Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

Mariage et grosses chaleurs, astuces pour y survivre ! ☀️🥵♨️

Estelle, le 7 Juillet 2022 à 15:21 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Vous avez vu les chaleurs qu'il y a eu mi juin en Loire-Atlantique (35 - 40° degrés pendant plusieurs jours, du jamais vu chez nous en juin), et maintenant, ça recommence ! La canicule arrive tous les 3 semaines ! ☀️🥵

Ca me fait trop peur pour notre mariage du 10 juin l'année prochaine, pas vous ? Perso, je ne supporte pas quand il fait au dessus de 30°, je me liquéfie, j'ai la tête qui tourne, et je n'arrive plus à rien faire. Alors le jour du mariage, j'imagine même pas avec la robe, les invités et l'impossibilité de se doucher ! 🚿 Sauf que je n'aurai pas le choix, comme bien d'autres mariées. Du coup, je me suis dit que ça pourrait être sympa d'échanger nos astuces en cas de fortes chaleurs le jour du mariage. Ca pourrait servir aux mariés de ce we et des we caniculaires prochains Smiley winking

Mariage et grosses chaleurs, astuces pour y survivre ! ☀️🥵♨️ 1

J'ai déjà pensé à des brumisateurs :

Mariage et grosses chaleurs, astuces pour y survivre ! ☀️🥵♨️ 2

des éventails :

Mariage et grosses chaleurs, astuces pour y survivre ! ☀️🥵♨️ 3

et des bouteilles d'eau en plus :

Mariage et grosses chaleurs, astuces pour y survivre ! ☀️🥵♨️ 4

Mais, je suis sûre qu'il y a pleins d'autres astuces auxquelles je n'ai pas pensé ...

Alors, comment avez vous fait ou comment allez vous faire si le thermomètre dépasse les 30° ?

24 Réponses

Activité récente par Estelle, le 11 Juillet 2022 à 14:36
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec des écocups, ça va être joli Audréa Smiley winking

Tu as une idée du site sur lequel tu va les commander ?

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas comme nous c’est souvent comme ça quand on a une année hyper chaude l’année d’après et très pluvieuse
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement ce que je veux essayer de faire !

Mais on prendrait une table je pense.

J'ai commandé les eco cups ! Et je vais aller acheter les distributeurs de boissons.

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super idée les éventails, c'est vrai que c'est trop beau !

Et pour les boissons fraiches à volonté, je pense à faire un bar à sirops un peu comme ça Audréa : (après, j'espère que ça attire pas trop les insectes ...)

Mariage et grosses chaleurs, astuces pour y survivre ! ☀️🥵♨️ 5

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pourquoi tu dis que l'année 2023 sera moins chaude Manuella ?

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour la salle, on ne peut pas changer ou en prendre une en plus pour le vh Christelle, on le fait normalement à l'extérieur, donc, on le placera sous les arbres si canicule 🌳

Pour la tenue, je veux une robe princesse ++, donc je crois que je vais avoir chaud Smiley xd Mais bon, c'est trop mon rêve. J'opterai pour une ombrelle et un éventail je pense 🌂

Bonne idée les chaussures de rechange sinon, je note

• Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

On prévoit des éventails, parce que c'est joli surtout 😊.

Et de la citronnade et l'eau pour l'attente avant la cérémonie.

• Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, comme tu dis ! Difficile de savoir à l'avance, et on n'est plus sûr de rien Smiley atonished

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’avoue n’a pas y avoir pensé 🤨 se sera septembre 2023 donc on verra bien mais en général une année comme celle ci l’année prochaine est moins chaude donc à voir si c’est comme ça l’année prochaine
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour le Vh prévoir éventuellement une salle climatisée ou à défaut louer des Brumisateurs extérieurs et prévoir des coins d’ombre.
    Pour la mariée il faut des chaussures de rechange et une robe pas trop épaisse. Pour le repas surtout le Vh privilégier des mets frais.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça risque de poser problème!!! Peut-être en emprunter un petit auprès de quelqu’un.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok Marie, c'est ça, j'essayerai de mettre pleins de choses en places pour y pallier d'où mon post Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la salle de repas et la salle de danse étaient climatisées et nous avions également une terrasse ombragée pour les fumeurs attenante aux salles
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait déplacé nos invités de Paris à Séville donc personne n’était habitué à autant de chaleur 😅 mais tout le monde nous a dit « on s’attendait à pire niveau chaleur » donc vraiment ne t’inquiètes pas si tu prévois tous ces éléments ça va bien se passer et tu as peut être 2 chances sur 10 de tomber sur une canicule ce jour là
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok Marie. Quand les gens sont habitués dans un pays, c'est vrai que ça doit être plus supportable, mais perso, moi, j'ai vraiment du mal et je fais des malaises quand il fait plus de 32°.

Vu vos tenues respectives, vous avez été courageux ! Smiley laugh Et les ventilos dans l'église étaient les bienvenues je suppose Smiley winking

Tu avait une salle climatisée ensuite ?

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que pour l'instant, il n'y a pas encore eu de canicule en mai ! Sauf une en 2023 Cindy, non, je plaisante ! Smiley laugh

Nous, on ne pouvait pas en mai, il n'y avait plus une seule date dispo, sauf fin mai à la fête des mères, mais on ne la pas pris car les gens sont souvent pris et les fleuristes indisponibles Smiley flower

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Juin, juillet, août, septembre, on est plus sûr de rien avec le temps maintenant je trouve Fanny ... j'espère pour toi aussi que ce sera bon Smiley winking

J'avais idée d'un boléro à manches longues aussi, le problème, c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance ...

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et oui Céline, moi ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas la pluie, c'est la canicule ! 🥵Smiley xd

Et pour te répondre, non, je n'ai pas de salle climatisée, mais elle est en vieilles pierres, j'espère que ça pourra atténuer ...

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok Marie, je me note "sac à glaçons" 🧊🧊 en idée.

Par contre, faut que je vois si on peut stocker ça. On a une chambre froide / frigo, mais pas de congél il me semble ... 🤔

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés dans un pays où il fait toujours très chaud et où perosnne ne parle de canicule jamais vue tous les 15 jours 😅 En été oui il peut faire très chaud. Nous avons eu 40 degrés à l’ombre le jour de notre mariage. Nous nous sommes maries à 12h, l’église était équipée d’un ventilateur par rangée de chaque côté, des éventails en plus pour celles qui le désiraient. Notre cocktail s’est déroulé dans un patio avec des toiles pour protéger du soleil et ensuite nous avons été dans des salles climatisées jusque dans la nuit. Le seul moment où cela n’a pas été agréable ça a été pour les 20 min de photos de couple à 14h dans les jardins de l’hôtel. Je précise que j’avais une robe à manches longues et mon mari un costume 3 pièces. Sur aucune de nos photos quelqu’un transpire ou montre des signes de difficulté avec la chaleur rassures toi ce jour là on supporte plus que ce qu’on pourrait on est tellement sur notre nuage.
    En Espagne c’est de tradition de trinquer à la bière donc à peine arrivés au cocktail tout le monde a prit une bonne bière fraîche. Ensuite je dirais il faut prévoir 2x plus de glaçons et d’eau qu’une journée de pluie. Nous avions également misé sur une entrée froide locale et du poisson en plat bien plus léger que la viande selon nous.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est pour ça que nous avons choisi de nous mariés en Mai mais Mai c'est quitte ou double ! Je ne supporte pas la chaleur 24 max pour moi donc à voir l'année prochaine ce qu'il nous attends.
    Tu as de superbe idée pour rafraîchir le temps malheureusement on ne le saura que quelques jours avant.
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Dire que j'ai choisi une robe à manches longues Smiley laugh ! Fin septembre, ça devrait aller j'espère Smiley smile

Merci pour le partage de bons plans rafraichissants Smiley love

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, décidément cette météo nous met à l'épreuve, quand ce n'est pas la pluie, c'est la canicule.

Je pense que tu adoptes les bons dispositifs ; tu as une salle climatisée ?

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est possible de prévoir des sacs à glaçons. A la fois pour les boissons et c’est parfois agréable de les passer sur le coup par fortes chaleurs.
    Rajouter des glaces à l’eau pour le VH!
    Pourquoi pas des jeux d’eau pour les enfants?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration