Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Confirmée Juillet 2025 Pas-de-Calais

Mariage et baptêmes enfants en mm temps

Camille, le 18 Septembre 2023 à 12:57 Publié dans Mariages.net 0 7
Sauvegardé
Répondre
Coucou tt le monde.
J'aimerai avoir vos avis sur le fait de me marier et de célébrer le baptême de mes garçons le même jours? Mais aussi avoir des conseils sur l'organisation! Merci bcp

7 Réponses

Activité récente par Emilie, le 18 Septembre 2023 à 23:12
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Ça sera notre cas ce samedi, c’est une grosse organisation! En premier demander à la paroisse on a eu de la chance le prêtre voulait bien son collège d’à côté mais dit ah il fait ça lui moi je ne le fais plus ….
    Mairie 9h30 baptême 10h15 ( bapteme en premier pour l’attention du petit il a 4 ans et demi) puis mariage. Un gros travail sur la préparation de la messe les textes les chants trouvé 6 lecteurs une dame pour mener les chants les musiques faire des livrets de messe que tout le monde puisse suivre énormément de temps un livret de messe de 23 pages aussi 😱.J’ai adoré l’idée on va passer une journée de dingue mais il faut savoir dans quoi on s’engage ! Bon courage
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    J' ai déjà assisté à un mariage+ baptême le même jour
    C'est long au niveau de la messe d' église.Mais c' est une bonne idée aussi.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande à ta paroisse car.parfois les prêtres.ne veulent.pad en une seule fois car trop long

Ici on a fait mariage samedi et baptême dimanche, le prêtre a dit que c'était courageux 🤣

C'est possible mais faut de la résistance et de la volonté mais j'avoue que c'est un gain économique...
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je verrais d’abord avec ta paroisse si c’est possible de le faire le même jour. Car les mariages sont en principe le samedi et les baptêmes le dimanche. Mais peut-être qu’ils pourront faire une exception.

Après pour l’organisation, finalement cela ne change pas grand chose à la journée. Tu aura le moment des préparatifs puis les cérémonies, le VH puis le repas et la soirée.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Il n'y a rien de choquant à cela. Certaines FM ici l'ont déjà fait Smiley smile mais les fêtes étaient séparées d'une semaine tout de même me semble-t-il !

C'est surtout qu'il va falloir gérer ça d'une main de maître pour pouvoir organiser le tout Smiley smile Il faudra aussi te renseigner auprès de ton église pour organiser ça, parce que les baptêmes sont célébrés le dimanche et les mariages le samedi en principe. Donc à voir d'abord avec ta paroisse avant de te lancer !

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse.
    Ce n'est qu'un projet pour le moment. Notre mariage es prévu pour dans 2 ans. Alors pour le moment on hésite encore.
    Je vais me renseigner. En déco nous avions penser champetre, campagne, nature.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ce sera d'une pierre de coup! 😁
    Si vous faite une cérémonie religieuse attends toi à ce que ce soit beaucoup plus long! Renseigne toi auprès du service religieux pour savoir si ils acceptent cette demande car dès fois ils ne sont pas d'accord !Bon après niveau déco, tu peux trouver un thème pour tout le monde ce sera beaucoup plus gérable!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration