Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwenn
Mariée Curieuse Avril 2021 Monaco

Mariage et confinement

Nolwenn, le 18 Mars 2021 à 22:06 Publié dans Organisation du mariage 1 21
Sauvegardé
Répondre
Hello les futures mariées ! Voilà je viens d'apprendre que le gouvernement annonçait un nouveau confinement, pour 4 semaines, dans différents départements dont les Alpes Maritimes. Je suis un peu déboussolée, je dois me marier le 17 avril à Monaco, et ensuite faire un petit repas avec la famille dans la maison de campagne de mes beaux parents à 5km en France, dans les Alpes-Maritimes. Sauf que les 6 personnes de ma famille qui doivent venir sont en Bourgogne et doivent donc traverser tout le pays. Ils m'ont tous assurés qu'ils viendraient quoiqu'ils leur en coûte, mais ça me met mal à l'aise de les exposer à une amende... J'ai déjà décidé de ne faire qu'un mariage civil en tout petit comité pour cette année et de repousser le gros mariage à une date indéterminée ,et ça me ferait vraiment mal au cœur de tout annulé mais est-ce qu'il ne le faudrait pas ? Qu'en pensez vous ? Est ce qu'une attestation pour motif familial impérieux fonctionnerait ? J'ai vraiment besoin de conseils ou d'être rassurée...

21 Réponses

Activité récente par Nolwenn, le 22 Mars 2021 à 17:50
  • Nolwenn
    Mariée Curieuse Avril 2021 Monaco
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh! Voilà quelque chose d'intéressant ! Merci beaucoup beaucoup
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voici la mise à jour de l'information!!!! Les mariages, les baptêmes et enterrements sont bien des motifs impérieux!!!! La porte-parole du ministère de l'Intérieur Camille Chaize a précisé sur BFMTV que les mariages faisaient partie des motifs dérogatoires, tout comme par exemple les baptêmes ou même les obsèques, sous réserve du respect des règles sanitaires :

    https://www.bfmtv.com/politique/confinement-les-mariages-baptemes-obseques-sont-consideres-comme-des-motifs-imperieux_AV-202103220176.html

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    LOOOOL ILS SONT GENIAUX tes proches ! le "budget amende" !!!! lol Il faut se raccrocher à toutes ces personnes autour de nous, qui sont prêts à nous donner tellement d'amour!

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    TU peux essayer de poser la question sur le chat de la gendarmerie?

    J'ai moi même posé une question ce matin car je dois récupérer un lapin et je voulais savoir si comme l'énnée dernière pour la SPA on pouvait avoir une dérogation et ils m'ont répondu tout de suite que pour le moment cela n'était pas un motif dérogatoire...

    Tu peux essayer.

    Moi aussi je m'étais dit que je payerai l'amende mais après le risque c'est que la police demande aux gens de faire demi tour et que ils se tapent l'amende plus ne peuvent pas venir tout de même...

    Cela n'est pas évident et ils ne pensent pas du tout au mariage le gouvernement. Pour le moment c'est que la santé et tout le reste on s'en fou un peu... pafois on peut comprendre et d'autre fois non...

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Curieuse Avril 2021 Monaco
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant, mes proches m'ont dit qu'ils préparaient une enveloppe "amende". Ils m'ont tous dit de maintenir, et qu'ils se fichaient de payer des amendes mais évidemment je me sens coupable... Surtout que j'aime pas vraiment l'idée d'être hors la loi, on a toujours tout respecté au maximum. J'aurais aimé avoir une organisation de mariage normal, si j'avais pu payer ce mariage en larmes j'aurais eu un budget illimité ahaha. Merci pour l'encouragement et les conseils, ça me permet d'y voir plus clair 😘
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi non plus je ne savais pas qu'un mariage était un motif impérieux. Je ne veux pas vous alarmer, mais vous vous mariez à Monaco et vous entrez dans un département confiné les Alpes Maritimes. Les déplacement interrégionaux sont interdits pour les gens dans les départements confinés. La logique serait que les personnes extérieures aux départements confinés ne puissent pas non plus y rentrer. Essayez de bien vous renseigner vous aussi pour ne pas risquer l'amende. Courage à vous. ca complique tout!

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Oui je crois que c'est plutôt Jumanji 😅😅
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Curieuse Avril 2021 Monaco
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors bon courage à toi aussi, je croise les doigts, et que le sort puisse nous être favorable ! (citation pourrie mais vraiment se marier depuis 2020 c'est les hunger games 😅)
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je veux bien te croire.. En tout cas sur BFM ils ont bien dit que les mariages pouvaient avoir bien lieu. Smiley smile
    Je stresse aussi t'inquiète pas. Même si on est pas confiné on reste en alerte rouge et sur le fils.. Mariage dans 28jours Smiley smile
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Curieuse Avril 2021 Monaco
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'attends de voir alors, mais boudiou que c'est stressant ! Merci beaucoup pour ta réponse 🙂
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il va falloir que tu attendes jusqu'à demain au moins pour en savoir plus. Ils vont sortir la nouvelle attestation. Jusqu'à maintenant tu pouvais te déplacer pour aller à un mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Curieuse Avril 2021 Monaco
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien... Mais c'est le 3eme report pour le civil, sans compter que notre mariage religieux avec 80 invités a été reporté à date inconnue pour la santé de tous évidemment et aussi pour pouvoir faire une vraie fête sans Covid... Pour ce mariage civil nous avions prévu un test pcr pour tout le monde (15 en comptant les mariés), la moitié des personnes invités sont vaccinés... Franchement c'est dur, car on a toujours respecté les règles... Mais quand ça n'a plus de sens ça devient compliqué. Surtout que le confinement, s'il n'est pas reconduit, s'arrêtera le lendemain du mariage. C'est vraiment pas de bol. Et je parlais du motif familial impérieux car j'ai vu de nombreux articles de presse disant que ça fonctionnait, mais personne n'a l'air d'accord et même moi ça me paraît étrange. Mais j'avais l'espoir que ça fonctionne 🙁
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Nolwenn, malheureusement un mariage... même d'un proche n'est pas un motif impérieux ... tu t'exposes, toi et ta famille à un risque de contrôle car chez nous ( alpes maritimes) de nombreux dispositifs de contrôles sont mis en place... c'est difficile à admettre mais ne faudrait-il mieux pas reporter un petit peu afin d’envisager sereinement ce grand jour... en profitant pleinement sans se soucier de ces fichues interdictions... ??!!??? à vous de voir... mais c'est tellement un jour merveilleux qu'il est nécessaire de faire les bons choix ;-)

    Je te souhaite plein de courage Smiley flower Smiley shame

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nolwenn et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que tu pourras te marier comme tu le souhaites.

    Courage ❤️

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Curieuse Avril 2021 Monaco
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est un sacré bazar tour ça ! C'est assez angoissant mais franchement ne pas avoir mes parents ni mes sœurs à mon mariage je ne peux pas l'imaginer... J'espère que ça va le faire 😔
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça n’a pas l’air très très clair encore tout ça ... enfin c’est un peu comme tout le reste au final 😅
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais cru comprendre, quand je m’étais renseignée pour mon mariage, au vu des rumeurs persistantes de confinement en janvier, que c’était juste pour les témoins que le déplacement était autorisé et que c’était convocation administrative qu’il fallait cocher...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai vu ça sur plusieurs sites pour les deux premiers confinements donc je pense que ça n’a pas dû changer mais ils ne précisent pas si c’est dans le même départ ou dans un autres. Je pense que les gens concernés devraient appeler la gendarmerie pour demander. C’est ce que je ferai à leur place
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne savais pas qu’un mariage était considéré comme tel
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Curieuse Avril 2021 Monaco
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais être sûre car je connais des personnes qui ont pris une amende malgré l'attestation pour motif familial impérieux, faute de preuves. Je pense demander une copie des bans à la mairie et les glisser dans le faire part que je vais envoyer (oui on a décidé d'envoyer des faire parts même si ce n'est que pour notre famille ahah on voulait qu'ils aient un souvenir) sachant que dans les invités, il y a le concubin de ma sœur j'espère qu'à ça passera
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le motif mariage d’un proche fait partie des motifs impérieux il faut juste un justificatif
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration