Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Mai 2019 Rhône

Mariage et maladie

Laetitia, le 22 Octobre 2018 à 15:07 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Avec mon chéri, nous nous marions en mai 2019, un tout petit mariage, moins de 15 invités, mais pour ne pas decevoir la famille nous organisons un minimum de chose tout en restant très simple et nous même.

Le jour j me fait un peu peur.
En effet etant gravement malade et sous traitement lourds, je suis souvent exténuée... Je tombe vraiment de sommeil en plus de ne pas etre en forme.

Est ce que certaines d entre vous on rencontré cette situation ? Comment avez vous géré cela ?

J ai déjà vu avec la maquilleuse pour cacher au maximum mon teint livide et fatiguée... Je n ai pas envie que cela se voit sur les photos que je suis malade.

Je vous remercie par avance.

Laetitia

18 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 21 Novembre 2018 à 11:22
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée mais je pense qu il faut mettre les choses au clair....
    Comparer une grossesse avec une maladie grave est très déplacé et irrespectueux.
    Vous avez voulu être enceinte, ce n est pas une maladie !
    Si vous voulez en échange.
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laetitia Smiley smile

Malheureusement tu n'es pas la seule dans ce cas... J'ai trouvé d'autres discussions de mariées dans ce cas :

Maladie chronique

Maladies mes peur☹

Je te conseille d'échanger avec elles Smiley smile. Tu organises ton mariage en journée ?

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne suis pas dans ta situation mais j’espère Qu’a ton mariage tu seras tellement heureuse et exciter que tu ne te sentiras pas mal ! Et bon maquillage fera l'affaire.
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée au mariage d’une copine qui a la mucovicidose et se fatigue beaucoup.
    et bizarrement ce jour là elle était à fond jusqu’à très tard.
    J’espere Que ça fera pareil pour toi.
    je t’envoie Plein de courage 😘
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée août 2019 Charente
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton message me parle énormément car je suis dans le meme cas que toi meme si ce n est pas pour la meme maladie...
    En ce moment je me traîne et l organisation du mariage m use encore plus... nous serons 80..
    Je vais en hopital de jour en CHU une fois par mois pour etre perfusee et tu vois la j y vais demain...
    Tout le monde me dit en ce moment que j ai l air hyper fatiguée et effectivement il va falloir un maquillage au top...
    Ma plus grande peur moi c est d être vraiment malade le jour de mon mariage...
    Alors je te comprends totalement... Accordes toi le maximum de repos que tu peux et ne t inquiète pas tu seras tellement radieuse ce jour là que les gens ne verront que ton bonheur 😘😘😘
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton message me touche beaucoup Anne... D autant plus que je suis également atteinte en parallèle d une maladie neuro tres invalidante... Je te donne également tout mon soutien et te souhaite un tres beau mariage
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Décembre 2021 Moselle
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite que le bonheur prennne le dessus 😘
    • Répondre
  • A
    Super Mariée août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une sclerose en plaque et je ne sais absolument pas dans quel état je serai dici mon mariage. Je ne peux que te dire mon soutien car c'est pas simple de gérer un mariage avec une maladie invalidante. Mais on y arrivera et on aura un beau mariage.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas ne pas faire de petit temps de repos de pause ... Je pense que le bonheur du jour J te donnera une force insoupçonnée ... Mais je dirais préserves toi
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée août 2019 Haute-Savoie
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, essaye de voir ton médecin si il peut te modifier le traitement juste pour le temps du mariage sans que ça ai de conséquence sur l'évolution de la maladie et que tu ai un peu plus d'energie le jour J
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mieux est d'organiser des petits moments de repos tout au long de la journee. Mais ne t'inquiete pas, ta famille comprendra. Je te dirais juste d'aller jusqu'au bout de ce que tu veux pour ton mariage. Ce n'est pas parce que tu es malade que tu n'as pas droit a un joli mariage! Tu seras le centre du monde ce jour et le monde n'a qu'a s'adapter.

• Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J etais en debut de grossesse bon c plus joyeux que pour toi c sure!
    Je passais mon temps à vomur et dormir,et bien miracle le jour j comme si une fée veillee sur moi ,rien de rien.

Sinon j avais prevu de faire une petite sieste pour reprendre des forces.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je n'ai malheuresuement pas de conseils a te donner, mais juste t'apporter tout mon soutien.. prends soin de toi.. bises

• Répondre
  • Mégane
    Mariée Pro Décembre 2025 Ain
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une maladie qui provoque une fatigue chronique et j'ai peur aussi de cette journée.
    Après j'ai la chance d'avoir l'oxygène qui me soutiendra, mais je sais que ce sera dur...
    Pourquoi ne pas te programmer des petits moments de repos au calme, une pièce où tu peux t'isoler si besoin ?
    • Répondre
  • Maya
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Loiret
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas malade mais enceinte de 3 mois... Et je me marie le week-end prochain. Heureusement que j'ai organisé le plus gros avant de tomber enceinte parce que ça fait 2 mois que je ne fais rien à part dormir! J'appréhende également mais je me dis qu'avec l'excitation du mariage je vais tenir et sinon mes invités sont au courant donc compréhensifs. Et de toute façon le marié fera la fête pour 2 jusqu'au bout de la nuit Smiley laugh
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Avant tout tes proches seront là et ne te jugeront pas car justement tu es entouré des gens que tu aimes. Personnellement je suis atteinte du syndrome de l'intestin irritable qui se déclenche un peu quand il veut pendant le temps qu'il veut et j'ai la peur que cela m'arrive au jour j donc je peux comprendre ton sentiments et tu as tout mon soutiens! Courage! C'est votre jour et dit toi que tu seras la plus belle dans tous les cas!

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je veux par mon post te montrer à quel point je te soutiens.
    Ce jour là tu seras entourée des gens qui t'aiment le plus au monde. Donc peut être que la fatigue se fera moins sentir.
    Après pour ce qui est du maquillage, les esthéticiennes ou les socio-esthéticiennes sauront que maquiller pour que tu sois encore plus belle sur les photos 😊
    Mais pour tes proches de toute façon, tu seras toujours la plus belle 😊
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile je ne suis pas dans ta situationbmais voulais te témoigner mon soutien. Je suis sure que si tu es fatiguée ce jour là, même si ce n’est pas Ce que tu souhaites, tes proches seront compréhensifs. Je croise les doigts pour que ce jour là, avec l’excitation Et portée par l’amour de tes proches, tu vivras ta journée comme tu l’entends.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration