Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Violaine
Super Mariée Juillet 2023 Moselle

Mariage et covid

Violaine, le 9 Août 2020 à 10:56 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde ,


Beaucoup de doute mon mariage est en novembre 2020 mais mon conjoint se demande si il faudrait pas reporter notre mariage à l’année prochaine, en vue d’une deuxième vagues du COVID. Je n’était pas trop pour décaler le mariage sachant que beaucoup de deco on était acheté personnalisé avec notre date. Je suis totalement perdu je ne sais pas quoi faire. J’ai besoin de vos avis , merci d’avance 😊

17 Réponses

Activité récente par Camille, le 10 Août 2020 à 20:23
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux comprendre j’ai des personnes a risque dont mon fils . Mais il était pour nous hors de question .
    On sait pas comment ça sera l’an prochain . Ça sera peut être pire .

    Le port du masque va se généraliser .
    Je suis dans le Finistère notre situation est limite aussi mais on maintient . La demande même des personnes à risque .
    On fournis sha et masque .
    Chacun fait ce qu’il veut mais on ne sait pas de quoi l’année prochaine sera faite ....
    • Répondre
  • Violaine
    Super Mariée Juillet 2023 Moselle
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien moi même étant une personne fragile si à plusieurs maladies , on a finalement pris la décision de décaler à novembre l’année prochaine demain je vais voir avec les prestataires car on change juste la date du mariage on annule pas tout , donc à voir se qu’ils disent.


    J’ai pas envie de passer la journée avec le masque , ne pas faire de bisous etc
    Puis la santé avant tout.
    En plus habitant en région grand est nous sommes de nouveau à la limite d’être dans le rouge COVID ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sait pas comment ça sera l’année prochaine. 🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️Ça sera peut être pire .


    Franchement des masques et du sha.
    Faire l’impasse sur une soirée dansante ....
    Contre une perte financière énorme .... le choix est vite fait pour moi ....
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous nous marions le premier WE d'octobre et avec chéri nous avons eu une conversation concernant un possible report. Nous avons relu les contrats de salle, traiteur Dj etc.. si nous reportons nous devons payer entre 50% et 75% de la valeur du devis. Franchement la perte financière est trop importante pour nous. Donc nous maintenons et attendons de voir comment la situation va évoluer.
    Bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est une décision difficile à prendre, mais je vous souhaite tout plein de courage Smiley winking

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Violaine,

    Même si ça nous embête, parce qu'une fois de plus il y a quelque chose qui nous empêche mais, nous avons préféré attendre l'année prochaine pour le mariage civil. Et ce, dès l'apparition du virus en France. Alors que nous avions prévu de nous marier cet été. Peut-être que d'ici là ce sera terminé. Donc garde espoir et conserve, peut-être, le mariage pour cette année.

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui nous concerne, mon futur et moi même avons toujours dit que nous reporterions seulement si on y était obligés. ( Décisions gouvernementales, confinement, interdiction aux rassemblements...)Donc on a maintenu (c'est prévu le 22 août). J'ai eu des moments de doute mais je pense qu'il faut attendre et restez optimistes!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cette année 2020 nous aura causé pas mal de tracas 😅
    C'est une décision hyper compliquée et très subjective... Faites en fonction de votre ressenti, des modalités de report, etc.
    Ici, mariage prévu le 10 octobre et nous avons prévu de le maintenir sauf si nous sommes obligés de le reporter... Courage ! 💪❤
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je sais que c'est difficile... Mais je pense qu'il est bien trop tôt pour décider de reporter !

    Il faut essayer de rester optimiste ! Vous verrez plutôt 1 mois, ou 1 mois 1/2 avant si vous devez reporter. A mon sens il est utile de reporter qu'en cas de reconfinement ou de grosse 2e vague car sinon ce ne sera peut être pas mieux l'été prochain...

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à ta place je ne décalerai pas tant que l'on ne m'oblige pas. Après on n'est pas à l'abri non + pour 2021. Bon courage on croise les doigts 🤞🤞
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je ne décalerais pas mon mariage tant que rien ne t'y oblige. Rien ne dit qu'en 2021 ce sera mieux. Surtout accrochez-vous, gardez espoir et n'écoutez pas les infos. J'ai dû reporter mon mariage à cause du confinement et j'ai réussi à prendre des dates assez proches, à ne pas tout décaler pur l'an prochain. Je ne regrette absolument pas mon choix.

    Courage ! Smiley winking

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour la déco comme dis précédemment c'est comme tes moyens te le permettent 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne décalerai pas non plus car nous ne sommes pas quand un vaccin sera créé donc le covid sera toujours d’actualité en 2021 si d’ici-là, ils ne trouvent pas de solution...^^
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mariage le 7 novembre 2020 pour nous, personnellement je ne vais pas décaler j'espère juste pouvoir faire le mariage à la date prévue, j'espére qu'il n'y aura pas de deuxième vague mais seul l'avenir nous le dira 😏 croisons les doigts
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour le report c’est votre décision. Après c’est à double tranchant car rien ne garantie que la situation sera meilleure l’année prochaine (nous avons fais le pari de 2021 car notre mariage était initialement prévu début juillet et c’était trop tôt ... on a avait eu que dès désistements). En revanche, pour la déco personnalisée, j’ai envie de te dire que ce n’est pas très grave. Nous avions commandé des cintres personnalisés + un livre d’or sur lesquels il y avait notre date initiale (4 juillet 2020) et on en commandera pas d’autres pour la nouvelle date de 2021. Les invités savent que c’est un report et se douteront que ça engendre des frais supplémentaires (car on a organisé un truc pour notre mariage civil à la date initiale et qu’on a du changer de lieu pour 2021). Alors comme tu veux. Si vraiment tu as le temps et l’argent tu peux changer ! Mais sinon personne ne t’en tiendra rigueur ne t’inquiètes pas 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon mariage a lieu le 12 septembre et pour ma part je ne décalerai pas mise appart si ont m'y oblige.... Avec tout les report pour l'année pro, pas certaine de pouvoir réserver de nouveau... Et puis comme dit dans le commentaire plus haut rien ne nous dit que 2021 sera mieux... Et comme j'ai dit à ma famille pour le moment j'ai tout mes proches autour de moi rien ne me dit que l'année pro tt le monde sera encor la... Et puis avec toutes les galères que nous avons eu nous avons droit à une petite part de bonheur Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne décalerai pas. Je me marie l’an prochain & techniquement je n’ai aucune assurance que les choses aillent mieux d’ici là. 🤷🏻‍♀️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration