Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fabrice
Nouveau Marié Août 2021 Rhône

Mariage et covid, changements de programme imposé. Est ce normal?

Fabrice, le 9 Août 2021 à 19:52 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous

Nous devons nous marier le 28 aout dans le sud de la France, et avons pour cela choisi un lieu dont le propriétaire est responsable à la fois de la réception (gestion du site) et de la partie restauration.

Il y a quelques temps, il nous écrit avec un discours type « préparez-vous à devoir annuler votre dîner et faire quelque chose comme un apéritif dinatoire en extérieur ».

Dans nos têtes, cela était afin de nous préparer psychologiquement à des nouvelles restrictions gouvernementales sur la covid.


Sauf que ce lundi 09 aout, ma fiancée et sa maman ont rendez-vous avec le propriétaire du lieu, qui les informe sans vraiment leur laisser le choix qu’il refuse désormais de faire un diner en intérieur, et qu’il faut basculer sur une formule apéritif dinatoire en extérieur.
Tout juste accepte il éventuellement de servir un fromage et dessert en intérieur.

Motif invoqué : il doit continuer son activité en septembre et ne veut pas qu’une contamination vienne fermer son lieu.
Sauf qu’à mon sens, d’une le pass sanitaire est fait pour circoncire ce risque au strict minimum, et qu’accessoirement, il n’a pas à imposer ce genre de choses sans qu’on soit d’accord.

Qu’en pensez-vous ? A-t-on une possibilité de refuser cela sur un fondement contractuel ou juridique ?

Merci par avance pour vos éclairages et avis divers

Fabrice

9 Réponses

Activité récente par Virginie, le 10 Août 2021 à 13:10
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ca un peu abusé aussi de restreindre les clients, surtout avec la mise en place du pass sanitaire. A votre place je contacterai le service juridique pour avoir de l aide, ils reagissent souvent rapidement et parfois rien qu un coup de telephone en disant " je vais contacter mon service juridique" suffit a leur faire peur

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'aurai demandé conseil à des aides juridictionnelles et à des associations de consommateurs. Sans doute qu'avant j'aurais fait comprendre au propriétaire que d'imposer un tel changement est mal honnête de sa part et que nous refusons catégoriquement que la prestation soit modifiée. Après il peut s'il veut vous faire signer une décharge de responsabilité covid et puis voilà. Mais les prétextes comme ça sont insupportables. Je ne saurais que dire de plus. Bon courage à vous deux, c'est vraiment navrant de rencontrer ce genre de problème quelques jours avant son grand jour.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous comprends et c'est recevable
    • Répondre
  • Fabrice
    Nouveau Marié Août 2021 Rhône
    Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ca n’est évidemment pas le but. Mais si ils partent du principe qu’en conséquence ils peuvent tout décider unilatéralement et qu’on dira amen par peur, ca n’est pas comme ca que je conçois les choses. Cette journée est la nôtre et nous payons une prestation que nous avons décidé ensemble. La ca n’est plus le cas..
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le souci est qu'un recours est long et peut braquer le propriétaire qui pourrait carrément gacher votre journée de mariage.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas, s'il n'y a pas de clause spécifique et que vous estimez les décisions du propriétaire abusives, vous avez de grandes chances de gagner un recours en justice
    • Répondre
  • Fabrice
    Nouveau Marié Août 2021 Rhône
    Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Très certainement, mais il n’y a pas de mentions de ce cas précis je le craint.
    Les conditions covid portaient essentiellement sur les modalités de report si annulation.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce qu'il est précisé dans votre contrat que le repas sera à table en intérieur ? Est-ce que les menus sont fixes au bout d'un certain temps ? ( Notre traiteur a noté que les menus étaient non modifiables à partir de deux mois avant la date donc s'ils me forçaient à changer aussi peu de temps avant je ferais valoir cette clause)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, avez vous un contrat qui décrit les conditions de modifications ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration