Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Véronique
Mariée Débutante Octobre 2020 Seine-et-Marne

Mariage et restrictions

Véronique, le 17 Octobre 2020 à 02:21 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je viens de voir un reportage sur France Info d'un couple qui a reporté le mariage en octobre. Ils vont le fêter dans un restaurant en adoptant la méthode de 6 par tables.Ils ne seront pas plus de 20.
Ils me semblaient qu'au restaurant on ne pouvait rien faire aussi. Je suis perdue car à la base nous allons au restaurant après.

11 Réponses

Activité récente par Lainy, le 20 Octobre 2020 à 07:56
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d accord avec toi et c'est exactement ce qu on va faire
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Débutante Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Colette,
    Pareil que toi. C'est bien dit que les fêtes de mariages sont interdites donc je pense que si on va au restaurant en tenue de mariée, cela peut être considéré comme une fête.
    Pour éviter de se trouver dans une situation ambiguë, nous avons préféré annuler le restaurant. Aller manger avec mes convives et me retrouver chacun assis 6 par tables et arriver séparément, ça ne nous disait pas trop.Nous pensons faire chez nous aussi un petit cocktail dînatoire avant 20h (couvre-feu oblige).
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Colette,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je me permet de mettre un extrait de ton lien internet qui dit clairement les choses.

    "Toutes les fêtes privées, comme les mariages ou les soirées étudiantes qui se tiennent dans des salles de fêtes, dans des salles polyvalentes ou tout autre établissement recevant du public seront interdites."

    Ce qui veut dire que seules les célébrations sont autorisées. Ce qui n'est pas le cas pour le repas et la fête de mariage.

    Pour les restaurants voici ce qu'il en est réellement depuis aujourd'hui :

    https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14352

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Février 2021 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Véronique 🙂
    J'ai vu le même reportage que toi je pense et c'est ce qui m'a redonné le courage pour faire un resto après la mairie.
    J'ai appelé quelques resto et aucun n'a été choqué de ma demande donc je pense que tant que les convives se comportent comme s'ils mangeaient au resto tout simplement, rien ne nous l'interdit. À mon avis ce sont les events avec musique (donc danse), du mouvement, des personnes debout etc qui sont considérés comme fêtes et du coup interdits. Bon courage à toi, décide en fonction de ta consience pour ne pas avoir de regrets. Moi à partir de maintenant je fonce tête baissée car je sais en toute bonne consience qu'on va respecter les règles sanitaires et qu'on sera dans le cadre réglementé des resto (et ça leur fait du chiffre c'est important aussi 👍).
    • Répondre
  • Colette
    Mariée Débutante Octobre 2020 Bas Rhin
    Colette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, mais ça ne dit pas si des mariés ont le droit d'aller dans un restaurant même en respectant ces mesures. Etant donné que c'est un ERP (établissement recevant du public) et le premier ministre a bien dit « toutes les fêtes privées, comme les mariages ou les soirées étudiantes qui se tiennent dans des salles de fêtes, dans des salles polyvalentes ou tout autre établissement recevant du public seront interdites »

    https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-les-mariages-et-fetes-privees-interdites-partout-en-france-15-10-2020-8403308.php

    • Répondre
  • Colette
    Mariée Débutante Octobre 2020 Bas Rhin
    Colette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On aimerait bien avoir la réponse à cette question aussi ...

    On doit être 20 au resto ce samedi, mais quand on cherche des réponses, on trouve soit des règles pour les restaurants en général (6 par table même pour des groupes plus nombreux), soit la règle qui interdit les fêtes de mariage dans les salles et établissements recevant du public (dont les restaurants, logiquement).

    Alors on ne sait pas, le restaurant non plus. Ils ont demandé à la CCI mais sans préciser que c'était un mariage, on doit faire le point demain avec eux.

    C'est trop flou, on va sans doute annuler le resto et se séparer après la cérémonie car on ne peut pas recevoir chez nous, trop petit. Et on ne veut pas poser de problèmes au restaurant, ni voir la police débarquer !Smiley amazing

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Véronique 🙂

    Je te partage l'article sur le sujet :

    Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

    Courage à toi 💜🌈

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Véronique,

    J'espère que ce lien répondra à ta question : https://actu.fr/societe/coronavirus/protocole-renforce-dans-tous-les-restaurants-a-quoi-vont-ressembler-nos-repas_36830789.html

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aller au restaurant, il n’y a aucune interdiction . Il faut juste suivre leur protocole
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux aller manger au restaurant effectivement, si tu n'est pas dans une des zones où il y a le couvre feu...

    Courage !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement tu peux aller manger au restaurant. C'est ce que je vais faire je vais même changer de robe pour qu on dise pas c est une fête. On est perdu avec tout ça
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration