Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais

Mariage et covid

Stéphanie, le 18 Février 2021 à 06:59 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Le propriétaire de notre lieu de réception a créé une vidéo pour essayer d’avoir une réponse à la célébration ou non des mariages cette année pouvez vous la partager au maximum pour que ça puisse avoir une chance de remonter au gouvernent
https://fb.watch/3JKOsjYVCz/

Merci

13 Réponses

Activité récente par Joanna, le 18 Février 2021 à 23:54
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord, restons positives ! Et je crois également en nos mariages ! Smiley smile
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai jamais dis que le Covid n’avais pas fait de morts. Je dis que c’est une grippe, peux être plus grave ! Et je trouve que les masques ne servent pas à grand chose. Comme ce couvre feu à 18h je n’en vois pas l’utilité. Après je ne juge en rien votre métier et je crois totalement ce que vous dites. Mais n’empêche que bcp de choses sont exagérer. J’ai une amie infirmière elle travail dans les hôpitaux et les pourcentages sont grossi aux informations par rapport à ce qu’ils ce passe vraiment. Alors peux être que si l’état cesserai de nous mentir on le vivrait mieux.
    Mais sinon je suis d’accord avec vous. Ici je ne parle que de mariage en temps normal ^^
    Mais c’est pas parce qu’il y’a ce virus qu’il faut qu’on s’arrête de vivre ! Donc je préfère être positive et me dire que nos mariages aurons lieu.
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr, tu es libre de penser et de dire ce que tu veux. Mais non, le Covid n'est pas une simple grippe. Je suis médecin, j'étais en 1ere ligne lors de la 1ere vague au printemps dernier, mes collègues et moi avons vu mourir des gens de tout âge, et qui n'avaient pas nécessairement d'antécédent. Oui, chaque année des gens meurent aussi de la grippe. Mais je n'ai jamais vu mourir de personne de moins de 50 ans sans antécédent d'une grippe. Et je n'ai jamais vu non plus mourir d'une grippe des personnes de 50-60 ans ayant pour SEUL antécédent un diabète ou une hypertension.
    Je suis comme nous toutes révoltée par ce que nous vivons, je suis d'accord que toutes les mesures ne sont pas cohérentes ou logiques, mais je ne peux pas laisser dire que le Covid ce n'est rien, que les vaccins ou les masques sont des "conneries". L'ambiance est assez tendue comme ça sur le forum ces derniers temps, si on pouvait laisser de côté les théorie complotistes (les débats en question fleurissent déjà bien assez sur Facebook ou Twitter) et essayer de se soutenir et d'échanger autour de nos mariages, il me semble que ce serait mieux pour tout le monde.
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun crois ce qu’ils veux ^^ la liberté d’expression et de pensée n’existe pas pour rien ☺️ Mais pour moi ce vaccin c’est des conneries, ce couvre feu aussi et les masques aussi. Le Covid c’est une grippe, les gens dramatise. Les gens qui en meurt c’est à cause des antécédents qu’ils ont. Beaucoup de personnes sont aussi mort de la grippe normal et pourtant on vies avec aujourd’hui. Donc un jour on vivra également avec le Covid.
    En tout cas j’espère que chacune de nous pourra ce mariée et vivre ce moment magique dont nous rêvons toutes ! ☺️
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne veux décourager personne, je donne juste mon avis sur la solution proposée par ce monsieur. Et je fais partie des futures mariées dont tu parles. Par contre, contrairement à toi, j'ai bon espoir en le fait que les vaccins améliorent grandement la situation. On verra 🤞
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas cool de décourager les futur mariées alors qu’on commence à être de plus n plus positive ... vaccin ou pas, test ou pas, le Covid ne partira pas faudra vivre avec alors autant commencer maintenant !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je n'ai pas regardé l'ensemble de la vidéo, je me suis arrêtée à la proposition de tester tout le monde et d'accepter au mariage les personnes testées négatives. Je comprends votre volonté d'aller au bout de votre projet et de ne pas voir réduits à néant ces mois de préparation et cet investissement moral et financier. Mais il faut rester rationnel, et je pensais que chacun savait à l'heure actuelle qu'une personne testée négative un jour peut être positive à J+1 ou J+3... La mesure proposée sous-entendrait que les tests soient effectués le jour du mariage, ce qui est irréalisable compte tenu du délai nécessaire pour avoir les résultats, ou que chaque personne se fasse tester une semaine avant le mariage puis s'isole STRICTEMENT jusqu'à celui-ci... Bref.
    Par ailleurs, je me répète, je comprends votre souhait de profiter de ce qui devrait être le plus beau jour de votre vie (mon mariage religieux a déjà été décalé 2 fois et aura finalement lieu en 2022, et le mariage civil prévu le 20 mars n'aura pas lieu non plus à cette date donc je suis concernée aussi), mais je trouve agaçants tous ces "yakafokon" entendus à longueur de journée. Qu'on les soutienne ou non, je ne pense pas que le gouvernement ne soit composé que d'abrutis et donc s'ils ne trouvent pas de solution magique, pas plus que dans les autres pays, c'est peut-être qu'elle n'existe pas...?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Belle initiative 🙏😃
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'avais partagé cette vidéo et contacter le propriétaire pu j'ai discuté avec et ensuite partagé sur les mails des chaînes d'infos et sur les mails du gouvernement.plus on sera nombreux mieux ce sera 😊🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Partager ❤️
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, effectivement ce message a déjà été partagé, mais je suis à ****% d'accord avec lui et je pense que ce message mériterait d'être davantage relayé Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il est top ce monsieur quelqu’un l’a déjà partagé il y a quelques jours. Mais faut continuer pour qu’il soit entendu 👍🏻
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai partagée sur les réseaux !
    Merci à cet homme de vouloir faire évoluer les choses 🙏
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux