Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Septembre 2020 Tarn

Mariage et bébé

Laura, le 30 Mars 2020 à 15:10 Publié dans Maman 3 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes.
C'est un peu avec le cœur lourd que j'écris ce message.. Je n'ai pas pour habitude d'écrire et de raconter ma vie, mais je ne dis que la communauté de mariage.net est assez grande pour pouvoir parler librement et trouver un peu d'écoute..

Tout est dit dans le titre.. Le cœur lourd car j'ai arrêté mon moyen de contraception en juin 2019, même date que sa demande en mariage.. Mais on ne voulait pas se marier desuite, c'était pas le projet n 1. Et en septembre, me voilà avec un test et un joli + qui s'affiche.. Tellement heureux, tellement d'amour.. Mais cela se finira 1 mois et demi après par une fausse couche.. Je zappe les détails de la tristesse et de l'énervement contre moi même ( oui oui on peut le dire..) et on laisse place à plus rien. On stop les essais en tout cas.
Décembre me voilà entrain d'essayer une robe.. Et là c'est le déclic.. On va se marier, et très prochainement. Date fixée : septembre 2020. Youpi. Mais l'envie d'avoir un petit être revient.. Doucement les premiers mois... Et plus grande maintenant. Les amies les plus proches commencent à annoncer leur grossesse.. Et moi ? " quand est ce que vous remettez le couvert ?" si seulement...
Mais le mariage est prévu en septembre, et ça c'est concret. Mon futur époux a en envie plus que moi, alors je vous dis pas.. Mais j'ai peur. Me marier enceinte ? De 3 /4 / 5 mois au plus tard est ce une bonne idée ? Je sais pas... Et si ? Et si ? Oui.. Mais on ne sait jamais de quoi demain peut être fait, la preuve..
Alors j'espère pouvoir trouver en vos mots, vos témoignages, de l'espoir de me dire que tout est possible.. 🤞
Désolé pour ce roman... Bien à vous ❤️

8 Réponses

Activité récente par Solène, le 14 Avril 2020 à 00:23
  • Solène
    Mariée Débutante Avril 2021 Côte d'Or
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi.... Ça fait du bien de lire quelqu'un dans le même cas que soit....
    J'ai été enceinte, malheureusement celui ci n'a pas grandi.. Cela c'est arrêter a 3mois. C'était en juillet 2019. Curetage du coup.. Bref effectivement souffrance.. Pleurs.... On se sent coupable...
    En plus de ça c'était en plein dans les préparatifs du mariage, il y'a eu de gros soucis entre nos 2familles... Ce qui a pas arranger la perte du bébé bien au contraire... A l'heure actuelle nous devions nous marier le 13 juin 2020 mais suite à l'annonce du président ce soir c'est cuit.... Je précise que mon fiancé m'a fait la demande le 1er août 2018... Donc presque 2ans de préparation et hop annulé.... À quand on ne sait pas encore...Cette envie d'enfant est toujours présente. Mais du coup, nous savons que le mieux est d'attendre du à nos projets. Car ma robe est taillée à ma mesure. Donc impossible de changer de poids... Car je devrais carrément changer de robe.... Donc un mariage qui se fera on ne sait quand... On pense que cela pourra être reporté en octobre... On tout cas on espère avant fin de l'année.... Et en plus de ça je reprendrai peu être une entreprise également à cette période.... Donc j estime certainement que part... Raisonnabilité l'idéal serait d'attendre encore 10 mois à 14mois..... Pour le 1er bébé.... L'envie d'être maman et l'envie d'être papa pour mon futur mari est tellement forte que l'attente est pas simple..... Mais si on veux faire les choses bien pour notre bien et celui des futurs enfants.... Pas le choix.... L'instinct maternelle est tellement puissant et présent...
    Courage à vous!! En tout cas si votre robe est toujours pas choisi ou pas taillée ! Pk pas ce marier enceinte!! Moi ma robe est près du corps alors c'est cuit ! 😂👗
    Vivement le mariage et les grossesses j'ai hâte de tout cela !!!!!! 🥰
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Août 2021 Hauts-de-Seine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton message est très touchant et me parle aussi particulièrement.

    Comme les précédents messages je te dirai : et pourquoi pas se marier enceinte ?! c'est toi qui décide comment tu souhaites vivre cette magnifique journée, toi qui décides dans quel état d'esprit tu veux être.

    Essaye de ne pas te poser trop de questions (facile à dire je sais...j'ai moi même du mal à l'appliquer) afin de vivre à fond ces 2 moments uniques : ton mariage et la grossesse.

    Mon mariage est prévu pour août 2020, je suis tombée enceinte en janvier 2019 mais j'ai fait une fausse couche un mois plus tard. Notre choix avec mon conjoint a été de retenter de tomber enceinte rapidement (après avoir encaissé la douleur et déception bien entendu).

    Il y a avait bien sûr le risque que je sois enceinte le jour de mon mariage mais pour moi ce n'était pas "un risque" ou "un problème" car mon envie de bébé était + forte que l'image parfaite d'une mariée dans sa robe ou des avis de certains proches. J'ai laissé faire le destin !

    Il s'avère que j'ai accouché ya un mois donc j'aurai un petit bonhomme de 5 mois dans mes bras le jour J :-)

    Le bonheur et peu importe si je n'ai pas perdu tous les kilos pour la robe Smiley laugh

    Tout ça pour dire que tu dois écouter tes émotions, ton ressenti, ton instinct pour surtout vivre ces moments à 200% sans te poser de questions.

    Profite et félicitations pour ton futur mariage et bonheur en famille Smiley laugh


    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux tout à fait te marier enceinte. Et puis peut être même que si tu te te marie à 3/4 mois tu peux essayer de le cacher jusque là et l'annoncer ce jour là à tes proches...


    Je comprends tout à fait ce que tu ressens. J'ai fais une fausse couche aussi et j'ai mis un an avant de retomber enceinte. Essaye de profiter de tes préparatifs et si vraiment tu veux pouvoir profiter le jour de ton mariage attendre un peu...Nous aussi nous avons pour projet bébé 2 mais je préfère attendre après le mariage pour pouvoir profiter au max et puis surtout je ne pourrai pas rentrer dans ma robe!!!😆 Même si l'envie est très présente je préfère attendre.
    Ça reste un choix personnel. Mais en tout cas bon courage!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ton message me touche tout particulièrement car je me sent concernée.
    Nous sommes en projet bébé depuis mai 2019 et parlions pacs et mariage mais malgré nos 8 ans passés presque 9 de relation je m’étais dit le mariage il a pas l’air de le vouloir pour tout de suite donc concentration bébé bref ... Suite à ça je commence à avoir des petits soucis de santé mi juin ( je passerais les détails) je me dis que c’est le début sans contraceptif et que ça passera. Mais ça ne passe pas je m’inquiète, vais consulter mon médecin et après examens j’apprends que je suis entrain de faire une fausse couche et que tout mes problèmes venaient de la... pas besoin d’expliquer la douleur que l’on ressent quand l’envie d’avoir un enfant est très présente. Je m’en suis remise difficilement et la surprise mon homme me demande en mariage en septembre il me préparé depuis des mois sa demande en mariage à New-York. Nous nous marions donc en septembre 2021 soit 2 ans plus tard mais je suis arrivée au même stade que toi et pour notre projet ? Comment faire ? Si je tombe enceinte au moment du mariage ? Finalement je me dis que la vie est faite de surprise et que si ça ce passe ainsi c’est que c’est le destin ! Pour l’instant ça ne fonctionne plus pour nous donc focus mariage et si ça viens à arriver au mariage c’est ainsi que ça devait être. Donc même si tu viens à être enceinte pour ton mariage tu sera belle et sera gérer ton mariage et avoir le plus beau jour de ta vie. Ça ne te pénalisera pas, tu vivra juste les deux plus beaux moments d’une vie ! Donc surtout ne te stress pas. Et je te souhaite que tout ce passe bien et que tu es cet enfant que ce soit avant le mariage, pendant ou après 🙂 et que tu es un super mariage !
    • Répondre
  • Joe
    Mariée Débutante Juillet 2023 Vienne
    Joe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux tout à fait te marier enceinte, c'est toi qui décide ! Il y a de jolies mariées enceintes ! Le tout est de ne pas se prendre la tête car le psycho joue beaucoup Smiley smile

    Pour ma part, je ne veux pas et on va faire peut-être bébé 2 après le mariage, mais pas avant ! Je ne veux pas me marier enceinte pour plusieurs raisons qui me sont propres : ayant du mal a assumer mon coprs, je préfère des photos en "taille fine" qu'en ventre rond. Ma première grossesse, j'ai été très fatiguée (seule symptôme que j'ai eu) mais je sais que chaque grossesse est différente. Je ne veux pas prendre le risque d'avoir un(des) symptôme(s) qui me gène(nt) ou m'empêche(nt) pleinement de profiter car j'attends tellement ce jour et ma robe est déjà choisie ! Voilà pour ma part !


    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura,
    Je dois me marier en juin 🤞🤞
    Nous étions aussi en essai bebe avec une fausse couche et sans y penser vraiment... Un beau + en novembre...
    Je vais me marier (si cela se fait avec le confinement) au début de mon 8ème mois. J'ai du changer de robe, j'ai un peu paniqué au début et puis je me dis que finalement c'est que ça devait se passer comme ça et ce sera encore plus magique. Tant pis pour le champagne, on se rattrapera Smiley winking

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura !
    Merci pour ce joli message 💕

    Se marier enceinte est parfois un choix et parfois non ! Dans tous les cas tu portes la vie c'est ça le plus important !

    Je te laisse quelques articles pour que tu y jettes un oeil :

    Mariées enceintes : comment profiter de l’expérience de votre mariage ?

    10 questions à vous poser si vous vous mariez enceinte

    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Et pourquoi pas ? Il ya plein de superbes jeunes femmes qui tombent enceinte prevu ou non l'année de leur mariage.
    Alors soit: ne te prends pas le choux arette tout pillule etc ne tempeche rien mais ne fais pas de fixette sur bébé non plus. Comme ça si ca vient tu fêtera double événement et sinon ce sera pour apres... Ou bien soit: tu as peur que ca te stresse et te plombe le moral pour ton mariage si jamais bébé ne pointe pas le bout de son nez sur le test de grossesse avant... Pense a toutes les circonstance et ensuite laisse toi du temps, ne ten veux pas n'ai pas de colère ma belle ça viendra... Je vous souhaites tout pleins de bonheur..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration