Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Mai 2026 Nord

Mariage et baptême le même jour

Manon, le 12 Janvier 2020 à 15:14 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Qu'en pensez vous ?

24 Réponses

Activité récente par Emma, le 19 Janvier 2020 à 10:40
  • Emma
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haut Rhin
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Personnellement cela me choque.. Je trouve que par respect pour l'Eglise cela ne se fait pas.. Et pour votre enfant c'est plus chouette d'avoir une journée rien que pour son baptême Smiley smile si votre enfant est à naître pourquoi pas le faire baptiser quelques semaines après sa naissance en tout petit Comite (parents parrain marraine) et profiter de votre mariage pour annoncer son baptême et faire la fête avec tout le monde cette fois ?
    Mais ce sont vos cérémonies et vous en serez les maîtres. Faites ce qui VOUS semble juste et cohérent, l'essentiel est de partager de belles journées en famille.
    • Répondre
  • Jena
    Mariée Addicte Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir déjà vécu ce mélanger chacun ce perd dans ce jour...
    Pour moi chacunbdoir avoir on jour et chaque jour doit avoir leur '' vedette ''
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour ma part, chaque chose doit avoir sa propre histoire...

    Le mariage c'est le jour du couple : ton futur et toi uniquement,

    Le baptème c'est la symbolique de l'enfant...

    Je séparerai donc !

    Bisous

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi ça ne me choque pas, mes parents m'ont baptisée le jour de leur mariage ! Smiley winking

    • Répondre
  • Léa.
    Mariée Confirmée Juin 2021 Vaucluse
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cest ce que nous faisant tout en séparant quand même les deux. Ceremonie civil uniquement pour les 2 lune après lautre. Et après, apres midi bapteme avec jeu et divers animations et le soir mariage.
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C’était ce que mes parents avaient fait avec mon baptême le matin et leur mariage l’après midi et ce fut très réussi ! Smiley winking Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon, ça se fait de plus en plus (il y a déjà des discussions sur le forum à ce propos) et ça ne me choque pas du tout, au contraire Smiley smile
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça se fait, mais ça dépend du prêtre. Le premier prêtre que nous avions en 2014 avait refusé de faire le baptême de notre fils en même temps. Bon finalement on a tout annulé cette année là, mais même en lui expliquant que la moitié de ma famille habite à 1000km et que je n'allais pas les faire venir 2 fois dans l'été, il ne voulait rien savoir.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Personnellement je ne suis pas pour. C’est dommage de mélanger ces deux fêtes qui ont deux significations complètement distinctes. Sans compter la longueur de la cérémonie religieuse qui rebuterait plus d’un invité... Smiley smile
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pas de soucis pour moi, juste les cérémonies qui sont un peu plus longues mais sinon ça se fait souvent ::
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Manon


    Ça se fait de plus, je trouve ça pratique dans le sens où vous réunissez tout le monde une fois pour deux événements. C’est aussi un avantage financièrement de grouper les deux célébrations.Pour ma part je trouve ça plutôt logique si l’occasion c’était présentée j’aurais peut-être fait ça 😄
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mai 2026 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis merci
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Confirmée Juin 2021 Manche
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc n'hésite plus 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mai 2026 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et dans ma familles ils ont déjà fait sa
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis contre. C'est 2 fêtes bien différentes qui pour moi ne doivent pas être célébrer le même jour..
    En ce qui nous concerne, Nous avons baptisé religieusement mon fils en mai 2019 et nous allons nous marier en mai cette année. Alors peut être que économiquement cela se fait mais j'estime qu'on invite pas les mêmes personnes pour un baptême que pour un mariage. Je trouve le baptême on célèbre l'enfant seulement et le mariage les mariés seulement. Ce n'est que mon avis bien entendu 🙂
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Confirmée Juin 2021 Manche
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça n'a gêner personne je pense, et puis elle a fait ça surtout car ils ont invité toutes leurs familles donc ça faisait beaucoup de monde. Donc au moins tout le monde était là pour les 2
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mai 2026 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bonne idée on différencie les 2
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Confirmée Juin 2021 Manche
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai une copine qui l'a fait, cérémonie mairie mariage et juste après elle a fait le baptême toujours à la mairie. Le jour j on a fêté le mariage et le lendemain le baptême 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mai 2026 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis ni pour ni contre en soi mais pour moi je ne le ferais pas je pense..
    je donne déjà tout à mes filles, toute ma vie et attention est déjà tournée vers elles donc égoïstement le jour de mon mariage je veux qu’il soit vraiment dédié à mon chéri et à moi
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je connais pas mal de gens qui le font car moins de dépenses. Personnellement je n’aime pas le principe car très souvent le baptisé est laisé. Pour moi ce sont deux événements différents chacun doit être à l’honneur pour son jour.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mai 2026 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa c'est sur 👍😁😁
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement je suis contre. Ce sont deux choses bien différentes et je trouve dommage de faire les deux le même jour..

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca se fait beaucoup tu n'es pas la.seule bride a faire cela ! Je trouve ça beaucoup mieux ca permet d'économiser parce que 2 fêtes la même.annee faut pouvoir assumer ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration