Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Addicte Septembre 2023 Lot-et-Garonne

Mariage et .. covid !

Cassandra, le 30 Août 2023 à 13:41 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou a tous !
Comment vivez vous les préparatifs avec le COVID qui redémarre en flèche .. ici mariage dans 10 jours et beaucoup de monde autour de moi on le COVID, on est cas contact tout les quatres matins .. j'ai vraiment peur que l'on soit positif le jour du mariage .. 🥺
Pensez vous que l'on peux maintenir la fête dans ce cas ?? J'ai déjà du annuler mon mariage en 2020 a cause du confinement 😭.J'ai très peur !!

17 Réponses

Activité récente par Audrey, le 31 Août 2023 à 13:35
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement un peu peur ici que certains ne puissent pas venir à cause d'un test positif Smiley sad
    De mon côté (je suis soignante) je remets le masque au travail 15 jours avant pour être sûre de rien attraper 😅
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Cassandra, je suis désolée pour vous :/ On n'en parle plus trop du Covid on a tendance à l'oublier !

    Les gens sont très malades autour de toi ? Ou "juste" positifs ?

    Isolez vous le plus possible pour ces 10 derniers jours et ça devrait le faire, vous allez pouvoir profiter pleinement de votre mariage & j'espère que vos invités pourront en faire autant !

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu le covid pour moi est aux oubliettes 🤣
    Je revis ma vie comme avant pourtant je suis soignante 😆, j'ai abandonné mon masque au boulot depuis juillet.
    Le covid sera une maladie hivernale, on doit vivre avec malheureusement et surtout qu'il est beaucoup moins virulent qu'au début 2020.Ça va aller, il ne faut pas stresser avec ça, tu peux toujours " isoler" les derniers jours du mariage
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii ! J'ai justement très peur de le rechoper et de devoir tout annuler l'année prochaine , si mon corps me lâche encore plus ... 😭 ( à mon deuxième j'ai perdu 40% de masse capillaire notamment, elle sera pas contente la coiffeuse haha )
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait ta peur. Je pense qu'il est important de ne pas stresser, et de ne pas trop se stresser en regardant les médias qui font peur. Le plus important en attendant le mariage et pour le jour du mariage c'est de respecter les gestes barrières à fond. Pour les enfants je comprends que c'est compliqué mais vous pouvez peut-être leur expliquer que vous avez peur parce que bientôt c'est le mariage et que vous avez envie de vivre cette journée à fond et que vous voulez faire attention à ne pas attraper le covid d'ici là.
    Tu peux également en parler à ton chéri pour essayer de lui partager tes peurs et qu'il te dise ce que lui en pense
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous crois bien sur mais justement le virus etait beaucoup plus fort à ses debuts avant la vaccination notamment et où la propagation etait nettement plus importante
    Bon courage et je vous souhaite de vous marier dans de bonnes conditions
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Covid long depuis 3 ans , mon corps es foutu à même pas 30 ans , je sais de quoi je parle aussi...😅
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne faut pas trop ecouter les medias. Je suis dans le medical et aujourdhui les complications sont moindres surtout avec les vaccinations. Sauf les personnes polypathologiques deja immunodeprimés (cancer, diabete etc) ou personnes tres agees
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune sortie sans ffp2 , pas d'endroit bondée, et vous devriez être safe pour le mariage 😁
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le covid détruit le corps d'1 personne sur 10 , c'est loin d'être un rhume attention 😭
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je compatis pleinement d’autant plus que je suis passée aussi par la case reports du mariage à cause du confinement. N’écoute pas les médias ne cède pas à la panique. Quelques éléments pour se protéger : ne pas faire la bise, en avant le lavage systématique des mains et pour les invités tu fais abstraction à eux de faire attention. Et après tant pis tu te maries pour toi pas pour eux ! Courage !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends vraiment votre inquietude.
    Mais il faut vraiment se dire que maintenant le covid est comme la grippe et la gastro, il va falloir reussir a apprendre a vivre avec en prenant des precautions. Les personnes positives peuvent mettre un masque et du gel toute la journee et eviter les personnes a risque.
    Vous isolez vous a moitie pour etre sure de ne pas etre malade. Jespere pour vous !!
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Septembre 2023 Lot-et-Garonne
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je suis d'accord avec sa. Mais quand je dit que sa redémarre en flèche je parle surtout qu'autour de moi dans mes proches ils sont entrain de l'attraper les uns après les autres. Et je ne sais pas comment sa se passe si nous le contractons pour le mariage .. est ce que les gens vont vouloir venir ? Car quand on dit le mot COVID les gens recule de suite.
    J'ai vraiment très peur de l'avoir le jour j et de devoir tout annuler une nouvelle fois .. je n'en ai pas le courage ! J'ai l'impression qu'il me poursuit arriver a la date butoir
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Je pense sincèrement que "le covid redémarre en flèche" parce qu'il va falloir se mettre en tête qu'on va devoir désormais vivre avec c'est tout. N'écoutes surtout pas les médias ; à part le climat de peur (inflation, essence qui baisse pas, incendies, pandémies...) ce sont des chiffres minimes contrairement aux milliers de morts par jour qu'on a connus aux débuts Smiley winking

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui Smiley xd avec les enfants c'est compliqué, je comprend !

    Ne prend surtout pas ça pour un signe du destin hein ! On n'a pas forcément eu un été "traditionnel" cette année, et le retour du froid et de l'humidité favorise le retour des maladies. D'autant plus que nous avons été sous cloche un moment et avons tous besoin de refaire notre système immunitaire, alors on chope tout >_<

    Aller courage ! Il n'y a plus de restriction en France, ça ne devrait pas changer en quelques jours.

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Septembre 2023 Lot-et-Garonne
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, dur dur les gestes barrières avec les enfants surtout. J'ai l'impression que le COVID poursuis mon mariage .. 😅🥺
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Je t'avoue que je n'y pense pas de trop Smiley xd

    Faites surtout attention à vous, prenez vos distances et adoptez les gestes barrière : pas de bises, pas de serrage de main, se laver régulièrement les mains, etc.

    Assurez-vous peut-être de mettre à disposition du gel hydroalcoolique le jour J sinon !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration