Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

Mariage et problème de peau....

Cynthia, le 1 Mai 2021 à 11:46 Publié dans Beauté 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous...!


Aujourd'hui j'ai besoin d'un petit conseil pour faire face à un gros problème d'ordre cutané...
Voilà, mon compagnon souffre régulièrement de psoriasis depuis 5-6 ans et depuis février il est réapparu et flambe comme jamais ! Surtout au niveau du visage, du cuir chevelu et des avants bras...Entre le mariage de juillet, le déménagement du mois dernier, le covid et le confinement/télétravail depuis quasi 1an (qui a sûrement énormément contribué à la flambée car le taux de vitamine D de chéri est dans les chaussettes....) + quelques problèmes à son travail... Je vous laisse imaginer le résultat... Il est ultra mal à l'aise et je compatis. J'ai peur qu'il ai des remarques le jour J car c'est tout de même le jour où les mariés sont scrutés à la loupe .... Lui qui souffre déjà de divers complexes... Il a déjà eu une cure de vitamine D, mais malgré cela, et les beaux jours récents, ça ne s'améliore pas fort...
Est-ce que quelqu'un est familier de se problème de peau et aurait des conseils et des idées de produits qui ont prouvé leur efficacité ? Je trouve que sur le net on manque cruellement de conseils pour faire face à cela...
Par avance je remercie toutes celles et ceux qui sauront répondre à ma demande...
PS : mon esthéticienne a déjà prévu d'inclure à mon forfait une mise en beauté du marié avec camouflage des rougeurs. Ce sera déjà ça !

21 Réponses

Activité récente par Hélène 🐼, le 2 Mai 2021 à 23:52
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que les regards en disent longs et sont parfois plus blessants que certaines paroles ou actions 😔
    Bon courage à vous deux en tout cas, bonne continuation dans les préparatifs du mariage et tiens nous au courant des avancées ☺️
    Bonne soirée! 👍
    • Répondre
  • Bérangère
    Marié Addict Août 2023 Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’utilise ce shampoing, commandé sur la boutique du coiffeur par internet. La livraison était très rapide. C’est une bonne marque qui propose aussi de nombreuses huiles. J’en ai commandé quelques unes. Toutes leurs propriétés sont indiquées sur le site. Peut être que tu trouveras quelque chose d’intéressant aussi 😘
    Mariage et problème de peau.... 1



    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage ! De quel shampooing s'agit il ? Je vais lui proposer tout ce qui m'aura été précieusement recommandé ici 🤗
    Bon courage pour la lutte contre ce problème persistant... Et je te souhaite qu'en effet ça ne s'étende pas plus ! ❤️
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😢 oui les remarques de ce genre il connaît
    .. bien que les gens parfois n'ont pas besoin de dire quoi que ce soit, les regards en disent déjà long....

    Merci beaucoup pour ces encouragements, je vais en rediscuter avec lui et peut être tenter de trouver un praticien dans notre ville. Bonne soirée Smiley smile
    • Répondre
  • Bérangère
    Marié Addict Août 2023 Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cynthia, je souffre de psoriasis depuis l’âge de 5 ans. J’ai la «chance» de n’en avoir que sur le cuir chevelu. Même si ma plus grande peur est que ça s’étende un jour…
    Cela fait un an maintenant que j’utilise un shampoing à l’huile de ricin. Initialement c’était pour faire pousser plus rapidement mes cheveux. Finalement j’ai découvert que ça apaise le cuir cheveu. J’ai beaucoup moins de psoriasis depuis, même pendant les périodes de stress.
    Ce n’est qu’une solution pour le cuir chevelu mais c’est déjà ça. J’ai vu que d’autres FM t’avaient conseillé. J’espère que vous allez trouver une solution et passer le mariage dont vous rêvez sans remarques désagréables 😊
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Oui les remarques peuvent être très désagréables! Je suis aide soignante et le lichen provoque pleins de petits boutons, surtout l’es avant bras! Nombre de patients qui me regardaient en voyant mes bras: « c’est contagieux votre truc! Ne me toucher pas, j’ai pas envie d’avoir la peste! » 😖😓
    Donc je comprend oh combien ton mari peut souffrir psychologiquement!Mais tu es là, tu le soutiens et c’est déjà énorme! Pour ce qui est de son scepticisme, je t’avoue que je n’étais pas plus « convaincue » que cela lorsque mon ami m’a panser la première fois!Je me suis dit: c’est quoi ton truc? 😅La preuve en image si tu veux!J’avais des plaques de lichen conséquentes sur les avants bras, je suis allée le voir: en 2-3 semaines, je n’avais plus rien! Plus aucune plaques sur le corps! Et ce n’est pas revenu, alors même que le lichen vient par poussées et causées par le stress! Mariage et problème de peau.... 2J’avais ce genre de boutons sur tout le corps...! Et depuis plus rien!!C’est vrziment magique!Essaie sincèrement de le convaincre!Le pso, tu as beau essayer les lotions, savons, aller voir le dermato pour avoir des traitements, ça reviendra toujours...! 😔Qu’il essaie! Et s’il n’est pas convaincu, il n’aura rien perdu de plus qu’avec un savon! 😘

    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je compatis à mille % et comprends tout à fait. Le psoriasis est récurrent dans ma famille et pour moi c'est l'eczéma... J'ai les yeux et certaines parties du cœur déformés par ces problèmes.... Alors une consultation chez le dermatologue peut aider. Sinon tu as un site qui s'appelle comme avant c'est une entreprise basée à Marseille et ils vendent des savons naturels pour les peux à problèmes qui font des miracles. En plus, il peut prendre rdv et faire des uv. Je ne sais pas où vous vivez mais les bains de mer peuvent accélérer la guérison. Et je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire se détendre. Bon courage à ton chéri.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, j'espère que ça vous aidera. Bon courage à lui !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Géraldine ❤️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que votre médecin sera de bons conseils 🤞🏻
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sarah ! Je vais aller voir ça! Et nous essayerons le savon d'Alep ça tombe bien le savon actuel est bientôt fini 🤭


    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet je viens de regarder les rdv ne sont pas avant fin juillet.... Outch. Le seul encore disponible pour mi juin n'a pas dû tout de bonnes '' critiques '' sur internet. C'est moche de trier ainsi mais parfois lire les commentaires de patients qui relatent de la brutalité ça aide à ... Passer son chemin ... Donc médecin de famille plus que ça !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma mere en avait pas mal il y a quelques annees et il me semble que le dermato lui faisait un traitement a base d uv. Mais c etait il y a quelques temps alors je ne sais pas si c est toujours employé
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci pour ce témoignage, je suis désolée pour toi, pour tous ceux qui souffrent de ces problèmes agacants, d'autant que les remarques désagréables fusent autour de ça en général...
    J'ai lu un peu plus en amont que justement le magnétisme pouvait aider j'en ai donc parlé ce soir à mon futur mais il a un esprit très terre a terre et il pense que ce genre de remède ne fonctionne pas chez une personne sceptique. Sa soeur avait pourtant essayé et elle avait eu de supers résultats pour son eczéma ! Mais lui il cherche plutôt une solution type lotion crème savon etc... J'aurais tant aimé qu'il essaie aussi ça. J'ai eu une séance il y a pas mal d'années pour les douleurs de dos dues à ma scoliose et ça avait été formidable ! ....
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui a la première crise. A l'époque 4 dermato ... Tous ou presque avaient juste prescrit de la cortisone. . .
    On préfèrerai éviter...
    Là on teste l'aloé Vera car une année ça lui avait plutôt bien réussi.... A voir... J'ai lu aussi un peu plus haut le savon d'Alep, je vais essayer de lui en trouver un suffisamment concentré
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!
    J’ai également de soucis de peau (psos au cou/cuir chevelu, lichen par poussées sur tout le corps et eczéma également...le stress n’aide en rien ces soucis dermato...faut pas s’étonner qu’en ces périodes très compliquées ça flambe! Je comprend tout à fait les difficultés et les complexes de ton époux! 😔
    Mon remède, si ça peut soulager ton mari, c’est le magnétisme! Ça peut paraître absurde, hors des frontières, mais ça fonctionne pour moi! J’ai un ami proche qui est magnétiseur à son compte (ce n’est pas son métier principal mais il a ouvert un espace dédié dans une maison médicale), et il a plutôt réussi à « supprimer » les plaques d’eczéma et réduire de façon incroyable les poussées de lichen que je pouvais avoir!Ça joue sûrement par le mental et le psychisme, mais y’a quand même quelque chose de l’ordre corporel qui s’en produit!J’espère t’avoir aiguiller, que ton mari trouveras une solution adéquate et qu’il sera serein le jour J malgré ces problèmes!Bonne journée 😘
    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dermatologue peut aider .. sinon aller voir un magnétiseur qui peut le traiter pour ça
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez deja vu un dermato pour ca ?

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon papa aussi est atteint de psoriasis depuis très longtemps, il n'a pas trouvé de remède miracle mais je sais que le savon d'alep a 40% d'huile de baie de laurier l'aide bien. Après je suis d'avis qu'un suivi avec un dermatologue doublé d'un accompagnement psy sont sans doute les plus efficaces.


    Sinon il y a les vidéos de dermato drey sur le sujet : https://youtu.be/jjtdsjn3jqi
    https://youtu.be/lfqfiw8n9wm
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mon papa souffrais de pso juste avant ma naissance
    Il a été voir une magnétiseuse qui lui a tout fait disparaître en quelque séance et c’est jamais revue de toute sa vie Il n’y croyait pourtant pas mais il ne savais plus quoi faire donc il a tenter le tour pour le tout car il ne voulais pas m’accueillir avec les mains pleine de pso et ça a marcher ! Alors pourquoi ne pas le tenter Qui ne tente rien n’a rien comme on dit 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerai de voir un dermato mais j’ai vu que votre mariage est pour juillet alors pas sûr qu’il ait un rdv mais vous pouvez essayer quitte à en appeler plusieurs. Et voir en premier temps avec votre médecin de famille il sera peut-être de bon conseil. Bon courage c’est pas évident
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration