Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Solène
Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône

mariage et covid

Solène, le 1 Août 2020 à 14:16 Publié dans Après le mariage 1 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, Félicitations à toutes votre mariage. Pour moi, le grand jour est samedi prochain. A cette heure ci, j'arriverai à la mairie et mon chéri me découvrira !!!

je voulais avoir votre retour sur votre journée par rapport au covid. Aviez vous mis en place des choses spéciales ? Vos invités ont ils respectés facilement vos choix ? l'ambiance a t-elle été au rendez vous malgré tout ?

Nous ne comptons prendre aucun risque pour nos familles et amis, et avons mis en place tout un tas de petites choses. Rien de très exceptionnel (gel, masque obligatoire et pas de bisous :-( ). Pour la distance, c'est à chacun d'être responsable et sur la piste de danse aussi. Comment avez vous gérez ce côté là ?

Merci d'avance pour vos messages qui pourraient me rassurer pour cette dernière semaine !!

7 Réponses

Activité récente par Shyness, le 1 Août 2020 à 19:58
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons maintenu le mariage civil le 20 Juin 2020: c'était une journée magique, remplie d'émotions, au delà de nos espérances au vu du contexte.
    Nous avions prévenu les invités de venir avec leur masque mais nous en avions aussi à disposition, nous avons mis des flacons de solutions hydro-alcoolique à disposition.Aussi des petites bouteilles d'eau individuelles à table , un service des assiettes (pas de buffet pour éviter les nombreuses manipulations ).J'avais organisé les tables par famille vivant sous l'énorme toit , car pas de masque à table.Je te souhaite un merveilleux mariage ❤️
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2020 Hérault
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour profiter de notre journee nous avons laisser nos invités gérer comme ils le souhaitaient!!
    Ça se fait assez naturellement en fait.
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Août 2020 Alpes-Maritimes
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part je fais comme beaucoup d'autres filles, je vais mettre un poste de gel et de Masques à disposition, ainsi qu'un petit tube de gel joliment décoré sur chaque table, après question bisous à part mon futur mari, si les autres veulent m'en faire, je ne pourrai pas les repousser, ensuite au vu de la distanciation sociale, nous ferons le maximum, mais après vu que l'on se marie dans un tout petit village, ca devrait bien se passer. J'essaie de ne pas trop angoisser, je pense que si les gens viennent, c'est qu'il n'ont pas peur de ce virus, même s'il faut faire plus attention. Après, en prenant les précautions de base, il n'y a aucune raison d'un cluster débarque. Ne vous prenez pas trop la tête, comme disait l'une des futurs mariées, il ne faut pas se gâcher le mariage. Bon courage et bon préparatifs à toutes, nous allons faire le plus beau jour de notre vie😍😍😘😘
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vienne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous avions mis en place gel masque à disposition la distanciation les personnes ont respecté ça va de chacun à la mairie j ai préféré que tous le monde mette le masque lieu petit et confiné mais c est juste 30 min de la journée le reste se faisait en plein air (cérémonie laïque) et c était merveilleux pour le bal j’avais peur mais au final tous le monde a danser avec un peu de distance mais on s’est bien amusé!!! Il faut surtout rassurer les personnes c est important
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend la crainte après ça dépend aussi des régions mais honnêtement les gens qui attrapent le covid actuellement sont majoritairement asymptomatique ou très peu malade (contrairement à cet hiver / printemps). Regardez les chiffres dans les hôpitaux, chez nous il n'y a personne mais encore une fois ça dépend des régions. Je pense qu'il faut profiter de votre mariage et ceux qui viennent savent le risque qu'ils prennent.
    L'important est que vous ne regrettiez rien !
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que c'est une journée que l'on ne vit qu'une seule fois, mais il hors de question de créer un cluster. Nous avons des personnes âgées ou qui ont des pathologies donc nous allons tout faire.

    Si la distance est respectée, nous ne mettrons pas le masque pour la soirée.

    Bref, tout ça m'angoisse !

    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons rien fait de particulier, et nous avons même échappé au masque. Quand je vois la soirée je me dis que de toute façon ça aurait été du pipot pour le reste de la journée. L'ambiance était largement au RDV, même au dessus de nos espérances avec tous qu'on entend sur le forum. Je pense que ce qu'on entend est trop anxiogène mais ne gâchez pas votre mariage, c'est tellement un moment unique et qui passe vite qu'il faut en profiter un maximum et ne pas faire de compromis ! Vous ne le vivrez qu'une fois 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration