Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Septembre 2020 Finistère

Mariage et grossesse

Camille, le 18 Mai 2020 à 19:46 Publié dans Maman 1 13
Sauvegardé
Répondre
Hello a toutes .

Petite question, L’une d’entre vous à faire reprendre sa robe suite une grossesse .
Je vous explique la date initiale de notre mariage était le 23 mai .... sauf qu’on a dus le reporter à septembre seulement notre envie de bebe est toujours là . Et on a pas tellement envie de patienter en fin d’année ,
Car notre premier a eu 2 ans et on aimerai pas plus de 3 ans d’écart entre les 2 bébés . Du coup j’envisage d’arrêter ma pilule ..., et on aimerai commencer les essais .... Donc si l’une ou plusieurs pourrai me donner son expérience ça serait super ,
Merci d’avance
Belle soirée

13 Réponses

Activité récente par madamegourmandise, le 19 Mai 2020 à 14:10
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je rejoins les autres FM. Une grossesse ne peut pas se programmer, sinon ça serait trop facile Smiley laugh

Y en a qui, enceintes de 5 mois, sont aussi minces qu'avant la grossesse et d'autres, à 2 mois, ont un bidou d'une femme de 5 mois. Et pareil pour la venue de bébé: on se dit après le mariage, mais bébé ne vient pas tout de suite. Et inversement, des bébés surprises arrivent en plein préparatif.

Je n'ai pas d'expérience à partager, fais en fonction de toi et chéri, tout simplement. Et peut-être renseigne toi si tu peux éventuellement échanger ta robe contre une autre en cas de grossesse (il me semble avoir lu un témoignage où la boutique avait dit OK pour un échange de robe).

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊

A ta place j'arrêterai ma pilule ! C'est dans 3 mois ton bidon n'aura pas le temps de trop grossir... Je suis en essai bb depuis 1 an sans succès et je me marie l'année prochaine mais je prends quand mm le risque d'avoir un gros bidon le jour J 😅
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi J angoissais à cause de la robe
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En parenthèse ta robe est vraiment belle
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    ton mariage est dans presque 3 mois, je pense que tu peux attaquer le 2e bébé dans l'été. Après tu ne vas peut-être pas tomber de suite enceinte mais au moins c'est lancé 👍
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est très jolie ta robe! Je rejoins Jennifer, au pire tu attends début juillet pour commencer les essais.... Tu peux aussi appeler ta boutique de robe, leur demandee la marge de retouches possible si tu as pris un peu...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous sommes presque en juin.. ton mariage est dans quasi 3 mois, tu vas pas tomber enceinte demain matin, tu peux commencer les essais, tu seras peut-être enceinte de 2 mois ce qui est vraiment pas grand chose.
    Si j'avais du me marier y a quelques mois je serai rentrée dans ma robe et largement.
    Après oui y a la question des nausées j'en ai eu pour aucune de mes grossesses.. par contre oui la fatigue pour le 2eme est pire..Commence les essais en juillet à la limite Smiley smile comme ça pas de soucis Smiley winking Apres c'est un choix personnel, pareil on voulait nos enfants très proche, je voulais moins de 18 mois mais ca fera 18 mois finalement ^^ on décide pas toujours haha

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En faite cE sont plus des craintes de part ... la 1ère de ne plus pouvoir rentrer dans ma robe :/

L’envie est belle et bien là .... mais voilà c’est ma robe le soucis
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage et grossesse 1
    Voilà le dos de robe il me semble que c’est une fermeture :/

Elle l’a commande en fonction de mes mesures mais une taille en dessous . Du coup il ne faudrai pas que je prenne trop de poids sur les 4 premiers mois .
    Bon sur la 1ère j’avais pas pris beaucoup au début .... mais bon ... j’ai peur de ne plus rentrer dans la robe :/
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hum clairement tout est prêt ici . Il ne reste plus que 3 bricoles à acheter . Pour ma première grossesse tout s’est bien passé .... je pense pas que soit différent pour la prochaine....
    le problème c’est que si on attend après le mariage .... on ne sait pas combien de temps ça pourrait prendre et donc on aurait un trop gros écart entre les 2 .... choses que je ne veux pas
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a une conversation bien fournie sue ce sujet. Il y a plein de femmes dans ton cas. Nous devions nous marier le 18 juillet de cette année. Nous avons reporté à l Année prochaine. La question du bébé s est aussi posée. Mais nous avons décidé d attendre. C est une question très personnelle. La réponse l est tout autant. L essentiel c est votre envie de bébé.
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, si ton mariage est en septembre tu peux commencer les essais, rien ne t'assure de tomber enceinte tout de suite, et si c'est le cas tu serais enceinte de maxi 4 mois, c'est gérable... Après pour la robe, tout dépend de la forme de cette dernière, est ce que tu as un laçage ? Si c'est une robe sirène, le moindre petit ventre pourrait poser soucis, mais sur d'autres formes, ça passe sans problème je pense...
    En plus , je pense que tout était prêt pour votre mariage du coup, les derniers mois seront moins chargés...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si je peux me permettre, Je te conseille d attendre après le mariage. Ton mariage ne va pas être reporté.
    Les 3 premiers mois de la grossesse sont les plus epuisants, en plus il y a les nausées. Ce ne sont pas des conditions idéales pour ton jour J et finir les préparatifs. Mais ce n est que mon avis.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration