 25 Février 2025 à 20:41
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top si tu as trouvé le lieu de réception, ça va te permettre d’y voir plus clair pour créer des espaces avec les ptits loups. Tu penses qu’il y aura beaucoup d’enfants ?
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tanpis je vais réfléchir à une autre solution 😅. Mais est ce que pour tous les choix de préparation il y a des hic ?
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement ça ne m’a pa l’air facile facile tout ça. 😅
    Le lendemain ça risque d’être délicat, je trouve aussi. Les personnes qui vont faire la fête ne pourront pas être là pour y assister. Ce serait dommage. J’ai pas vraiment de solution pour toi, je suis désolée 😩
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous souhaitions, faire notre cérémonie de mariage religieux, suivi de la célébration de baptême mais finalement le prêtre ne veux pas…
    Il me propose soit le matin du mariage ( ce qui est hors de question) ou le lendemain après la messe ( ce qui pourrait être une éventualité mais ce qui voudrait ce dépêcher le lendemain, pour certain ce restreindre de ne pas ce coucher tard et donc jouer sur la soirée de mariage ).

Mon conjoint lui me soumet l’idée de faire le baptême en commité restreint une semaine avant et ensuite le fêter au moment du mariage… ( ce qui en soit n’a pas trop d’intérêt vu que la réception sera juste ponctué de petite touche …)
    Depuis 2mois je pensais que tous serait simple avec 16mois pour tous préparer mais finalement pas du tous… rien ne va dans le bon sens 😂.
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n’ai pas trop d’idées mais je trouve ça super ambitieux comme projet 😍 Je n’ai jamais assisté à un mariage/baptême. Comment tu imagines cette journée ? Je suis curieuse 🤭
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le lieu c’est souvent compliqué à trouver, les gens s’y prennent longtemps à l’avance alors des fois pas facile mais au moins une bonne chose de faite 😁
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement… hier nous avons enfin trouvé le lieux de réception 🙏, nous avons fini par changer la date du mariage, pour la date initiale il n’y a plus rien de disponible ou alors à des prix de dingue.

Je me dit ce n’est que la 1ere étape et normalement pas la plus difficile 😂.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça t’enlève un stress supplémentaire aussi je pense 😊
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera plus simple effectivement, les idées sont top. Sa fait du bien d’avoir des avis sa permet de moins me prendre la tête et faire simple.
    Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas déconnant, et moins prise de tête…
    Déjà que l’organisation d’un mariage en lui même n’est pas simple…
    Je pense partir sur la déco enfantine pour les enfants avec des animations pour eux. Et côté adultes sur le mariage sans oublié parrain et marraine. Merci des idées
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis du même avis que la plupart, je dirais fais ta décoration en fonction de ton mariage et après des petites touches de rappel pour le baptême avec notamment une table enfant spécialement baptême ou avec des dragées sur tables etc.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les autres avis, fais ta déco comme tu le souhaites et rajoutes la mention « baptême de… » sur tes cadeaux invités et ton panneau de bienvenue par exemple 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui en cadeau de remerciement il y aura des sables avec une empreinte " Bapteme de J." Dans des petits sachets
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non je ne pense pas qu'on va opter pour la pièce montée, souvent très belle mais pas très bonne pour 7€ la part ca fait un sacré budget
    Nous allons voir ce que notre traiteur nous propose il y a 2 options avec lui mais il y aura un seul dessert commun
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Fais ta déco de mariage que tu voulais et pour le baptême tu fais seulement des petites touches, comme Sandra. Ou alors pour les cadeaux de remerciement tu mets votre et mariage et le baptême

• Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais pensé à sa faire principalement côté enfant, sa me conforte dans mon idée.
    Bien l’idée des photos de familles, je n’avais pas du tous idée de sa.
    Pourquoi pas. Au niveau du dessert vous faite 2 pièces montée ?
    Merci beaucoup pour la réponse.
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faite la déco selon votre mariage. Et pour le baptême, simplement des petits dragées de remerciement
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Ici nous faisons mariage et bapteme de notre fille également Tout civil pas de religieuxMais ce que j ai fais c'est que principalement la table enfant je l ai décoré en mode enfant pas la même deco que les autres tables Sur le panneau de bienvenue sur notre illustration c'est notre famille entière qui est représentée J ai affiché des photos également sur un portique à cartes postales et un cadre et ce sont des photos de notre famille également pas juste de couple Le reste de la deco j'ai fais ce que j avais envie niveau mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration