Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laëtitia
Mariée Addicte Avril 2023 Alpes-Maritimes

Mariage et règles

Laëtitia, le 18 Octobre 2022 à 18:51 Publié dans Mariages.net 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

Étant sous pilule contraceptive depuis des années, je suis réglée comme une horloge. Je sais donc que le jour de mon mariage ce sera normalement mon premier jour de règles… grosse panique ! Des mariées ou futures mariées dans mon cas ? Une astuce pour regarder les règles volontairement ? Ou des tips pour éviter le pire du pire le jour J…
Merci d’avance pour vos réponses !

19 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 23 Octobre 2022 à 18:55
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi, et si cela arrive car je n'ai pas encore calculer... je ferai un arrêt pilule pour la décaler un peu 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais mes règles le jour J, et avec une bonne culotte de règles c'est passé tout seul.
    Il faut dire que je n'ai pas particulièrement de symptômes gênants à part quelques crampes, et l'avantage c'est que sous la grosse robe, la culotte la plus absorbante que j'avais m'a permis de passer la journée sereine!

Un tampon m'aurait obligée à faire un ou deux changements dans la journée (compliqué quand on est le centre de l'attention!).
    Selon ton cycle, prévois ce avec quoi tu seras le plus à l'aise, car le stress (le stress à propos des règles en plus du mariage en lui-même !!) peut te jouer des tours en premier jour de règles (boutons, sueur, rougeurs... 🙄)...
    Pour l'enchaînement de plaquettes parles-en tout de même à ton gynéco pour être sûre que ça s'applique bien à ta pilule 😉
    • Répondre
  • Floriane
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Val-d'Oise
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de plus facile,
    Si c’est sur ta semaine de pause, enchaîne avec la plaquette suivante, ça ne sont pas des vraies règles que tu as de toute façon donc aucun problème !
    Si tes comprimés sont des placebos, de couleurs différentes sur ta plaquette, ne les prends pas et débute une nouvelle 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je m’étais dit ça aussi car j’ai aussi un stérilet
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis Smiley smile car j’aurais mes règles également le jour J 🙀🙀🙀
    • Répondre
  • Frédérique
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Indre-et-Loire
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 👍🏼
    • Répondre
  • Frédérique
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Indre-et-Loire
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux enchaîner des plaquettes sans problème !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Débutante Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors en fait avoir des règles sous pilule ne sert absolument à rien à part dépenser son argent en antidouleurs et protections menstruelles! J’ai pris la pilule depuis mes 12 ans et aucun gynécologue ne m’avait expliqué que l’on pouvait enchaîner les plaquettes pour éviter douleurs et saignements inutiles puisque complètement artificiels. Il m’a fallu attendre d’avoir 30 ans pour enfin rencontrer un gynécologue qui me l’a expliqué et même conseillé aux vues de mes douleurs incessantes … j’en ai tellement pleuré de soulagement mais aussi de rage d’avoir souffert et dépensé pour rien toutes ses années … bref avoir ses règles sous pilule est un choix personnel et si tu veux un conseil épargne toi ce stress supplémentaire le jour j en enchaînant 2 plaquettes !! Bon courage pour tes préparatifs et profite bien de ton jour j !!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince pas de bol, tu peux peut-être essayer de décaler la prise de ta pilule de mois en mois progressivement, mais parles en à ton gynéco quand même pour savoir si tu peux procéder à un décalage progressif. Cela te décalera tes règles, et le jour J tu n'auras pas tes règles. 😉😁 bon courage à toi.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans le même cas que toi, sauf que je suis sous stérilet ! Smiley xd

Toi, avec une pilule, tu peux enchainer 2 plaquettes pour les faire "sauter" ! Smiley smile

Et sinon, comme astuce, moi, je vais opter pour une culotte de règles couleur chair absorption +++ et un accompagnement aux toilettes avec ma team pour m'aider en cas de soucis

J'ai fait un post dessus si tu veux aller voir Smiley winking

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Addicte Avril 2023 Alpes-Maritimes
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses ! Je vais prendre rendez-vous chez mon médecin traitant dans lui demander conseil Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as plein d posts avec des témoignages !
    Les culottes de règle sans couture les tampons et quelqu’un de confiance pour aller se changer aux toilettes er le tour est joué !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sous pilule il n'y a aucun soucis à enchaîner une ou toutes les plaquettes, ça ne change rien puisque ce ne sont pas de "vraies" règles Smiley smile (On peut même le faire régulièrement sans problème).
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile Si tu es sous pilule c'est une chance puisque comme cela a été dit tu peux enchainer les plaquettes, sans risque Smiley smile Par contre si tu ne l'as jamais fait j'essaierais une fois avant quand même !

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2022 Saône et Loire
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon gyneco m'a dit d enchaîner sur la deuxième impec. j ai une pillule ou tu continue à prendre un Cachet pdt les règles ne pas les prendre si c est le cas et enchaîner sur une nouvelle plaquette
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Laëtitia! Moi je serais toi je prévoirais la culotte de règle ou un protège slip mais je continuerais ma plaquette pour être certaine! Je l'ai fait cet été car mes règles tombaient pile le 1er jour de nos vacances en Hongrie donc soleil et piscines thermales tous les jours, j'y avaient pas mis les pieds depuis plus de 15ans et hors de question de me péter mes vacances avec ça Smiley xd

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Peut-être peux tu voir avec ton médecin pour être plus tranquille.

Le fait de continuer sa pilule ne fonctionnant pas toujours, tu peux quand même le faire et s'est sans trop de risque. sinon prévoir des protections maxi

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Laëtitia 🙂

Voici quelques astuces pour le jour J 👉 Protection pour les règles le jour J : toutes les options à considérer

Tu en as parlé directement avec ton médecin sinon ?

• Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    quand j’ai pas envie d’avoir les règles (ete,vacances..) je continue ma pillule. C’est a dire que j’enchaîne les deux plaquettes sans pause. J’en est parler a mon médecin qui m’a conseillé de pas le faire régulièrement mais qui n’y voit aucun danger.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration