Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucile
Mariée Confirmée Juin 2022 Drôme

Mariage et coronavirus remboursement ?

Lucile, le 12 Mars 2020 à 09:26 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM ! Et oui encore un poste sur le coronavirus je suis désolé je vais sans doute en saouler plus d’une !
Mais j’ai une petite question... s’ils interdisent les rassemblements de plus de 50 personnes donc mariage annulé... comment peut on faire ? Se faire rembourser même sans assurance mariage ? Déplacer le mariage alors que les prestataires sont complet toute cet année et l’année 2021 ...
je me pose beaucoup de question à deux mois de mon mariage... chéri et moi sommes stressés de peur que tout soit annulé et qu’on est perdu bcp d’argent ... Merci pour vos retours Bisous

13 Réponses

Activité récente par Lucile, le 12 Mars 2020 à 16:00
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci pour ta réponse ! Effectivement on entend que dans certaine région les mariages sont annulés donc ça nous fait un peu flipper...
    Ton message est rassurant merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Bas Rhin
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je suis d'Alsace ou le coronavirus est bien présent, et seulement les manifestations, les concert etc etc sont annulé! les mariages, baptemes etc etc restant des evenements privés sont bien entendu possible. Seul les évenements "publique" sont interdit. Par contre il se peut que ta mairie décale ta cérémonie, car elle est d'ordre "publique". Je te le souhaite pas!!!!

Bon courage à vous en espérant que d'ici là les médias arreterons d'affoler tout le monde...

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante Avril 2023 Côte d'Or
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

alors, a priori, même si ils annulent les rassemblements de + de 50 personnes, les lieux "privés" ne sont pas concernés... donc la mairie peut être impactée en limitant à 50 personnes mais si tu as réservé un domaine privé, tu devrais tout de même pouvoir te marier avec tous tes invités. (après si tu as loué une salle communale, ce sera peut ^tre en effet limité à 50 personnes aussi)...

Bon courage et on croise les doigts !

Cette histoire de civid-19 fait perdre beaucoup d'argent à beaucoup de monde...!!! :'( :'( :'(

• Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est ça . Nous aussi ils ont pris des hôtels mais malgré tout on est 80 et si ça passe à 50 et bien on fera des choix pour retirer du monde . C est mieux que d annuler . On fera priorité a la famille et aux amis proches . On espère que les gens comprendrons .
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lucile,

Nous sommes navrées de cette situation et comprenons les inquiétudes que cela peut générer et encore plus avec vos mariages qui approchent.Nous espérons de tout coeur que cette situation se calmera et que tout rentrera dans l'ordre. Nous souhaitons que toutes/tous vous ayez vos mariages de vos rêves !! Si vous avez des doutes, nous vous encourageons à contacter directement vos prestataires pour vous rassurer et dans certains cas trouver une solution ou alternative.Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadées que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.Pour le reste, rappelez-vous que sur la Communauté vous pourrez toujours trouver l'aide nécessaire et pouvez nous consulter, partager votre ressenti avec les autres mariées comme vous.
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil les prestataires n’en savent pas plus ...
    le problème que j’ai c’est que je ne peux pas trop baisser ma liste... les personnes de mon côté on réservé des hôtels pour plusieurs nuits je me vois mal leur dire de ne pas venir ...
    il n’y a plu qu’à attendre ... j’ai vu qu’en corse ils ont interdit les rassemblements de plus de 50 personnes ...
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Malheureusement c’est inédit pour tout le monde donc même les prestataires ne savent pas trop nous renseigner ...
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je me suis posé les mêmes questions. Mariage dans un mois . J ai contacté les prestataires et même eux sont incapables de répondre . Ils attendent les instructions de la préfecture . Pour l argent ils ne savent pas encore . Situation inédite pour eux . Ce qui est sûr C est que si c est nous qui annulons avant une décision préfectorale on perdra de l argent . Donc on attend on annule rien et on baissera la liste d invités de 30 personnes Si on voit que 2semaines avant le mariage la situation est toujours la même
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Malheureusement on ne peut rien te dire de plus que ce que les infos t'ont dit.

Le mieux est de sonner à tes prestataires et de prévoir éventuellement un plan b au cas où..
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que seuls vos prestataires peuvent vous répondre
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comment pourrait-on avoir la réponse...
    À part voir avec tes prestataires si tel était le cas de cette situation, ici tu ne pourras malheureusement pas avoir de réponse concrète puisque ce cas ne s'est pas encore posé.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Côtes d'Armor
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même avis appeler les voyez avec eux moi j’espère que sa sera calme mariage dans 4 mois
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je pense que dans un premier temps vous devriez vous rapprocher de vos prestataires pour voir ce qu'il en est car chaque prestataire a des contrats différents peut être qu'en les lisant vous aurez votre réponse ou sinon appelez les Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration