Coucou les futurs mariées.
Avec chéri on se mari en mai 2022. On a fait le choix de prendre 2 ans de préparation pour des raisons financières. Car j'ai envie de vivre le mariage dont je rêve depuis petite et monsieur a aussi cette envie de me faire plaisir sans que nous ayons des choix et des sacrifices a faire pour cette journee.
Mais se pose la question bébé ... Monsieur aimerais lancer le projet bébé dès maintenant. Moi j'aimerais avoir bébé après le mariage pour diverses raisons, notamment : unir d'abord notre couple, devenir femme et épouse avant de devenir mère, de porter le même nom que mon enfant. Mais ça veut dire que bébé sera pas la avant 2 ans étant donnée qu'on se mari en 2022.
De plus on a aussi le projet de partir s'expatrier entre après le mariage et 2024. Alors avec tout ça ... Un peu perdu . Notre expatriation va nous demander aussi des efforts financier, tout comme le mariage et le voyage de noce. Et je sais très bien que l'arrivée d'un bébé ça coûte cher. J'angoisse aussi énormément sur le fait de mettre longtemps a tomber enceinte, en sachant que ça fait déjà 11 ans que je suis sous pilule. (J'ai actuellement 26 ans et monsieur 27).
J'ai l'idée d'arrêter la pilule 6 mois avant le mariage histoire que ça laisse un peu de temps avant de tomber enceinte.
Avez vous eu ce dilemme ? Avez vous cumulé grossesse et préparatif de mariage ? Comment gérer une attente aussi longue ? Et financièrement ?
Merci pour vos retours et expériences
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici