Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Confirmée Mai 2018 Var

Mariage et Baptême en même temps

Aurore, le 6 Octobre 2017 à 18:16 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futures mariées, je ne sais pas si je fais mon mariage le samedi et le baptême de mon fils le dimanche ou si on fait tous la même journée. Le curé fais les 2.

d'un côté je n'ai pas envie d'être en robe de mariée sur le photos du baptême de mon fils et qu'on zappe un peu son moment à lui au profit du mariage mais de l'autre côté je me dis que le lendemain on sera tellement nazes que je ne suis pas sûre de profiter du moment (même si on sera en tout petit comité).

On a la salle pour les 2 jours. et vous avez vous été dans la même situation

9 Réponses

Activité récente par Wendy Darling, le 7 Octobre 2017 à 13:00
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a 10 ans de cela mon parrain allait se marier et ma filleule (sa fille) allait se faire baptiser ^^ Bref ils étaient dans ton cas ! Mariage le samedi tout ça fête jusqu'au petit matin (genre 3h00 ou 4h00 je m'en rappelle plus ) et hop on va se coucher ! Le lendemain dimanche on redispose les tables on les re-nappe d'une autre couleur (rose bonbon bien girly ^^ ), on dresse une nouvelle déco (minie ^^) on rentre se rhabiller et cérémonie à 11h00 dans la même église pour la baptême de Milona âgée de 9 mois à l'époque ! Et bien c'était un week end bien chargé j'ai dormi genre 2h00 la nuit du samedi au dimanche tout comme les parents de la petite ! Et le dimanche s'est super bien passé il n'y avait plus de DJ tout ça mais on fait une journée tranquille et on a remanger les reste du buffet de la veille (on était une vingtaine de personne) ils avaient juste fait son propre gâteau de baptême ! Donc c'est faisable à toi de voir !

    Par contre je me souviens que le lundi j'étais sur les rotules et heureusement que nous étions en plein mois de Juillet et que je n'étais pas en âge de travailler mdr

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions faire en même temps aussi bapteme Dennis jumeaux meme jour que le mariage m'as finalement on a fait le bapteme le 27 aout cette année et mariage prévu le 1 sept 2018. Car je trouve qu en faisant les 2 en même temps le bapteme passe à la trappe étant la journee du mariage à la base et on voulait que ce soit leur journee à eux et c état super et moins de stress à préparer 2 cérémonies maintenant c est fait on est tranquilles. Je te conseille de le faire avant ou après mais pas le meme week end le dimanche matin tous le monde sera mal réveillés et vous ne profiterez pas pareil.
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée Août 2018 Alpes-Maritimes
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions faire les 2 en même temps mais finalement nous avons fait baptême il y a 15 jours (il a 7 mois) et mariage en août 2018 (car finalement peur que la messe ne soit trop longue, qu' il se mette à courir partout l an prochain, et pour ne pas stresser niveau logistique!)
    • Répondre
  • Delphin-Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2018 Essonne
    Delphin-Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons nous maries l'année prochaine et baptiser mes 2 dernières le même jour nous allons nous dire oui à la mairie a 16h30 suivi du baptême de mes bébés à 18h pendant la messe et du coup nous avons prévue 2 urnes , 2 gâteaux le notre et le leurs et des jeux pour nous et également pour les enfants ! On a hésiter pour le faire le dimanche mais cela impliquer de revoir le budget pour le repas du lendemain etc...
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Marne
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous baptême du loulou le vendredi soir en intimité et le lendemain notre mariage on fêtera le bapteme en même temps et clin d'œil avec un gâteau pour lui
    • Répondre
  • Flowcondeneige
    Mariée Experte Juin 2018 Saint-Denis
    Flowcondeneige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu faisais la cérémonie le même jour, mais fêter le mariage samedi et le baptême dimanche avec un gâteau et des photos pour lui ? Y aura l'église en moins donc vous serez moins fatigués..
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La semaine prochaine on est convié au mariage de très bons amis à nous et ils vont baptisé leurs enfants en même temps,. Perso je trouve ça top ... car du coup ils ont prévu des jeux pour les enfants...
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour la salle tant pis on fera un repas simple à la maison de mes beaux parents pour le baptême
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais faire le baptême à mon fils le même jour mais par rapport à l organisation je veux pas me stresser en sachant qu en plus on se marie qu à la mairie alors on le fera le samedi suivant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration