Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Mai 2021 Doubs

Mariage et covid

Marie, le 19 Mars 2021 à 16:26 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Nous avons prit le décision de maintenir notre mariage le 22 mai. Sauf qu'avec la crise sanitaire le nombre de personnes est réduit et les salles indisponibles.
Donc nous allons le faire à la maison, pensez vous que je décore ma maison comme c'était prévu à la salle? Votre coiffure, ongles... vous feriez tout comme prévu ?
Il y aura que notre famille proche. J'ai peur que nos autres invités le prennent mal... je suis un peu perdue. Nous l'avons déjà repousser l'année dernière.En mai nous ferons que la mairie et plutard l'église et le repas.
Merci à tous.

17 Réponses

Activité récente par Mélina, le 22 Mars 2021 à 10:06
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie 😊

Je suis sûre que tu trouveras une solution pour tes autres invités qui devraient comprendre la situation. Et pour la déco et ta mise en beauté toi seule peut savoir si tu en as envie ce jour là 🤗

J'espère que les conseils t'auront aidé en tout cas.

Viens faire un tour sur ces posts :

Cette alliance !

Bisous !

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Maine et Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois me marier le 29 mai 2021 et comme notre salle est fermée nous avons décider de faire notre mariage chez nous en très petit comité juste parents, témoins et frères et soeur. Nous allons décorer un peu notre maison. Je vais quand meme prendre rendez vous chez le coiffeur. Nous gardons notre traiteur et j'ai meme demandé à ma photographe de venir le temps de la signature a la mairie et pour faire des photos. On fera ensuite une cérémonie laïque en 2022
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil. Mes parents refont leur bassin pour faire de belles photos 😍
    Je sais ce que ça fait de ne pas vouloir décaler son mariage parce qu'on a des êtres chers fragiles ou âgé.. J'ai voulu décaler le 27Juin 2020 parce que ma maman est diabétique et ma sœur a un cancer.. Donc je voulais les protéger. Arrivée là.. Je me retrouve sans ma sœur aînée.. Donc tu as tout à fait raison de mettre ta robe de ne pas vouloir décaler pour ta mamie ❤️
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Essonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie le 17 avril et je ne sais pas si on a le droit de faire un repas en famille dans le jardin d'une maison familliale et en respectant le faite qu'on sera moins de 6 et de tous dormir la bas ?

est ce possible malgrès le confinement ?

Y'a t il des riques penales? ou amende?

merci de vos reponses

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux décorer dans le même style que tu avais prévu mais pas forcément dire bcp de déco.
    L'an passé pour mon mariage civil, j'avais loué un grand barnum dans mon jardin, fais une jolie déco.J'avais été faire un babyboomer, j'avais prévu une autre robe.C'était magique 😍
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2021 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le même cas que toi.
    Je ne sais pas si ma mamie de 84 ans sera là en septembre donc on ne veut pas repousser le 22 mai sachant que je n'ai plus mon papa je ne veux pas prendre le risque de ne pas avoir ma mamie.
    Je pensais faire la coiffure aussi... je vais réfléchir.Merci de ta réponse
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier ce WE. Finalement on a changé de mairie et on se marie civilement ce 10 avril en petit comité et fête le 23 octobre.
    Pour la mairie ; 18 pers, jardin de mes parents. Le cerisier sera en fleurs, ma mère va faire en sorte que son jardin soit fleuri pour les photos, petites décos prises de la grosse fête.
    On a choisi un traiteur de grande surface pour limiter les frais, on prend un vrai wedding cake, et le photographe.
    Je porterai ma jolie robe, mais c'est uniquement car je ne sais pas si ma grand mère qui a 89 ans pourra être là en octobre. Et je veux absolument qu'elle me voit dans cette robe, donc chéri aussi aura son beau costume. Par contre, pas de maquillage pro, la coiffure sera faite par ma mère (on garde ça pour la cérémonie laïque) .

Bref, tu fais bien comme tu veux et chacun à ses raisons de faire de telle ou telle manière. Le principal c'est d'être avec nos proches et de s'aimer 😊
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous avons dû reporter notre mariage du 30 mai 2020.

Nous avons fait le mariage civil le 29 août 2020, en petit comité, à 8.
    Nous avons organisé un apéro dînatoire et un repas à la maison.
    Pour que cette journée fasse mariage, nous avons décoré notre maison et fait une jolie table.
    Quelques photos de cette journée sont dans mon profil.
    Courage à vous deux, je sais que ce n'est pas facile.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes marier civilement en Novembre 2020 (pendant le confinement) apres un report

J ai gardé la robe pour l eglise qui aura lieu en Aout 2021 🤞
    Pour le mariage civile j avais decorer notre maison (echantillon de la deco finale) et ayant la chance d avoir une meilleure amie coiffeuse et une cousine estheticienne j ai pu être au top pour mon futur mari Notre photographe etait la et le traiteur nous avait premarerun coktail dînatoire
    Profitez de ce moment est fait tous ce dont tu avais prevu Smiley laugh
    Bonne continuation
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage le 22/05 aussi. Soit petit comité à la mairie et le reste en août soit tout le 22.
    En tous cas, je serai maquillée et coiffée comme prévu.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie, pour nous mariage prévu le 29 mai après un premier report.
    Nous ne changerons pas de date non plus.
    Nous ferons à domicile avec la même déco, photographe et pour nous tout sera pareil (vêtements,coiffure et maquillage).C'est notre MARIAGE, que nous soyons beaucoup ou pas. Et tu peux tout aussi bien t'amuser et avoir la journée de tes rêves avec peu de monde. Le tout c'est d'être entouré des plus important pour toi.Courage, nous allons enfin et bientôt pouvoir changer de nom 😉😀.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie 😌
    Je pense que c’est à toi de voir ce dont tu as envie pour ce jour là. Que ce soit chez toi ou pas, petit ou grand comité, en réalité peu importe. Le plus important c’est que tu fasses ce qui te fait plaisir afin que tu puisses en garder de jolis souvenirs 😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, mariée du 20 février, nous l'avons fait en petit comité, et nous avons fait comme pour le grand mariage. J'ai décoré la maison et la table, j'ai mis ma robe, mon mari son costume, je me suis fait maquillée et coiffée, nous avons demandé à notre photographe de venir, la totale quoi. Et je ne regrette absolument pas, au contraire. Nous avons fait une diffusion de la cérémonie sur zoom pour les invités qui ne pouvaient pas être là, et ils étaient heureux.

C'est votre mariage, vous faites comme vous le sentez. Pour nous c'était important de marquer le coup, surtout que la cérémonie civile c'est la seule officielle, celle où vraiment on devient mari et femme, et c'était important pour nous, même si ce n'était pas la journée qu'on avait imaginé, quand on regarderait les photos, de ne rien regretter.

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée du 15 mai nous avons reporté l'église avec la grosse fiesta et 150 pers en mai 2023. Tout le monde à compris.
    Ce 15 mai ça sera en plus petit comité bon 50 pers quand même avec les enfants ça monte vite en extérieur barnum et pas de prise de tête. Je garde ma déco pour le grd mariage. Pas de robe de mariée ça sera pr le grd mariage. Ce mariage sera intime et style champêtre robe d'été je vais qd mm fair eune coiffure mais pas ds le même esprit que l'église et là je prévois simplement du vernis semi permanent et je verrais pour des beaux ongles baby boomer ou autre en 2023. Petite déco simple ballons et guirlandes champêtre.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète pas je pense que tes invités vont comprendre la chose.. Personnellement ma belle sœur me maquille et me coiffe. Comme on a décalé le religieux en Septembre je veux tout donné 😅 du coup ça sera plutôt simple. Déjà le mariage en 2 fois coûte un peu plus financièrement.. Du coup si je peux économiser un peu je dis pas non lol.
    Par contre je mets ma robe 2 fois (même 3 le dimanche on fera les photos de couples) comme ça elle sera mieux rentabiliser lol
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie, c'est ton mariage, fais suivant tes envies et non pas en fonction des autres ! Moi quoiqu'il se passe pour ma date en juin je me fais belle pour mon chéri et si on se retrouve en petit comité dans mon jardin je le décor ! A toi de voir ce dont tu as envie, prends du plaisir même si c'est une organisation un peu particulière que tu n'aurais jamais imaginée !
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A ta place je ne ferais pas tout le décor comme dans là salle qui était prévu car cela fait un budget supplémentaire et puis tu peux expliquer aux autres personnes amis par exemple que tu fais à la maison mais en petit comités vus les conditions mais que vous fêterais ça tous ensemble comme prévu mais l'année prochaine par exemple
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration