Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Johanna
Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône

Mariage et nuit à 17h30

Johanna, le 3 Avril 2020 à 09:39 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Actuellement nous nous dirigeons vers un report de notre mariage suite au covid, mais du coup je me pose quelques questions...
Le 20 juin, date initialement prévue, le soleil se couche tard, donc disons que tout était bien carré niveau horaires des cérémonies, des photos, de l’apéro et compagnie. Mais notre date de report est le 7 novembre, autant dire qu’à 17h30 il fait nuit, et donc les heures de cérémonies que l’on souhaitait sont finalement à faire plus tôt pour ne pas sortir de là dans le noir... Pour celles qui se sont mariées ou vont se marier vers cette période, comment avez vous organisé votre journée ? On pense mettre la mairie à 14h et l’église à 15h, mais après ? L’arrivée au domaine assez tôt ne risque pas de faire finir la soirée tôt ? (Heures sans limites avec le DJ)

16 Réponses

Activité récente par Johanna, le 6 Avril 2020 à 16:44
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément c’est ce que j’essaye de faire comprendre à mon homme mais non il veut sortir de l’église de jour, mais il est pas contre une arrivée nocturne au domaine avec des bougies le long du chemin 💪🏼
    Oui l’après midi sera possible en extérieur si début novembre est comme l’an dernier, mais après le soir bien évidemment pour aller dehors la veste sera nécessaire ! Le seul point positif c’est... que ça ferait un peu moins de déco en extérieur 😂
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Remarque, la nuit c'est magique aussi: une sortie de cérémonie aux flambeaux/ lanternes/ cierges magiques, ça peut vraiment claquer. Pas nécessaire à mon avis de bousculer votre journée pour ça. A l'inverse, presque tout se passer en intérieur, pas tellement à cause de la nuit, mais à cause du froid!

    Bon courage à toi, ça doit pas être simple de tout voir chamboulé... j'espère que tout va bien se passer.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Johanna 😊

    Courage à toi en tout cas et en espérant que tout soit rentré dans l'odre d'ici la 🤗

    ❤️❤️

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord 😂
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avais calculé ça mais je ne pensais pas que entre fin Octobre et Mars il y avait une telle différences alors que c'est encore l'heure d'hiver sur Mars et en Novembre laisse tomber😂😂😂
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui non c’est pas pareil en effet, j’ai revérifié par précaution et non c’est bien aux alentours de 17h30 vu qu’on reculera d’une heure dans la nuit du 24 au 25 octobre...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah là avant le changement d'heure c'était du mois de Mars il faisait nuit à 18h45 pas avant mais bon entre Mars et Octobre/Novembre pas pareil peut-être !
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on décalerait les cérémonies c’est sur, mais c’est vrai que on se pose la question de si la soirée va autant durer en arrivant à 18h au domaine plutot qu’un peu plus tard en été quoi
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’imagine oui ☺️ nous l’arrivée à la salle serait nocturne avec des bougies etc aussi et des photos en extérieur si le temps le permet sinon des photos en intérieur c’est sur.
    Mais là baaaah... c’est vraiment prise de tête
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mien non plus n’aime pas l’idée... il est même plus sûr de vouloir reporter au 7 novembre à cause de ça ! Bref ça m’énerve tellement la !
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A 18h30 mini ? Pourtant quand je regarde l’heure de coucher du soleil c’est 17h22 ! 🤔
    Parce que du coup mon homme n’est même plus logique dans ce qu’il me dit, maintenant la date de report le gène par rapport à cette nuit qui tombe tot...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Moi je me mari le 31.10.2020 au lieu du 25.04.2020 à 17h30 à la mairie et tkt il fait nuit à 18h30 minimum 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Moi je me mari le 31.10.2020 au lieu du 25.04.2020 à 17h30 à la mairie et tkt il fait nuit à 18h30 minimum 😉
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je me marie en décembre, mairie à 14h / église à 15h30 / Goûter d'honneur 17h.

    On a choisi ces horaires car Monsieur ne voulait pas sortir de l'église en nocturne Smiley winking moi j'aimais bien l'idée.

    Bon courage

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

    Je me suis mariée début mars et la nuit tombait vers 18h30. Et justement, j'ai mis ma cérémonie laïque à 17h30 pour sortir dans le noir et j'ai fait ma déco (tout en intérieur) à base de bougies led et guirlandes lumineuses. On a fait toutes les photos en intérieur avec l'arche en fond.
    C'est sûr, c'est pas pareil que des photos en extérieur mais l'important pour nous c'etait d'avoir des photos de groupe, pas tant le décor au fond de la photo.
    La mairie était la veille à 15h30 donc pas de soucis de ce côté là.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    tu peux trés bien décaler tes cérémonies pour pouvoir faire des photos en journée. Et pourquoi pas commencer ton vin d'honneur à 18h. Nous fin Mars c'était comme ça qu'on avait prévu par rapport au coucher de soleil Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration