Bonjour,
Mon post va peut-être vous paraître un peu incongru, mais je me pose la question... Mon mariage doit normalement avoir lieu le 12 juin (Je me demande si je suis trop optimiste... mais je continue à y croire !!). Depuis mars 2020 et donc le début de l'épidémie de coronavirus, j'ai pris le parti de ne plus embrasser personne (hormis bien sûr mon fiancé qui habite avec moi ^^). Ne pas faire la bise ne me manque pas, au contraire même, je ne suis pas plus fan que ça de cette fameuse tradition française...
Je ne fais plus non plus la bise à mes parents et ma soeur (que j'ai revus en tout à 3 reprises seulement depuis mars). Mon fiancé est pareil même avec sa famille. Nous avons par contre des amis qui continuent à se faire la bise (après tout chacun fait comme il veut...).
En temps normal (hors covid), une fête de mariage c'est typiquement la journée où on embrasse et se fait embrasser, serrer dans les bras, etc par tout le monde !
Vu la situation sanitaire actuelle, cela me pose un problème d'embrasser et être physiquement proche de tout le monde. Je réfléchissais à faire un article sur notre blog de mariage ce sujet, mais je ne savais pas comment tourner la chose ?! Ou bien, vaut-il mieux ne pas en parler à l'avance, et faire une annonce en direct le jour J ?
Egalement, comment réagir le jour J si des invités s'approchent spontanément pour nous embrasser ?
Je passe peut-être pour une fille bizarre qui psychote, non ?!
Je ne suis pas particulièrement flippée du covid à titre personnel, mais je souhaite que notre mariage se déroule dans les meilleures conditions, et je me sentirais responsable si des gens tombent malades ou qu'un cluster se déclare suite à notre mariage... Le gestes barrières sont une bonne habitude à prendre qui selon moi devrait être maintenue même une fois l'épidémie de covid terminée (si cela arrive un jour...)
Pour les marié(e)s des prochains mois, quel est votre ressenti vis-à-vis de cela ?
Merci pour vos réponses !