Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Curieuse Juillet 2021 Cher

Mariage et bébé! 👶🏼

Emilie, le 9 Juin 2020 à 09:37 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous!


Bon voilà, j’avais envie de me marier cette année mais niveau timing et financier ça ne se fera que le 31 juillet 2021!Mon soucis étantSmiley surprisen aimerait avoir un enfant, mon compagnon étant plus vieux que moi, j’aurai aimer en avoir l’année prochaine mais mon gros soucis... Comment faire pour la robe? Pour s’occuper du probable enfant? Est-ce que j’aurais le temps d’organiser? La patience?
Merci de vos réponses, j’attends de voir vos propres expériences 😁Bisous les mariées

7 Réponses

Activité récente par Marine, le 10 Juin 2020 à 10:48
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage 🥳

    J'espère que les conseils des FM t'aideront à y voir plus clair ! Toi, tu en penses quoi ? 🥰


    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te donne mon expérience 😊
    Je suis enceinte de 6 mois et ça fait deux mois qu'on a décidé de se marier.
    Du coup pas le choix, notre petite sirène sera avec nous 😅 là on réfléchit, baby sitter ou non, ma mère serait prête à s'en occuper dans la soirée sinon.
    Concernant la robe (parce que c'est important !), j'étais déjà à 4 mois et demi donc impossible de faire des essayages. Ils sont donc prévus en décembre pour un mariage en avril 😁 voilà !
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou... Je me permets de te donner mon expérience...

    Quand mon chéri m'a demandé en mariage nous étions en essai bébé et ça ne venait pas... Nous avons donc choisi une date et on aurait avisé selon si bébé ou pas... Au final je suis tombée enceinte avant le mariage. Quand je suis allée choisir ma robe bébé était dans le bidon je devais être de deux mois et demi, trois maxi, je ne me souviens plus. Mais cela ne se voyait pas encore, j'ai eu la chance de ne pas prendre beaucoup pendant la grossesse. Bébé avait 7 mois quand nous nous sommes mariés (pile poil en plus). Il n'a pas été une "gêne" dans nos préparatifs, il faut juste être bien entouré... Le jour du mariage nous l'avons fait gardé pour la soirée, pour moi il était trop petit pour assister à la fête mais il était là pour les cérémonies et le vin d'honneur... Avec tous les invités, je n'avais pas de soucis à me faire, il y avait toujours quelqu’un pour me le prendre sans que je demande, les bébés rendent les gens "gagas"....

    A toi de voir maintenant si tu calcules bien ton coup si tu as déjà une date.... Par exemple, c'est chaud si tu te maries et que tu as accouché un mois avant.... Faut se remettre correctement de l'accouchement et de l'arrivée de bébé... Ce n'est que mon avis en tout cas.


    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Emilie oui je comprends nous ,nous avons déjà un petit garçon de 3 ans et demi et nous devions avec un deuxième bébé pour juillet mais la vie a décidé de me le reprendre a presque 4 mois de grossesse mais il y a quelques jours nous avons appris que j était de nouveau enceinte mais le problème c'est que nous avons avancé la date pour avril et bébé et prévu pour fin janvier et je n'ai toujours pas ma robe et ne c'est pas non plus comment faire je pense qu il faut voir directement avec ta boutique en fin moi je vais faire ça bisous et tien nous au courant
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon votre, même projet pour le 2ieme, nous avons du coup décalé le mariage dun an, ce qui nous a permis aussi de grossir notre budget mariage.
    1 an ça peut-être juste le temps de conception, puis de grossesse et la naissance (ou vous serez bien occupé).
    La question a te poser est : être enceinte au moment du mariage t'embête ou non ?Si non, pouvez tenter ! (Attention aux désagréments possible du 1er trimestre)Si oui, vous pouvez soit reporter le mariage, soit faire les essai en vous donnant une date butoir (pour que BB arrive 1 mois avant le mariage par exemple, vous vous donner jusqu'à fin septembre pour essayer)A vous d'en discuter et de voir si l'envie dun enfant est plus forte que celle de se marierJ'espère avoir pu répondre à ta question
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Un projet bébé c’est difficile de prévoir précisément...
    Au jour J tu peux être enceinte de peu, presque à terme, déjà maman ou rien du tout ...
    As-tu déjà arrêté ta contraception ? Il faut compter plusieurs cycles pour que tout ce recale naturellement ... tu peux aussi anticiper en prenant de l’acide folique 👍
    Après vous pouvez essayer un temps et mettre en pause selon la date pour éviter la grossesse avancée ( + de 4-5 mois jusqu’au 2-3 mois de l’enfant) pour la robe, l’allaitement (si tu souhaites...)
    Si la grossesse est votre priorité, il existe aussi de très jolies robes de mariées de grossesse...
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne sais pas si j'ai bien compris ton post mais, si tu aimerais un enfant rien ne t'en empêche, si tu es enceinte au moment du mariage tu peux toujours faire des retouches pour que ta robe soit ajustée au niveau de la taille, avoir un nourrisson pendant un mariage ce n'est pas forcément quelque chose de compliqué je pense qu'il faut juste être organisé et avoir quelques personnes auprès de toi qui pourrait s'en occuper pour t'aider, pour l'organisation pareil tu peux te faire aider par ton conjoint etc.. bon courage par la suite 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration