Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Débutante Juin 2019 Pas-de-Calais

Mariage et pma...

Virginie, le 26 Juillet 2017 à 16:20 Publié dans Maman 0 17
Sauvegardé
Répondre

Hello à toutes..

Mariée dans un peu plus d'un an, maman de 2 princesses, nouvelle union..et desir de bebe..la logique des choses..sauf que...rien ne s'est passé comme prevu..voila en gros mon histoire : octobre 2015 : arret de la pilule ( etant tombé enceinte tres vite lors mes 2 filles qui ont 13 et 10 ans, je me suis dit que ca allait etre pareil..) ah oui pareil en effet..enceinte tout de suite..sauf que 3 semaines apres.. fausse couche..on déchante, on tombe de haut mais on relativise en se disant que ça arrive..3 mois apres..2eme grossesse ; chouette !! ce coup ci ca va aller hein..ben non justement.. 2eme fausse couche...la on commence à flipper un peu..mais on garde le cap..4 mois apres :Juin 2016 enceinte..et là on ne sait plus si on doit rire ou pleurer..pendant un mois, je filais auc chiottes toutes les 10 mn verifier qu'il n' y ai pas de sang..un mois passe, 6 semaines passent.. et là echo de controle..GROSSESSE ARRETEE..effondrement total...curetage..examens ( au bout de 3 pertes il serait temps..) et le diagnostic tombe : le syndrome anti-phospholipides..une saleté de maladie auto immune qui coagule trop ton sang..et là c'est batterie d'examens, hormonaux ( AMPH bof, FSH bof aussi tant qu'à faire..) et suivie en hématologie pour mettre en place protocole d'anticoagulants..pour esperer tenir une grossesse..fevrier..la vieille de 41 ans on la stimule par Ménopur, et hop enceinte..oui mais voilà...6 semaines de grossesse et 6 semaines de larmes, d'angoisses et de nuits blanches derriere...mon bébé cesse de vivre à nouveau...pourquoi ??? parce que les anti coagulants ont ete commencés trop tard, le temps de mettre en place tout ca...alors on me dit d'attendre 3 mois..et de recommencer les essais..ok.. les essais commencent, le Ménopur reprend sa place, les super calins programmés aussi, et echo d'ovu vendredi pour planifier déclenchement ou pas...je me decourage parfois, pleure souvent.. et mon mariage est prevu dans un an..soit avec un bébé dans les bras, soit dans l'attente..encore...

Si vous vivez la meme chose, que vous connaissez le long combat qu'est la pma, on pourrait peut etre se serrer les coudes..


A tres vite les gonz' !!

17 Réponses

Activité récente par Tohru, le 11 Décembre 2017 à 19:04
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Alors, où en es-tu ? Ça a marché ou pas ? Tu avances dans la préparation du mariage, la pma ne te bouffe pas trop ?

    Notre voyage de noces était superbe. Il n'y avait aucune chance que je tombe enceinte là-bas car ma belle-fille dormait dans notre chambre, et que ce n'était plus le bon moment du style. Quant à adopter un Japonais c'est impossible.

    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juin 2019 Pas-de-Calais
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou... Alors ça avance tes préparatifs ? 😄 tient pars bientôt ? Combien de temps ? Ça va te faire du bien au moral... Et qui sait... Tu vas peut-être pas revenir tte seule...?Ce serait top !!! Un super souvenir de vacances... Ou alors adopter un petit japonais 🏯... Pkoi pas ?... Tu y as déjà pensé ? En ce qui me concerne... Pr la prise en charge pma je l'ai depuis longtemps. Depuis le début de la procédure en fait.. Mais je ne sais pas si c'est pr fiv ou insémination.. C'est pas marqué... Ou alors la gyneco va la changer en fonction du procédé utilisé.. Fiv ou iac.. Aucune idée... La je suis fini mon 1 èr cycle de Ménopur 75.. 2 follicules et déclenchée par ovitrelle le 30 septembre... Règles prévues ds 2 jours... Mais là tu vois je suis partie ds le psychotage complet.. Douleur au sein, poitrine tendue (que je palpe 40 fois par jour pr vérifier que j'ai toujours les seins tendus....) douleurs de règles depuis qq jours.. Et bizarrement à chaque fois que je suis enceinte j'ai exactement les mêmes symptômes... Alors je me fais des films énormes... En me disant que c'est bon ça a pris... Mais si je vois les règles arriver lundi..Vais être dégoutée... Je ne veux pas faire de test.. Trop peur du négatif.. Et en même temps je voudrai être fixée... Pr vite essayer d'arrêter la clope 🚬 (que j'ai jamais réussi à arrêter d'ailleurs même enceinte.. 😢).. J'ai beau me dire que c'est pas bon pr la grossesse.. Y a rien a faire je n'y arrive pas... Je croise les doigts...

    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Tu as tous les papiers en ordre pour la fiv et l'iac ? C'est étrange, normalement on fait l'un ou l'autre, l'autorisation de la cpam est pour l'un ou l'autre, je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait faire au choix... Mais c'est peut-être différent dans les centres. En tout cas ce serait plutôt bien pour toi, car comme ça il n'y aurait pas d'essai fiv pour rien si tu n'as pas assez de follicules. Par contre renseigne-toi et fais attention, en décembre souvent les centres ferment durant les vacances de Noël, il faut que ça se goupille bien au niveau de tes règles pour que tu puisses faire un essai.

    Pour l'hyperstim, oui je te confirme. J'en ai fait une lors de ma dernière stimulation. Je suis montée à 6000 de taux de lh. Le gynéco m'avait donné un truc pour éviter l'hyperstim mais j'en ai quand même eu une légère. Au menu : douleurs, saignements et surtout une fatigue telle que mon chéri m'aidait à marcher et me lever. Dès que j'étais debout je m'essoufflais, ma tension chutait. Bref, ça m'a confirmé dans mon idée d'arrêter les fiv, j'avais franchi la limite. Mais comme je le dis elle était légère, et si j'ai été mal ce n'est pas pire qu'une bonne grippe. Je pense que ça m'a un peu détraquée, depuis j'ai sans arrêt des douleurs au ventre. C'est peut-être dû au fait que mon gynéco pma y a été "à la barbare" lors de la ponction, ma gynéco de ville m'a dit un mois après qu'on voyait encore les cicatrices. Et les doses n'ont rien à y voir, j'étais à des doses minimales de ménopur (genre 75ui par jour), je connais des filles qui avec des doses de cheval n'en font pas.

    Le voyage se prépare. Je suis très stressée naturellement, j'ai peur d'ailleurs de trop me mettre la pression et de ne pas assez profiter. On part 15 jours au Japon, avec la puce de mon homme. Tout est prêt, on rêve de ce voyage depuis 9 ans donc on se fait plaisir à fond !


    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juin 2019 Pas-de-Calais
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou miss.. Désolée de te répondre si tard... J'ai eu la rentrée des classes et tte l'organisation à mettre en place... Ça va toi ? Tes préparatifs de voyage avancent ? Tu vas où ? Bon moi rien de neuf, les règles du mois dernier st arrivées bien à l'heure les garces... Et j'ai revu la gyneco pma... Qui m'a confirmé que mon gyneco de ville a fait une belle connerie en juillet... Elle me remet 3 mois sous Ménopur 75, si pas de grossesse en novembre.. Spermogramme.. Chéri est ravi !!!! Mdrrrr... Et en décembre... Fiv ou iac... Avec Ménopur 400.... J'ai un peur de l'hyperstim... Il paraît que tu jongles... Si j'ai 2 follicules ils pinctionnent pr la fiv sinon iac... Mais tu sais Ménopur me fait ovulé très tôt à chaque foi... L'endomètre est léger mais les taux hormonaux st suffisants pr déclencher.. La dernière grossesse j'ai été déclenchée à j 8.. Affaire à suivre donc.. Pr l'instant je n'ai pas chercher à adopter mais si vraiment ça traîne trop je commencerai à y penser...
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends la jalousie. C'était et c'est toujours le cas pour moi. Enfin, ça s'est quand même calmé ces derniers mois. En 6 ans d'essais on en a eu des annonces ! Il faut dire qu'on est pile dans l'âge où les amis ont des enfants. Mon frère est même devenu papa 3 fois depuis qu'on a commencé la pma, j'ai eu énormément de mal à encaisser... J'adore mes neveux et nièces, ce n'est pas le problème, mais on regrette que ce ne soit pas enfin notre tour.

    Ta gynéco ne s'inquiète pas ? La mienne, même si j'ovule (car à la base on n'a aucun souci) m'a très très vite fait passer par l'iac (6 mois d'essais naturels puis 6 mois de stimulation simple, et ensuite iac direct). Ce n'est pas parce qu'il y a ovulation que l'ovule est bon et va se développer... A l'époque j'avais 31 ans, mais elle m'avait clairement dit qu'il fallait absolument aller vite car même si j'étais jeune s'il fallait en passer par la pma la route allait peut-être être longue et passé 35 ans les chances diminuaient énormément.

    Un déclenchement à J5, c'est trop tôt Smiley surprise Les ovules n'ont pas le temps de maturer !! Et il faut que ton endomètre ait une bonne taille. Après peut-être que naturellement tu ovules tôt ? Pour comparaison, en fiv on me déclenche à J10 et le gynéco et le biologiste trouvent que c'est limite un peu tôt !

    Les hommes ne comprennent pas trop comment fonctionne la conception des bébés Smiley laugh Le mien croyait qu'une fois mes règles passées, je pouvais tomber enceinte n'importe quand ! Lui aussi pensait que ça irait vite, au bout de 6 mois on a compris que les choses seraient bien plus difficiles... Quant à me faire des films avec des retards de règles, ou des symptômes, ça fait belle lurette que ça m'est passé ! Je ne calcule même plus quand j'ovule pour tenter "au cas où". Au moins je n'attends rien en fin de cycle, et je vis les choses beaucoup mieux. Mais je comprends que c'est plus difficile dans ton cas car vous devez essayer par tous les moyens que ça fonctionne.

    Pour ce qui est du deuil d'une grossesse il est déjà fait. Les rares fois où j'y ai cru dur comme fer, le retour au réel a été si difficile, la dépression a été si proche que je préfère ne plus y croire. Je ne veux surtout pas que tout ça gagne, me détruise et détruise mon couple comme ça a failli être le cas. Avec mon mari on s'aime, on a encore plein de belles années devant nous, avec ou sans enfant. Il nous reste un essai, mais pour tout dire je n'ai même pas encore appelé mon gynéco, je n'ai plus envie de tout ça. Il voulait qu'on fasse ensuite encore une fiv (à nos frais) mais j'ai dit stop. Ma dernière fiv a été celle de trop, je n'ai jamais été aussi mal de ma vie à ne même plus tenir debout, à m'essouffler même allongée, à souffrir... Mon chéri en était alarmé, et j'ai compris qu'il arrivait au bout de ce qu'il pouvait me voir endurer.

    Je vois ce que tu veux dire sur les premières années. C'est sûr que ça va manquer. Mais on peut construire tellement de choses ensuite ! Par contre c'est vrai qu'avec mon chéri on est d'accord pour ne pas adopter un enfant ayant plus de 5 ans. Ensuite c'est vraiment trop grand, et on trouve que ce serait compliqué de réussir à l'éduquer et faire avec son long passé (Entre 3 et 5 ans, ça nous semble un gouffre à cet âge).

    Comment ça se fait que tu ne peux plus du tout faire de sport ? C'est quand même étonnant ! Même la natation ? (en général c'est plutôt un sport "doux"). Je comprends que ça te mine, surtout si tu aimes ça. Oui la couture m'aide, et puis on a toujours des projets en cours comme des voyages, pour notre maison, pour diverses choses donc on arrive à se sortir tout ça de la tête. En ce moment c'est l'organisation de notre voyage de noces qui nous occupe Smiley smile On part dans 2 mois, et on a beaucoup de choses à préparer.

    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juin 2019 Pas-de-Calais
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui ça bouffe comme tu dis.. On ne pense qu'à ça et perso je déteste croiser une femme enceinte.. Je l'envie tellement que j'en deviens agressive... Je ne me resoud pas à faire le deuil des l'enfant biologique car je pense que tt n'est pas perdu... J'ovule, donc pas de ménopause et peut être que c'est un genre de blocage qui m'empêche d'être enceinte rapidement.. Les 2 premières fois j'ai mis 3 mois... Et bizarrement je suis passé à 6 mois.. Même la gyneco pma me dit que j'ai pas besoin de stimulation à la base.. Que c'est juste pr accélérer un peu les choses... Ménopur 75 c'est très Light et les ovaires réagissent rapidement puisque ils me déclenchent vers J 5 souvent... J'ai envie de pouponner moi, de passer des nuits blanches à donner des biberon ou à calmer des crises de dents... Si j'adopte un enfant plus grand j'aurais plus de mal.. J'aurai l'impression qu'on m'a volé une partie et d'avoir pris le train en route... Je connais des nana qui ont eu des grossesses tardivement.. A 47 ans... Par pur hasard.. Et une autre à 46 ans... Mais c' est sur que ça court pas les rues... Ne fait pas ce deuil d'enfant biologique, je te souhaite réellement d'y arriver.. Surtout que c'est pr juste un blocage.. Moi je vois un psy.. Pr m'aider justement à surmonter ces pertes répétitives et à gérer la prochaine grossesse.. Qui sera autant appréhendée que désirée... Mais vécu ds le stress total... Je 'ai plus droit au sport... Non plus... On m' enleve tout... Foutu maladie... Moi qui a 30 ans se danse classique derrière moi et 10 ans de fitness... Alors j'ai commencé le piano. Ça me plaît bcp mais ça ne remplace pas.. La couture t'aide c'est bien ça. Un dérivatif pr gérer ttes ces contraintes... Je ne me suis pas renseigné encore pr la Belgique, ni les Pays-Bas.. Mais je vais regarder un peu... Mon chéri s' imagine que tu fais la demande et hop t'as un bébé ds les 6 mois.. Il va déchanter le pauvre... Il s'était posé la question il y a plusieurs mois... Savoir si vraiment on y arriverait car il trouvait que ça mettait du temps à ce que je tombe enceinte.. Il était habitué à des délais plus courts..puis je suis enfin retombée enceinte et patatras... Nouvelle catastrophe... Je lui ai dit 'imagine je tombe pas enceinte avant la fin de l' année, tu vas pas t'inquiéter peut-être '.. Il m' a répondu que je serai probablement enceinte depuis belle lurette... Oui j'aimerais bien mais plus facile à dire qu'à faire.... Je vais commencer à regarder demain mon côté pr me donner une idée et si en février y a rien, ça fera un an sans grossesse et la je pense que je lancerai la demande.. Sauf si la gyneco pma me sort une catastrophe entre temps... La tu vois j'attends mes règles pr le week-end prochain, ben je surveille déjà les moindres petits signes qui me feraient penser que... Quand je suis en je le sens car j'ai mal à la poitrine qq jours avant les vilaines... Alors je palpe... En espérant une petite douleur... Pr l'instant que dalle....
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Pour la PMA, tu es la seule à savoir si oui ou non tu veux continuer durant les préparatifs du mariage ou pas. Saches cependant que la prise en charge par la sécu à 100% des frais liés à la PMA (iac et fiv) ne le sont que jusqu'aux 43 ans de la mère. Après c'est à ta charge, et la facture peut très vite monter. Pour ma part, je n'ai pas arrêté les essais, les quelques mois entre mes 2 essais sont dus à un changement de gynéco. Mais on a fait comme si on ne se mariait pas, 6 ans d'essais ça fait vraiment changer les perspectives. Et puis pour la première fois, je faisais les essais dans la joie et avec la tête ailleurs, j'ai nettement moins déprimé que d'habitude, c'était un très bon dérivatif Smiley smile J'ai fait des grues en origami lorsque j'étais clouée au canapé à cause d'une hyperstimulation 3 mois avant le mariage, je ne pouvais rien faire d'autre et ça me permettait de ne pas penser à la douleur et à l'énorme fatigue. Cependant dans ton cas je comprends que tu ne veux pas être stressée le jour J avec une éventuelle grossesse à risque.

    Il ne faut pas te mettre la pression. Je sais que c'est difficile, malheureusement on n'y peut rien et il faut prendre les choses comme elles viennent. C'est parfois dur, mais tu vas te pourrir la vie sinon. Je connais des filles qui ont arrêté de vivre en rentrant en PMA, ce n'est vraiment pas bon, encore moins pour le couple (surtout que dans ton cas c'est doublé par le mariage, et c'est déjà compliqué à gérer !) Je ne te dis pas d'y penser, impossible quand ça bouffe autant. Il faut essayer de prendre de la distance. Pour ma part, je me suis mise à la couture. Quand je suis occupée je me suis rendue compte que j'y pense moins et que je vais mieux. Ça n'empêche pas la tristesse, mais ça aide. Et aller voir un psy aussi, même si au départ j'étais vraiment sceptique.

    Pour ce qui est des nanas qui tombent enceintes à 45 ans je n'en connais pas. Si tu penses aux stars, il faut savoir qu'elle ont souvent recours à la PMA, avec des grossesses compliqués, mais "the show must go on" et elles ne montrent que le côté glamour. C'est ma gynéco qui m'avait dit ça, car effectivement une grossesse à cet âge-là c'est loin d'être facile. Et c'est assez rare, même s'il existe des exceptions.

    Il y a des couples qui se tournent vers l'adoption alors qu'ils sont capables d'avoir des enfants, c'est vraiment un projet de vie. C'est cependant vrai que la plupart des couples qui adoptent le font quand ils ne peuvent concevoir naturellement comme nous. Il faut bien comprendre que l'adoption n'est pas d'un second choix mais d'un autre choix. Impossible sans ça de créer un cadre de vie, une atmosphère familiale qui permette à l'enfant de se sentir aimé et désiré, au moins autant que s'il était né de ses parents adoptifs. C'est d'autant plus important je pense quand il y a déjà des enfants au foyer. Se sentir un "deuxième choix" pourrait être destructeur pour un enfant je pense et ça ne crée pas de bonnes bases pour la suite.

    Pour ma part, je pense avoir fait ce deuil de l'enfant biologique. Je ne dis pas que je n'aurais pas désiré un bébé qui soit moitié moi, moitié mon chéri ("purée, un mix de nous deux, il aurait été maître du monde" me dit mon mari en rigolant bien Smiley xd ), que j'aurais aimé connaître une grossesse, un accouchement, les joies de pouponner. Mais clairement, je n'ai jamais pensé avoir besoin de ça pour me sentir maman. Je suis belle-maman d'une petite que j'ai rencontrée lorsqu'elle avait 2 ans. Je l'aime de tout mon coeur. Je sais que si j'ai un enfant qui n'est pas né de moi, je l'aimerai sans aucun souci comme si je l'avais mis au monde. J'ai toujours eu du mal à m'imaginer avec un bébé, avec tout ce que ça implique comme changements et sur la vie en général. Par contre, imaginer notre rencontre avec notre enfant adopté, ça oui j'y arrive très bien et j'en ai parfois les larmes aux yeux de bonheur ! Ça me remplit de joie, c'est vraiment fort. Avec mon chéri on a déjà pensé à déménager pour une maison plus grande (jamais en 6 ans de PMA ça n'a été évoqué), aux soucis qui pourraient se poser, à la manière dont on va l'accueillir à la maison, et j'ai réfléchi à préparer un cahier d'adoption qu'il pourra lire plus tard. Bref, je me projette complètement, chose que je n'avais jamais réussi à faire avec la PMA, car trop peur des échecs. Avec l'adoption, je sais que si on est patients, le bonheur nous attend et ça rend tout différent.

    Pour ce qui est de cette histoire d'âge maxi pour adopter, j'avoue que je suis quand même très très étonnée. Mais après, ce n'est pas trop compliqué de contourner le problème : un seul demande l'agrément pour l'adoption, et quand l'enfant est au foyer, l'autre parent demande l'adoption de l'enfant du conjoint. C'est vraiment bête comme règle, et je suis extrêmement surprise qu'elle existe !! Quant à l'adoption en Belgique, on n'y a pas pensé du tout. Il faut sans doute être Belge, et en plus on est beaucoup trop loin pour les inévitables rdv qu'il y aurait. Tu t'es déjà renseignée sur les conditions ?

    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juin 2019 Pas-de-Calais
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou miss... De retour de vacances pr... Euh... Décompresser... Ben flop total... 😢 je n'arrive pas à gérer toutes ces émotions, tous ces échecs, et je me suis met une pression pas possible du coup... Être enceinte a tt prix avant novembre..pr être sûre d'avoir accouché avant les mariage.. Et du coup prendre une robe de princesse comme j'en rêve... Parce que si je me marie enceinte je sais que je n'en profiterai pas comme je le devrais... Étant donné que je serais en grossesse à haut risque à cause de la maladie, j'aurais tout un tas de précaution à prendre Pdt ces 9 mois... Ah oui. E ne te l'ai pas dit... Mais je ne serai jamais tirée d'affaire durant 9 mois.. On parle toujours des 3 premiers mois.. Mais pas pr moi.. Et le gyneco pma me le rappelle bien à chaque fois... Risque de fausse couche ou de mort fœtale à n'importe quel stade... T'imagine me marier la peur au ventre... Pas top.. J'ai reçu mes résultats de sang... Pas degueu du tout premier la vieille !! Lol... Et pas d'insuffisance ovarienne non plus... Alors que l'année dernière ils s'affollaient ts avec un AMH pourri et une FSH trop haute... Ben cette dernière à bien baisser.. Tant mieux.. Peut être grâce au Ménopur.. Parfois je me demande si je ne suis pas enceinte en fin d'année si je reculerai pas le projet bb pr après le mariage.. A partir de septembre 2018 du coup... Mais est ce raisonnable à 42 ans... J'hésite un peu... Pourtant tu as bien des nana qui tombent enceinte comme des fleurs à 45 ans.. Alors est ce que les gygy ne st pas un peu alarmistes parfois...? Concernant l'adoption oui on va mûrir un peu les projet mais je préfère m'y préparer avant... Faire le deuil d'une grossesse biologique est impossible.. 'comment peuvent ils demander ça ? Si oui fait la démarche d' adopter c'est que forcément ça coince autrement... Un second choix en qq sorte... Ils doivent bien comprendre ça qd même... J'étais leur dirait pas que je suis en pma au pire... Mais que j'ai essayé d'en avoir un naturel mais que malheureusement çà marche pas.... Impossible parait qu'il faut que l'un des 2 membres du couple est moins de 45 ans sinon c'est l'autre membre qui doit adopter seul.. Encore une bizarrerie de l'administration... Tu as essayé de te renseigner en Belgique ? Ils st plus conciliant qu'en France sur bien des points....
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Attention si tu tentes pma et adoption en même temps. Ils considéreront que tu n'as pas fait le deuil de l'enfant biologique. En effet, vouloir un enfant biologique et un enfant adopté, ce n'est pas la même chose, la même démarche, les mêmes enjeux. Donc soit tu le caches, soit tu attends que vous soyez prêts toi et ton futur pour vous lancer là-dedans. Il faut savoir que mener les 2 en même temps est vraiment très mal vu par les psys et les services sociaux, et que dans ce cas l'agrément n'est jamais donné.

    Ton chéri a peut-être besoin de mûrir le projet. C'est souvent plus long pour les hommes. J'ai laissé le temps de la réflexion à mon chéri, et même maintenant nous n'en sommes pas au même point même si nous allons tous les deux dans la même direction !

    Je suis dans le 40. Si on nous a donné un âge maxi pour adopter un pupille de l'Etat, on ne nous a absolument pas parlé d'un âge limite pour l'adoption en elle-même. Je sais que ça dépend des départements, chacun fait un peu à sa sauce...

    Ton gynéco n'a pas l'air très malin d'avoir laissé passé l'ovulation... Vu ton âge, c'est une énorme perte de temps et d'efficacité, il faudrait vraiment être plus pro !

    Pour la robe de mariée, j'ai acheté la mienne 1 an avant le mariage. J'étais à ce moment-là en plein essai. Je n'ai pas hésité sur ma robe, je ne me suis pas posé la question de la grossesse. J'avais demandé à la vendeuse, elle pouvait agrandir la robe jusqu'aux 4 mois de grossesse environ (en fonction du poids et du ventre pris). Si je tombais enceinte, j'aurais accouché avant le jour J et j'espérais bien avoir perdu les kilos. Si ça ne marchait pas, on ne ferait qu'un autre essai 3 mois avant le mariage donc ça allait. Au pire, je m'étais dit que la boutique ferait un geste et me permettrait de changer de robe. Mais j'adorais la robe choisie, qui pour le coup était très moulante et près du corps ! La vendeuse m'avait indiqué qu'il y avait assez régulièrement des heureux événements cours de route, et que ça se gérait très bien. Il faut par contre être sûr du côté pro de la boutique, et éviter les enseignes à mauvaise réputation... et prévenir à l'avance pour savoir exactement comment les choses peuvent se passer.

    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juin 2019 Pas-de-Calais
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp de ton soutien... Oui c'est dur à gérer tout çà.... Et j'y arrive de moins en moins... Ttes les femmes enceintes que je peux croiser j'ai envie de les ettriper les pauvres.... Je les perçoit comme une agression constante... Alors parfois pr éviter d'en croiser... Je ne sors pas... Je reste à l'abri.... Ds un an je me marie.. Et je me sens tellement nulle.... 😢
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juin 2019 Pas-de-Calais
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou miss... Oh la la.. C'est compliqué de vouloir un enfant en France... Leur raisonnement est stupide je trouve... Je me doute que ça risque d'être long... Mais au moins j'aurais tout tenté....mon conjoint n'est pas prêt à lancer la machine tt de suite.... Même si je lui explique qu'on gagnerait du temps au lieu d'attendre que je tombe enceinte... Enfin.. Que je garde le bébé jusqu'au bout surtout.... Je n'arrive pas à me dire que ma vie de maman est terminée... Alors je me battrais.. Ds 2 combats en même temps s'il le faut... Mon conjoint ne sait pas trop les difficultés de l'adoption.. Il pense que çà prend qq mois au pire... Je n' ose pas trop lui mettre la réalité en face il risque de faire marche arrière sinon.. On sait jamais... Tu es de quel département ? Moi 62... J'ai une amie qui se renseignait récemment et on on on llui a dit 45 ans maximum... Peut être que ça dépend des régions effectivement... Pr la pma figure toi que omon gyneco de quartier s'est planté... Il a fait l'écho d'ovu trop tard, pensait que je n'ovulais pas ou plus et ben en fait... L'ovulation étais passée car contrôlée trop tard... La prise de sang est nickel et la FSH a bien baissé ! ☺️ résultat.. Stimulée pr rien.. Je vais bien voir ce que me dit la pma en septembre... Te concernant on appelle çà la stérilité inexpliquée... Et c'est assez fréquent... Tout est en parfait état de marche... Et pourtant ça ne fonctionne pas sans raison apparente.... Jusqu'au jour où on laisse tomber et c'est la que la grossesse survient.. 'tu te marie qd ? Moi je suis entre 2 eaux et' est pas évident.... Quelle robe de mariée choisir ? Une belle cintrée comme je voudrais au risque d'être enceinte à mon mariage ou une robe de grossesse de mariage sans savoir si je le serais le jour J...? Et si je choisi ma robe et 3 mois avant je tombe enceinte....? Franchement parfois j'hésite à laisser tomber les essais bébé jusqu'à l'année prochaine après leur mariage... J'aurai 30 ans je n'hésiterai pas une seconde.. 'mais j' ai un peu peur que ca coince un peu à mon âge.... Je ne sais pas quoi faire.....
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je sais que les miracles existent mais je sais également que ça ne sera pas pour nous. Même si les médecins n'ont pas trouvé ce qui cloche, il y a forcément quelque chose qui ne va pas, c'est juste que la médecine ne sais pas quoi (mon dernier gynéco a admis du bout des lèvres que ma geu devait avoir laissé des traces).

    Je vais sans doute te casser le moral, mais vu ton âge tu n'as absolument aucune chance d'adopter un bébé en France. Et à l'étranger ça me semble très compromis également.

    Il y a peu d'enfants adoptables en France. Et les bébés sont adoptés en priorité par des couples jeunes. Pour info, dans mon département il y a 3 à 4 bébés adoptables par an pour 143 familles qui ont un agrément (j'ai 37 ans et je suis déjà considérée comme trop vieille pour adopter un nourrisson). Ensuite, les autres enfants qu'il est possible d'adopter sont grands (+6 ans) et parfois avec des soucis psys du fait d'avoir été "trimbalés" dans des familles d'accueil. Sinon, les bébés qui restent adoptables sont souvent ceux avec d'énormes soucis (trisomiques, grands prématurés...) Il n'y a en théorie pas d'âge limite pour adopter, mais si on se lance dans ce parcours tard, il faut savoir qu'on n'aura (en France) que des enfants déjà âgés qui seront proposés.

    Pour l'étranger, c'est la même chose. La plupart des pays à l'heure actuelle ont signé la Convention de La Haye (convention pour la protection des enfants) qui les oblige à trouver en priorité une famille aux enfants dans leur pays. Donc les enfants donnés à l'adoption à l'étranger sont souvent déjà grands (+4 ans) ou là encore avec des soucis de santé parfois lourds (VIH, handicap, SAF...)

    Il faut donc être lucide, adopter un bébé aujourd'hui est quasiment mission impossible. D'autant que tu as déjà 2 enfants et donc tu n'es pas prioritaire pour l'adoption. Même avec un enfant, il y a des pays qui nous sont fermés, et j'ai vu que beaucoup refusent les familles qui ont déjà 2 enfants.

    Une solution dans ton cas pourrait être l'adoption d'une fratrie à l'étranger, mais les risques sont grands dans ce cas (souvent l'enfant grand se sent "pièce rapportée" car on l'a adopté uniquement pour avoir son petit frère/sa petite soeur ce qui provoque énormément de soucis petit mais aussi et surtout plus âgé).

    Les travailleurs sociaux comprendront ton envie, mais vont surtout pointer du doigt ton âge en te signalant que si tu veux adopter, et que tu veux absolument un bébé, tu devras attendre des années. Et ils vont te dire que devenir maman d'un nourrisson à la cinquantaine (il faut en moyenne 5 ans pour adopter à l'étranger, 7 ans en France) est plutôt inconscient. Tu auras 60 ans qu'il ne sera pas encore au collège... Ce n'est bon ni pour toi, ni pour l'enfant. Surtout qu'avec l'âge les ennuis de santé arrivent, sans parler de la fatigue qui arrive avec les années. La priorité pour eux est que l'enfant ait des parents en bonne santé (même si ce n'est pas forcément vrai, des parents jeunes peuvent avoir des soucis de santé et inversement des personnes plus âgés avoir une santé de fer).

    Pour le moment, mon chéri et moi avons assisté à la première réunion obligatoire et nous allons envoyer notre dossier cette semaine. Les rdv et entretiens auront lieu dans les mois qui viennent. Par contre, on s'est beaucoup renseigné pour savoir ce qu'il était possible et lucide de faire pour adopter, on veut rencontrer d'autres parents adoptants. On a réfléchi à ce qu'on accepterait, à ce qu'on ne se sent pas capable d'assumer... Mais on n'en est qu'au début de nos réflexions, le chemin va être long.

    Je sais que je te plombe certainement le moral, mais il vaut mieux que tu saches à quoi t'attendre plutôt que faire des plans sur la comète alors que les choses ne sont pas possibles. Après, tu es encore en pma, il y a des chances que ça marche, surtout si tu arrives à tomber enceinte. Par contre, c'est bizarre que les résultats soient si discordants...

    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juin 2019 Pas-de-Calais
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello miss... Concernant tes exams médicaux effectivement s'ils st nickel tu as des chances de tomber enceinte naturellement... J'ai une amie qui a enchaîné 6 ans de pma, stimu et compagnie... Et la elle est enceinte sans rien faire... Parfois mes miracles existent... Me concernant les règles st arrivés.. 😢 😢 avec 10 jours d'avance... Pkoi ? Mystère.... A lors oui c'est vrai j'ai une AMH pas terrible qui si on se fit aux taux ne me permettrait même pas d'être enceinte.. Oui mais voilà.. AMH minable.. Et 4 grossesses en un peu plus d'un an... Même la gyneco pma me dit que mon AMH n'est pas concordant avec la réalité chez moi... Pour adopter je me laisse encore qq mois... Je commencerai à me renseigner fin d'année si aucune grossesse ne s'est déclaré d'ici là... Je croyais que c'était 45 ans l'âge de limite en France ! Je viens d'en avoir 42.. Je préfère adopter un bébé.. Parce que j'ai envie de pouponner.. J'ai envie de couches et de biberon 🍼.. 😁... En France c'est si compliqué alors ? Ils 🚵 me faire barrages parce que j'ai 2 enfants !? Pkoi ils ne sont mettent en adoption que des enfants un peu grand et avec soucoupes meme mineur ? C'est ridicule leur système... Il y a des bébés en bonne santé qui ont besoin de parents... Moi la nationalité du petit je m'en fiche ça n'a aucune importance.. Mais je le voudrais tout petit.. Peut être en l'expliquant à l'assistance sociale... Ils comprennent ce genre de situation je pense... Tu en es où toi ds tes démarches ? Tu as eu des entretiens déjà ?
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, les médecins ne m'ont donné aucune raison pour les échecs. A vrai dire, je pourrais même tomber enceinte naturellement si on se fie aux analyses et examens qui sont toujours parfaits ! De même, j'ai chaque fois des essais au top, avec beaucoup de follicules, et toujours des embryons frais + des congelés. Ils sont toujours "très beaux" dixit le biologiste. Bref, on ne sait pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

    Je ne sais pas quel âge tu as (41 ans c'est ça ?) Mais visiblement, ton gynéco n'est pas top, ton amh faible et tu fais des iac. Mon conseil serait d'aller voir quelqu'un d'autre, voire de passer directement aux fiv !

    Pour ce qui est de l'adoption, oui c'est compliqué. Avec mon mari, on a lancé la procédure une semaine après s'être mariés. Nous ne pouvons adopter en France car nous sommes trop âgés (dans mon département, la moyenne du couple doit être de 38 ans, et on y est tout juste) et surtout il ne faut pas avoir d'enfant biologique. On va donc adopter à l'étranger. Il faut savoir qu'adopter un enfant petit et en bonne santé aujourd'hui est quasiment impossible. L'enfant adopté aura des soucis de santé petits ou grands, ou des problèmes psy. Sans compter qu'avoir été abandonné par ses parents crée une blessure qui elle ne guérira jamais, quoi qu'on fasse. Il faut juste savoir jusqu'où on se sent d'aller... et avoir les moyens car malheureusement ça coûte cher quand on choisit l'étranger (on ne paye pas pour l'enfant bien entendu, mais il faut verser de l'argent à l'orphelinat, à l'association qui aide à l'adoption, et surtout payer le voyage et le séjour pour aller chercher l'enfant).

    Avec mon mari nous souhaitons adopter un enfant âgé de 5 ans au plus (et pas forcément un bébé), et nous sommes ouverts aux problèmes médicaux peu importants, donc nous avons des chances d'y arriver. Malgré ça, les choses vont être compliquées et longues (en moyenne 5 ans). Il faut avoir un agrément, et pour cela voir des psys, des assistantes sociales, des médecins... On clôt le chapitre pma en fin d'année, je ne suis pas amère de ne pas avoir été enceinte et on a toujours considéré qu'être parents ne passait pas forcément par la grossesse ou les liens du sang. Et c'est très important de savoir tout ça et de l'accepter sinon il vaut mieux ne pas se lancer dans l'adoption.

    Je ne sais pas où vous en êtes de votre réflexion, mais pourquoi en effet ne pas se suivre quand vous aurez avancé sur ce chemin ?

    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juin 2019 Pas-de-Calais
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle pr ta réponse.. Je me reconnais tellement ds ton histoire... Ts ces mois d'essai, d'espoir chaque fois déçu... J'ai repris la stimulation ce mois ci... Avec prise de sang qui montrait un taux de progestérone trop haut correspondant à une 2 ème parti de cycle... Alors je compte, je calcule, je me fais des films... Car cet idiot de gyneco n'a pas trouvé de follicule à l'écho... Faite à J9... Donc trop tard... Tu vois lors de ma dernière grossesse je guettais chaque symptôme, et bizarrement à chaque fois je sais avant même l'écho maudite ou on me dit que la grossesse est arrêtée... Que mon bébé est mort... Les symptômes disparaissent qq jours avant... Alors entre temps j'enchaîne les espoirs, les craintes et je vis avec.... Cauchemars, nuit blanche st mon quotidien... Pr avoir ms filles ça été tt seul... Oui mais voilà... Une foutue de maladie s'est invitée maintenant... L'âge avance, les follicules diminuent.. Je vois la pma en septembre... Elle va me remettre sous Ménopur... Mais si ma réserve étais effondrée...? Je ne vois pas ma vie sans nouvel enfant.. C'est inconcevable pr moi.. Je veux vivre une grossesse.. Voir mon ventre s'arrondir et le partager avec mon chéri... Si vraiment ça coince... On se lancera ds l'adoption... Mais il paraît que c'est ultra compliqué... Tu as commencé à te renseigner toi ? Si oui et que tu as des tuyaux.. On pourrait peut-être vivre et suivre ce nouveau combat ensemble. Qu'en dit tu ? On se soutiendra ds l'épreuve.... Ils t'ont donné une raison valable les médecins sur le fait que tu n'auras pas d'enfants ? Tu sais parfois les miracles existent... Donne moi de tes nouvelles... Je t'embrasse.
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Depuis 6 ans, nous essayons désespérément d'avoir un enfant. Mis à part une geu lors du premier essai, il n'y a plus eu que des négatifs (11 essais en tout), sans grossesse. Et aucune raison trouvée...

    C'est en partie pour ça que j'avais à coeur de me marier, pour avoir l'impression d'avancer et de former une famille à deux avec mon homme. Durant les préparatifs, j'ai toujours eu cette angoisse d'arriver le jour J sans bébé. Ce n'est pas évident, j'avais peur des réflexions que je pourrais avoir ("alors, vous vous y mettez quand ?"), de m'effondrer à certains moments des cérémonies (prière à Marie, évocation des enfants à l'église et la mairie...) ou en voyant tous nos amis avec leurs petits.

    Cependant, j'ai voulu faire des essais durant cette période. On a fait le dernier 6 semaines avant le mariage, avec un verdict un mois avant : on ne sera jamais parents. Inutile de te dire que ça a été très très dur. Et j'ai appréhendé encore plus cette journée. Et en plus ça m'a épuisée, je suis arrivée très fatiguée le jour J.

    Ce qui m'a aidé ce jour-là ? Avoir la chance formidable d'avoir une belle-fille adorable. Ce n'est pas ma fille mais je l'aime presque comme telle, on s'entend très bien, et elle était tellement, tellement heureuse qu'on se marie avec son papa ! Elle a profité à 3000% de cette journée-là, elle en parle encore sans arrêt. Tu auras tes filles à tes côtés. Oui, ce ne sera pas les enfants de ton futur, mais je suis sûre qu'elles sont heureuses de préparer ce mariage, elles seront un grand soutien pour toi ce jour-là. Avoir une famille et des amis géniaux, qui m'ont permis de profiter de mon mariage sans vraiment penser à ça.

    Mais aussi et surtout avoir décidé 15 jours auparavant de nous lancer avec mon futur dans un projet magnifique : adopter. On ne sera pas parents naturellement, mais ce sera pour nous une façon magnifique de devenir parents et d'avoir un enfant à aimer. Je ne vais pas te mentir, sans cette perspective j'aurais certainement plus mal vécu cette journée. Il y aurait eu du bonheur oui, mais je sais que ça aurait été dur durant les cérémonies. Mais tu as déjà été maman, tu es bien suivie, vous arriverez à avoir ce bébé !! Et puis l'avantage de préparer ton mariage durant la pma c'est aussi de te changer les idées : j'ai eu une année bien plus heureuse et sereine que les 5 précédentes !!

    Bon courage pour la suite.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou quel parcours
    Je ne sais pas ce que tu vis mais je compatis. Étant maman je me doute que ça doit être dur.
    Pleins de courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration