COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Lucie
Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire

Mariage et covid - les choses à mettre en place

Lucie, le 2 Juin 2020 à 11:33 Publié dans Organisation du mariage 2 14
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou les filles !

On se marie la 11juillet 2020 et on a reprit les prepas de plus belle depuis les annonces de jeudi dernier Smiley smile Du coup malgré qu'on puisse se marier, il y a des choses à mettre en place pour la sécurité de tous .. on va changer d'église pour qu'elle soit plus grande, on a prevu de mettre une bouteille de gel hydroalcoolique dans chaque sac de bienvenue et il y en aura à l'entrée de la mairie, de l'église, du lieu de vin d'honneur et lieu de repas. On a zapper l'idée de candy bar et pour le buffet du lendemain on va embaucher un serveur pour ne pas s'échanger les couverts entre chaque invités.. Le jour J c'est service à table avec des serveurs masqué. Bref voilà Et vous qu'avez Vous mis en place ? Je m'interroge sur la grande photo de groupe sur estrade avec tous les invites .. je me demande s'il ne faudrait pas l'annuler ? Car niveau distancion social, on y est pas du tout .. qu'en pensez vous ?

14 Réponses

Activité récente par Lucie, le 3 Juin 2020 à 08:47
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour aurelie, J’ai acheté des flacons vide sur Amazon et je vais acheter un bidon de 5L (dispo chez Leclerc) de gel et je vais les remplir moi même
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Aurelie ·
    • Signaler
    Bonjour à toutes où avez vous acheter vos flacons de gel hydroalcoolique?
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ils peuvent dire que c’est fortement conseillé sans l’obliger :/
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bah par précaution je me doutais mais j'aurais pensé préconisé mais pas obligatoire...
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Dac ! Oui nous aussi on y croit Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui en soit ça ne m'étonne pas que ce soit nous qui sommes responsable et que la salle impose certaines choses mais le port du masque durant un mariages alors qu'il y a un repas je trouve ça exagérer .. au restaurant, les gens n'ont pas le masque .. fin bon ils sont vraiment relou !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    Je me marie le 11 juillet aussi et on a prévu de mettre du gel hydroalcoolique sur chaque table, a l'entrée du domaine, sur la table de candy bar.. on a prévu des pinces pour les bonbons aussi. On y croit on y croit 😀
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous on attend des nouvelles de la salle ... on croise les doigts
    Oui c'est vrai .. je ne sais pas trop on verra comment on gère je vais appeler quelques invités pour avoir leurs avis aussi je pense car il y a une différence, selon moi, entre être collé à nos propres convives chez nous durant un bbq et être collé à des gens qu'on ne connaît pas trop durant un mariage .. :/
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salle communale en gros les salles peuvent être ouvertes si aménagées... Et donc c'est la responsabilité civile de l'organisateur (ici les mariés) qui est en cause....
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non ils nous tiennent au courant
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah c'est chaud ! Mais comment c'est possible de manger avec des masque ? Ils ne sont pas tes compréhensif. .. c'est une salle communale ou privé ?
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    Coucou super mais par contre ma salle me dit masque obligatoire pour tout le monde... 😭
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Coucou.
    Tjs pas de nouvelles pour nous. J’attend l’appel du traiteur cet aprem. Mais comme toi j’ai dévaliser les magasins en flacon de gel 😂.
    Pour ta photo honnêtement si les gens viennent ils feront la photo. C’est un jour festif, et puis je suis sure que d’ici là tous tes invités auront fait au moins un bbq avec des amis, alors tu sais...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    Bonjour a tu des nouvelles par rapport a la salles des fetes ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés