Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée août 2021 Yvelines

Mariage et test covid

Leslie, le 30 Janvier 2021 à 18:02 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté!

Je me demandais si certains d'entre vous s'était marié et avait demandé aux invités de passer un test COVID avant?

Si oui comment l'avez vous demandé ? Sur les faire parts?

Comment on réagit les invités?

Est ce que cela s'est bien passé?

Ou alors est ce que certain l'envisage pour leur mariage?

Perso j'y pense un peu mais je ne sais pas si cela serait bien pris, ni comment amenez ça. Enfin pour le moment c'est juste une idée.

Merci pour vos retours!

15 Réponses

Activité récente par Ambre, le 31 Janvier 2021 à 17:05
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement...

Déjà qu'on a eu une dizaine de personnes annulant à cause du couvre-feu ( à 21h et ils avaient parlé de tolérance pour ce 1er soir et on avait dit aux invités que si ils avaient une amende, on paierait) qui n'ont pas pris la peine de faire un geste (par exemple une participation à la cagnotte même si on a annulé) par rapport au repas perdu du traiteur.
    On demandait pas aux gens de rembourser leur repas mais quand on annule à 48h d'un mariage, on doit bien se douter qu'il y a des frais engagés... c'est pas un apéro entre copains!

Donc demander aux gens de faire un test PCR, fait risquer aussi une pluie d'annulations trop tard pour modifier quoi que ce soit et en plus à moins que les gens ne voient personne, ce n'est pas sûr

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en octobre et oui je pense qu'on demanderas aux invités un test pcr pour que tout le monde soit rassuré.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que même en faisant des tests malheureusement ça n'assurera pas à 100% que les gens soient réellement négatif. Il faudrait qu'ils fassent le test la veille pr être sur de ne pas être re contaminé entre temps.. Et sans avoir de contact avec personne après l'avoir fait.. Sans oublier que les teste antigenique ne sont pas super efficace... Si tu demande un test tu as raison de demander le pcr..
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 26 juin 2021
    Si la situation le nécessite, nous demanderons des tests PCR, et ça ne posera aucun problème à nos invites, ils comprendront tout à fait.
    • Répondre
  • L
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de ton retour. C'est vrai qu'au mois d'octobre c'était plus difficile pour faire un test.

Tant mieux si tout s'est bien passé pour toi et que presque tout le monde ai pu venir.

Après comme tu dis il faut savoir quoi faire s'il est positif et prendre ses respnsabilités car ce n'est pas tout de le faire mais faut être conscient des conséquences aussi..

Félicitations en tout cas!

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On pensais le faire, mais finalement on s'est dit que les gens le ferraient d'eux même, ou si il avaient des symptômes ne viendrait pas...

On a eu 4 annulation à cause de cas contact, le mercredi juste avant et début octobre c'était compliqué de trouver un labo en moins de 24 pour avoir les résultats pour le samedi.... finalement sur les 4 seulement 2 l'avaient et on a tous été très content qu'il aient choisi de ne pas mettre tout le monde en danger Smiley winking

Mon beau-père et sa femme l'avaient fait.... en rigolant je lui ai dit "et si le test avait été positif? tu aurait raté le mariage de ton fil? "

• Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte août 2021 Alpes-Maritimes
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super, nous juste un petit peu avant le 14 Août.
    Mais oui ça va le faire faut rester positifs !!!
    • Répondre
  • L
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu te marie quel jour? Nous le 21 aout. On devait se marier l'année dernière et on a repoussé alros j'espère que celle la sera la bonne!

• Répondre
  • L
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de vos retour.

Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à y avoir pensé.

Je me dit que cela peut être compliqué car certain peuvent ne pas vouloir aussi.

On va l'avoir ce mariage!

Faut y croire!

• Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous nous envisageons de demander à nos invités de faire un test. Nous attendons les derniers retour de nos faire part. Puis j'enverrais un sms pour leurs demander tout simplement
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte août 2021 Alpes-Maritimes
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est prévu en Août 2021... Ayant moi même des problèmes d'immunité et certaines personnes fragiles dans mon entourage, suivant la situation dans l'été nous demanderons un test covid et nous savons qu'ils le prendront tous bien.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je pense que c'est une très bonne idée. Cependant, il faudrait qu'absolument tout le monde le fasse car si 1 seule personne ne le fait pas cela fausse tout. Et il est compliqué de vérifier donc il faudra faire confiance 🙏

Je pense que tu peux le conseiller c'est déjà bien
    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour l'instant on est confiant. Moi je me prépare à retirer les gens du vin d'honneur. Je pense que le vaccin l'été qui commence et les tests pcr ça devrait le faire.
    • Répondre
  • L
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Ana de m'avoir répondu!

C'est bien d'avoir les avis des autres et cela rassure.

J'espère que en juin cela sera possible pour toi mais j'ai bon espoir car avec le vaccin et le fait que le virus était moins actif en été cela peut le faire!

Bon courage à toi ne perd pas espoir! Et puis si cela devait être reporté ne t'en fait pas tu l'aura ton mariage! On a du reporté d'un an alors j'espère que cette fois sera la bonne!

• Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je commence à en parler. Quand les gens surtout me demande si je pense que le mariage aura lieu (mariage 12juin). Je dit on attend de voir la situation sanitaire début mai mais on pense demander un test pcr. La plupart de gens sont d'accord et trouve cela normal. Certains on fait un peu la tête mais vont le faire pour nous .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration