Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Experte Mai 2024 Aube

Mariage et Bébé Surprise

Morgane, le 8 Septembre 2021 à 21:27 Publié dans Organisation du mariage 1 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles.

Mariage en mai 2022
Je viens d'apprendre ma grossesse surprise. Le terme serait 15 jours/1 mois avant la date du mariage. Je suis dans le questionnement de maintenir le mariage ou le décaler... Je suis complètement perdue. Je l'ai tellement attendue des années ce mariage... Smiley sad
Qui est dans ma situation? Pour réussir a m'aiguiller un peu.

24 Réponses

Activité récente par Morgane, le 31 Août 2022 à 13:35
  • Morgane
    Mariée Experte Mai 2024 Aube
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Alors, j'ai décidé d'annuler complètement le mariage pour des questions d'organisation et financièrement. Mais en soit, mon bebe est né avec 1 mois d'avance, j'aurai donc pu conserver la date du mariage . J'ai seulement perdu mes acomptes traiteurs; je n'avais encore donné d'argent à aucun prestataires.
    Bon courage et belle rencontres avec bébé!
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Débutante Mai 2023 Pas-de-Calais
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Du coup tu as choisi de faire quoi??? Avec mon compagnon on se marie en mai 2023 et surprise on attend un bébé pour avril 2023! Il aurait 1 mois a la date du mariage, et la salle que j'ai choisi ne permet pas de décaler sans frais donc on va faire avec !!!! Ce que je crains le plus c'est la robe!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations ! Pour être enceinte actuellement de 9mois et deux semaines je te conseille de reporter le mariage pour mieux en profiter Smiley smile

    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CCou félicitations Smiley winking pour avoir eu 2 bébés arrivés 1 mois avant … sans raisons médicales…donc je vous conseillerez de décaler votre mariage
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Honnêtement je devais me mariée l’année dernière et j’ai annuler car j’avais également bebe surprise. On a pris cette décision de décaler parce que je pense que je n’aurai pas profiter de mon mariage comme je l’aurai voulu. Et aussi que c’est ma phobie de porter une robe de mariée avec un gros bide lol Voilà voilà Fais le choix qui te pense le plus juste
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, félicitations pour bébé déjà.

    Je suis d'avis de décaler le mariage car après la naissance, tu vas être très fatiguée, très occupée et très chamboulée avec les hormones. Le mieux est de prendre le temps pour toi et bébé et de prendre le temps ensuite pour ton mariage.

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊
    Tout d'abord mes félicitations 🥰.
    De mon côté, je te dirais qu'il y a des inconvénients à reporter et à ne pas reporter, il faut vraiment que tu fasses ce qui te convienne le mieux à toi (et à ton futur mari 😉)
    Personnellement, je ne suis pas dans ton cas, mais en plein dans un parcours du combattant pour avoir un enfant, nous avions mis sur pause les essais bébé suite à la demande en mariage de monsieur, et d'un commun accord nous avons décidé de reprendre, pourtant notre mariage est prévu dans pile 9 mois 🙄🤣. Mais très sincèrement, après 3 fausses couches en 1 an, les stress de la robe et des préparatifs etc.. C'est très peu pour moi à côté du bonheur d'avoir un enfant soit présent dans le ventre ou dans ton cas présent tout court à ton mariage même s'il a que 15 jours/1 mois 🥰. Mais encore une fois je trouve que c'est tellement propre à chaque personne que c'est à toi de voir ce que tu sens le mieux 😉, et aussi de voir quel type de mariage tu souhaites 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Morgane,
    Je rejoins l’avis majoritaire en vpus conseillant de reporter votre mariage d’autant plus que vous n’avez pas encore avancé beaucoup d’argent auprès de vos prestataires donc si vous devez le faire c’est maintenant ou jamais.
    Je trouve que votre date de terme est trop proche de la date de votre jour J et vous serez fatiguée par l’accouchement et l’arrivée de bb. Il faut aussi prendre en compte qu’il faudra s’occuper de bb qui n’aura que quelques jours ou semaines le jour J et que vous n’allez donc pas profiter de la même façon de votre mariage.
    • Répondre
  • Webster
    Marié Confirmé Novembre 2022 West
    Webster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reporter la date pourrait être une bonne solution... mais rien ne dit qu'il ne va pas toujours avoir d'autres inconvénients.
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je reporterai pour ps trop stresser vers la fin de la grossesse et surtout avec la robe niveau taille ca peut être compliqué ! Et surtout pour etre en forme au max le jour du mariage et profiter a fond de ce merveilleux jour
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Félicitations pour ta grossesse 🙂
    Je trouve aussi que ça risque d’être compliqué, même si c’est bébé 3, car si jamais tu as une cesa par exemple, tu risques d’avoir du mal à marcher etc… L’écho de datation va t’aider à décider !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! Félicitations pour cette jolie aventure qui commence !!!
    Si je me remémore le premier mois post accouchement, j’aurais tendance à te conseiller de reporter. Le premier mois je me souviens avoir le sentiment d’être satellisée, centrée sur mon bébé.
    Et il y aussi les suites pour la maman, toute femme est différente mais fatigue, perte et autre n’auront peut être pas encore disparus.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du coup nous on a payé des prestataires (photographe, alliances) tous les trimestres pour ne plus avoir ça. Le fleuriste plus compliqué car avec les fleurs style de dernière minute ect ça peut varier mais quand on va rzvalider le devis je pense qu'on en paiera une partie pour avoir moins après. Et le dj c'est un ami pro il préfère le jour J.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est jouable avec beaucoup d'organisation et de laide de tout le monde.
    Lais pour ta robe ça va être chaud car ton corps va changer et savoir si tu vas retenter dans ta robe, mystère...
    En tout cas bon courage dans cette décision....
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Mai 2024 Aube
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah je pense le décaler d'une année pour que bébé ai 1 an. Nous avons pour le moment donner une avance a un seul prestataire et ça peut aussi permettre de mettre plus de sous de côté... Alors a voir. J'attend de connaître la date du terme pour me décider...
    Merci les filles 😘
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je n'avais pas lu les commentaires c'est bébé 3 donc tu es rodée 😅 après à toi de voir alors mais moi mon choix a été vite fait mdr.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Septembre 2021 Côtes d'Armor
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Ici c'était un peu similaire j'ai reporté 3 fois mon mariage est finalement nous avons décidé de mettre baby 2 en route et laisser la nature faire les choses je suis tomber très rapidement enceinte et mon terme était à un peu plus de 2 mois avant le mariage ( je me marie le 18 septembre) le soucis étant la robe j'ai du la faire sacrément reprendre on y es arrivée mais j'ai perdu 15kg sinon c'était pas la peine :/ après tout dépend ce que tu veux avoir la robe que tu as acheté ( ou non d'ailleurs) ou décaler le mariage du coup Moi je trouve rien de plus beau que d'avoir son enfant et ensuite se marié quelques semaines après même si c'est physiquement épuisant il faut penser à toi aussi. Bon courage..
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je reporterai. Je suis enceinte et était enceinte de 6 mois lors du mariage civil mais le religieux je souhaitais avoir du temps pour perdre les kilos de grossesse (1erz grossesse 25kgs de pris 2eme terme ds moins 5 jours je suis à 15 kgs) ce ne se prévoit pas mais à ma 1ere grossesse malgré sport ect j'ai quasi mis 20mois pour revenir à mon poids. Chaque femme est différente sur ce sujet là.


    Après accouchement surtout 15 Jr 1 mois c'est juste tu seras fatiguée (par les nuits et le rythme à prendre, le bébé), pas en forme des douleurs si episio ou déchirure = point de suture, des pertes de sang... Tu n'auras pas la tête à ton mariage. C'est un report pour une jolie merveille et un mariage dans tous les cas donc ça vaut le coup de repousser. Tu ne profiteras pas car tu pouponneras le jour J, c'est aussi plus profitable quand bébé est plus grand de quelques mois imagine bébé qui apporte les alliances en marchant tt juste 🙂
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Morgane, ben je pense que la nature a choisi pr toi à priori 😉. Ton choix est « simple » : soit tu décides de garder la date, avec les conséquences que ça implique (tu passeras potentiellement ton mariage à pouponner, tu ne te sentiras pas forcément bien ds ton corps, les derniers essayages n’auront pas été simples, tu seras peut être très fatiguée, ms aussi très heureuse de faire autre chose que s’occuper de bébé etc...), soit tu décales la date. Avant, ou après... qd bebichou sera un tt petit peu plus autonome. Tu profiteras mieux, tu auras eu le tps de te remettre en forme, et de te concentrer sur chaque instant de vie (bébé, mariage) à fond. Frustrant certes... ms à toi de voir ce que tu as envie de vivre... et félicitations 🎊 🤩
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Mai 2024 Aube
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus frustrant que difficile en réalité... Après je préfère me donner a fond sur mon mariage que faire quelques adaptée a mon après grossesse, avec les cernes du bébé qui ne fait pas ses nuits, les seins encore moches et énormes etc ... 😂😂😂😂 Sans oublier le magnifique retour de couches! x)
    • Répondre
  • Jen
    Mariée Curieuse Février 2024 Finistère
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui!! Tu es rodée déjà!😅 pour le coup tu connais tous les désagréments donc à toi de voir! Mais je comprend que ce soit un choix frustrant et difficile.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Mai 2024 Aube
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connais les après grossesse, c'est bébé 3 😂
    J'ai tellement pas envie de décaler mon mariage. Ça fait plus de 6 ans que je l'attend, ça peut paraître égoïste je sais 😭😅
    J'attend déjà de faire mon écho de datation pour envisager quelques choses.
    • Répondre
  • Jen
    Mariée Curieuse Février 2024 Finistère
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors je n’ai pas été dans ton cas mais j’ai été enceinte🤣 je te conseillerais plutôt d’avancer ou de repousser ta date de mariage. Pendant le dernier mois de grossesse tu peut accoucher à tout moment(j’ai accouché 15 jours avant terme).En plus le ventre pèse beaucoup, on se fatigue plus vite, souvent plus de brûlure d’estomac plus certaines restriction alimentaire. Pas cool pour profiter à fond de ce jour tant attendu. Après bien sûr chaque grossesse est différente et chaque femme le vie différemment mais je te conseillerais de décaler ☺️
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Tout d'abord félicitations ! 🎉
    C'est compliqué, je me suis posé la question aussi au cas où... Et je pense que tu ne profiteras pas de ton mariage comme tu le pourrai.
    Tu auras plus l'esprit à pouponner... Enfin c'est mon ressenti. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration