COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Justine
Mariée Addicte Octobre 2020 Ain

Mariage et coronavirus

Justine, le 12 Mars 2020 à 21:22 Publié dans Mariages.net 0 57
Sauvegardé
Répondre
Olala j'angoisse maintenant mon mariage est dans quel que semaine et ce virus me fait peur, pas peur de l'attraper mais peur que mon mariage sois annulée, nous somme pas dans une région où nous somme toucher..

57 Réponses

Activité récente par Justine, le 9 Avril 2020 à 19:36
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De l'Ain, à 20 min de Lyon, et toi ?
    • Répondre
  • Shel
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vienne
    Shel ·
    • Signaler
    Vous êtes de quelle région Justine?
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On devais ce marié le 04 avril et on as reporter au 03 octobre oui, d'ici là la situation sera bonne..
    • Répondre
  • Rima
    Nouveau Marié Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Rima ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, c’est triste je compatis vous savez toujours si vous devez reporter nous notre mariage est en octobre donc on a le temps que ça s’améliore
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, nous allons nous marié en octobre du coup.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler

Coucou, je pense que d'ici le mois d'octobre on peut attendre un peu avant de se prononcer sur l'état de la situation; en espérant que d'ici là nous serons dans des jours meilleurs Smiley winking

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous aussi il ferra beau on as des bonne journée en octobre.
    • Répondre
  • Rima
    Rima ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui super au final c’est vraiment un mal pour un bien tant mieux nous on est ds le 13 normalement octobre on aura beau temps je pense quand même
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non non in as rien payer, on as juste changer de lieu de salle et on a trouver bcp bcp moins chère au final.. Un mal pour un bien au final. On est de l'Ain 01 et toi ?
    • Répondre
  • Rima
    Rima ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ooooh punaise vous avez du repayer des choses en plus le 3 octobre c’est notre date de mariage à nous j’espère que d’ici là tout sera rentré dans l’ordre vous êtes dans quelles régions ?
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il été prévue le 04 avril 2020 mais tout à été reporter au 03 octobre 2020
    • Répondre
  • Rima
    Rima ·
    • Signaler
    Votre mariage est prévu pour qu’elle date
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bas Rhin
    Corinne ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour, je me Marie le 09 Mai, tout pareil 13 mois de préparatifs intenses ...tout à été arrêté d’un coup ! Dans un premier temps, j’ai eu le virus, non je m’en sors bien j’étais pas en forme mais rien à voir avec les cas plus importants, voir extrême. Avec tout d’un coup une perte de goût et un drôle de goût dans la bouche😰.

J’ai stoppé net tout ce qui me restait à faire ( j’ai tout fait de À a Z les décos, accessoires, couronnes, chapeau, boutonnières, barrettes, mon gant le marques places"..... tout, tout, tout,) comment vous dire.....😭😱😰.

Nous envisageons d’annuler et de reporter notre mariage, notre union est déjà officielle par le PACS, nous voulions surtout faire une belle fête, réunir plein de monde, nous étions en train d’organiser plein de petites choses pour faire participer plein de personnes différentes. Nous sommes 160 à l’apéritif et 94 au repas. Ici à côté de Strasbourg , région très touchée, nous pouvons nous marier avec en tout 20 personnes!!! Ce n’est absolument pas du tout notre état d’esprit. Nous reculerons notre mariage, complètement dépités, dévastés mais résignés. Si c’est pour se retrouver avec absents qui ont peur de venir! Des personnes qui n’osent pas se toucher, se rapprocher.... ma fille est aide soignante, mon gendre ambulancier, ils risquent d’être réquisitionnés pour un long moment, et , pas sûr qu’ils ose t présents!!! Pas possible, ça.

Je vous souhaite à toutes du courage, il nous en faudra pour tout désorganiser et tout remettre en place ,en sachant que tous nos prestataires seront pris d’assaut. Et accorder les violons pour que tous soient dispo le même jour va être une bataille🥶😱😰😳.

Soyons solidaires et courageuses.

Bises de loin à toutes

Corinne

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler

Bonjour je te souhaite un bon courage pour toi c est sur qu un mariage n est pas évident a gérer préparer beaucoup de stresse on vas dire positif mais avec tous se qui se passe dur dur

et que surtout si celas est annulé que les prestataires ne vous fassent pas perdre de l'argent

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler

Bonjour Justine,

Et bonjour la communauté ! Je peux te comprendre et je suis dans la même crainte que toi. J'ai ( on va dire) un peu de chance car mon mariage est au mois de Juin... donc nous avons encore le temps de voir venir les avancées. Mais il est vrai que les mariages qui arrivent à grand pas dans les prochains jours... la situations n'est pas du tout évidente pour vous. Et je croise les doigts pour vous, pour que vous ayez des réponses rapidement et que celles-ci soient positives.

Hier j'ai été voir la responsable du domaine ou nous faisons notre mariage pour des repères, questions logistiques et cette dernière était très embêtée car elle avait un mariage le week-end prochain de 180 personnes : donc l'annulation allait être de rigueur. Elle me disait que c'était quand même horrible pour les gens de ce dire qu'à 7 jours prêt : ben tu es obligé d'annuler ton mariage. J'en avais la boule au ventre pour ses gens. Donc j'espère que pour toutes les futurs mariées, vous allez pouvoir trouver une solution et le " mieux" mais qui reste très utopique : que votre mariage se passe comme prévu à la date prévu et avec tous vos invités en bonne santé.

Tout mon courage à toi et à vous les filles!!!

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou notre prêtre reporte tout les mariage et baptême je suis dépitée
    • Répondre
  • Prescilla
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Finistère
    Prescilla ·
    • Signaler
    Coucou moi qui habite dans la sud Finistère, je me marie le 9 mai. pour l'instant pas de cas vers chez nous, je me suis renseigné à la mairie les mariages ne sont pas annulés mais ils peuvent faire cela en petit comité.
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pourquoi il fermerai ?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Octobre 2020 Lot
    Aurore ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Voilà, mon mariage est début juillet, et je ne m'inquiètai un peu.
    Mais à la fin du mois, j'avais mon rdv pour les mesures de la robe. Et la boutique risque de fermer du coup. Aucune solution ne met proposé. J'ai peur de ne pas avoir ma robe du coup....
    • Répondre
  • Maje
    Super Mariée Mai 2021 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou,

mariage le 18 avril pour moi, je pense qu'ici on a toutes fait des préparatifs depuis des mois, on est malheureusement toutes logées à la même enseigne du stress ++ et de l'incertitude mais si ma maire souhaite annuler, je ne ferai pas de scandale non, on suivra les règles...

j'avoue que plus les jours avancent, plus le doute sur le maintien du mariage est grand.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée Experte Août 2020 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou moi aussi je stress et on est pas les seules ! chez nous dans l'aube il y a que deux cas mais qu’un de guéri on vient d’apprendre le deuxième contaminé hier ! je flippe encore plus !! mais il faut garder espoir et respecter les mesures qu’a exigé Macron et peut être que ça n’arrivera pas ! 🙏🏼🙏🏼🙏🏼 courage 😉
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bah y'a intérêt je fait scandale. On prépare tout depuis 11 mois.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Après certains préfets prennent d'autres dispositions en plus de l'état. Les Maires peuvent aussi en prendre. Donc les mariages peuvent se faire !
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Dans l'Ain
    • Répondre
  • Aly
    Mariée Addicte Mai 2020 Pas-de-Calais
    Aly ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne saurai te répondre ....

Je n'ai pas vu ce passage .. et je n'ai rien vu sur internet
    • Répondre
  • Tresy
    Mariée Débutante Août 2020 Moselle
    Tresy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Thionville et vous

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu es d'où ?
    • Répondre
  • Tresy
    Mariée Débutante Août 2020 Moselle
    Tresy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah bon j'ai vu que nous étions là région la plus toucher alors j'ai du mal regarder... En tout ças j'espère que tout ira comme prévu pour tout les futurs mariés 😁😁
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouiii ce n'ai pas une raison valable
    • Répondre
  • Craquotte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Craquotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahh ? C'est cette info que je n'arrête pas de chercher ! J'ai pas vu l'émission. C'était dit en mode officiel ?
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est pas annuler c'est un petit comité dans l'oise
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler