Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amira
Mariée Confirmée Mai 2025 Indre-et-Loire

Mariage et mutation

Amira, le 17 Février 2024 à 15:44 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Nous souhaitons nous marier en mai 2025. Et donc faire la demande dans notre mairie actuelle. (Ce qui nous arrange parce que le lieu de notre célébration est à 15min de notre commune actuelle) mais petit soucis, mon compagnon passe des tests pour une mutation dans une ville à 30min de chez nous, et donc déménager dans cette nouvelle commune fin 2024.
Pour une question d'organisation et de practicité, on aimerait bien se marier dans la mairie de notre commune actuelle. Vous pensez qu'il faille tirer un trait sur cette mairie ? Ou bien, si le dossier et la publication des bans se font avant la mutation, cela reste possible ?Merci d'avance !

6 Réponses

Activité récente par Marion, le 18 Février 2024 à 09:17
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous souhaitions potentiellement déménager mais j’ai une mairie incroyablement belle et bien située, et par soucis justement de mariage (question pratique) on attendra … à partir de la publication des bans tu valideras ton mariage dans cette commune même si tu déménages après, avant : il faudra demander à la nouvelle commune
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le plus simple c'est que vous demandiez à la mairie.
    Après il faut juste que vous ayez une adresse dans la mairie où vous souhaitez vous marier donc si par exemple tu as de la famille qui habite dans cette commune tu peux leur demander un justificatif de domicile avec une attestation d'hébergement et tu pourras te marier dans cette mairie même si tu n'y habites pas
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Il faut demander à votre mairie actuelle si c'est possible. Elle sera la plus à même de vous répondre.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Les dossiers en mairie sont à déposer 3 mois avant le mariage. Certaines mairies les acceptent mais sachant que vous n'habiterais plus cette ville je ne tenterai pas le diable!
    • Répondre
  • Amira
    Mariée Confirmée Mai 2025 Indre-et-Loire
    Amira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://etat-civil.collectivites.legibase.fr/point-de-vue-expert/que-se-passe-t-il-si-un-couple-demenage-hors-de-la-commune-entre-la-publication
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration