Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Confirmée Juin 2022 Var

Mariage et trouble anxieux

Melanie, le 23 Mai 2022 à 11:00 Publié dans Avant le mariage 2 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes 😊,


Voilà, mon mariage est dans 12 jours et j’ai un trouble anxieux. Je suis de nature anxieuse et sujette aux angoisses… étant aussi diagnostiquée comme hypersensible (bruit, agitation, émotions…) je voulais savoir s’il y en avait parmis vous qui ont été / vont être dans mon cas, et comment vous avez ou comptez gérer cela 😅.

19 Réponses

Activité récente par Iris, le 24 Mai 2022 à 10:16
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Melanie 🥰

    Je vois que nos FM t'ont donné de très bons conseils ! J'espère qu'ils te permettront de diminuer ton anxiété. Je suis sûre que ton mariage se passera super bien ✨

    Je te laisse cet article : 8 manières de vous détendre une semaine avant le jour J

    Tes préparatifs sont bouclés ? 💍

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a surement quelque chose qui te plait, une activité te permettant de te detendre, te relaxer. Sport, marche, meditation, musique, peinture, cuisine... trouve ton defouloir!
    Aide toi des plantes et autres remèdes naturels, tisanes, fleurs de Bach, homeopathie... bon courage!
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Var
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie toute infiniment pour vos réponses 🥰 j’espère que celles qui sont dans mon cas trouveront aussi un moyen de se sentir bien !
    Dans tous les cas je vous dirai comment ça s’est passé 😘
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélanie, je suis très anxieuse, moi aussi, je ne suis pas diagnostiquée, mais j'ai tendance à faire des petites crises d'angoisses, surtout face à l'inconnu. Mon mariage ne m'angoisse pas plus que ça, mais je te comprend totalement, surtout que ce n'est pas comme si tu pouvais contrôler tes sentiments. Je te conseille de faire des choses/activités qui ne te stressent pas, même si ce n'est pas la norme. Si être séparée de ton chéri t'angoisse, n'hésite pas à te préparer avec lui, et à arriver ensemble... Reste entourée de personnes envers lesquelles tu as confiance et qui sauront te rassurer.

    Je pense aussi que tu peux aménager un petit coin dans ta salle, un endroit plus calme (par exemple, nous auront un balcon dans notre salle) pour te poser si tu trouve qu'il y a trop bruit.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou t’as inquiète pas il faut que tu relativise et que tu te dises que tout va se passer comme sur des roulettes c’est facile à dire mais pas facile à faire peut-être te prendre une journée avant de relaxation pour décompresser à fond bon courage à toi
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis suivie par un cardiologue pour une anomalie cardiaque le stress n’est pas très bon pour moi mais malheureusement je suis très anxieuse! J’ai donc fait un bilan chez mon cardiologue quelques temps avant mon mariage il m’a dit de prendre de l’homéopathie et du faire du yoga et de la méditation.
    J’ai donc pris de l’ignacia amara en 9ch, et pour la nuit de l’euphytose nuit. J’ai fait yoga et méditation et les bains moussants m’aidaient également à me détendre.
    Vous devriez aller votre médecin ou demander conseil à la pharmacie
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, essaye de relativiser, c'est une journée positive et exceptionnelle pour toi et ton chéri.

    Tout ira bien, essaye les infusions et les exercices de respiration s'il faut

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis exactement dans le même cas de toi
    Je vais suivre ce post pour garder quelques idéesJe vaisessayé de ne pas me mettre trop la pression, de profiter le jour J et si des choses prévues ne sont pas passé comme prévu c'est pas grave
    Je vais essayer de me détendre avant J'espère que tu trouveras des solutions Je t'envoie mon courage ☺
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Il y a déjà de tres bons conseils (que je vais piquer 😂) !
    Pour ma part j’aime beaucoup les crises de calme de l’application Petit Bambou (alors que je suis pas une dingue de la méditation) et sinon j’attrape la main de mon homme et je me concentre sur son pouls (deja de le savoir près de moi ca aide + la chaleur + concentrer son attention sur quelque chose de régulier), cela peut aider 🤗Je pense aussi bien repérer les trajets et les lieux lors de la préparation de la salle pour me familiariser un peu plus avec ce nouvel environnement (et éventuellement trouver une planque pour respirer un bon coup si je ressens le besoin) !Bon courage, ca va le faire !!! 💪
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis une grande angoissée, pas diagnostiquée parce que j'ai peur de ce qu'on pourrait me dire Smiley xd mais pour l'exemple quand j'ai même 2 personnes pour l'apéro à la maison et que je porte ma montre connectée j'ai des alertes rythme cardiaque intense Smiley xd .

    Figure toi que le journée de mon mariage je n'ai jamais été aussi détendue de ma vie.

    La veille je suis allée avec une de mes témoins me faire un petit spa (hammam sauna et jacuzzi puis gommage du corps) ensuite on est allées boire un verre et on a dormi à l'hôtel histoire d'être loin de l'agitation de la maison. Je pense que c'était la bonne idée. J'ai attaqué la journée du samedi totalement détendue.

    Histoire d'être vraiment zen : j'ai listé heure par heure ce qu'il allait se passer, ce dont on allait avoir besoin et qui s'en occupait. J'ai fait des programme de la journée pour les personnes qui avaient un rôle a jouer (dans mon cas nos 4 témoins et ma belle sœur) et du coup je n'ai même pas ouvert le mien. Le fait de déléguer m'a permis de souffler et d'être vraiment sereine pour pouvoir profiter un max !

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme l’a dit aussi Cassandra, n’hésite pas avec les fleurs de Bach rescue, c’est top ! Et beaucoup de respiration, quand tu sens que ça arrive, prends le temps de te mettre dans une bulle mentale qq secondes à peine, et de te sentir inspirer et expirer. J’ai un petit mantra qui m’aide parfois quand je dois faire des présentations en public, dans ma tête qd j’inspire je me dis « j’inspire le calme », et quand j’expire «j’installe le calme » comme si je le sentais se répandre physiquement en moi. Étonnamment, ça marche plutôt pas mal ! Et plus tu le fais, plus ça marche. Essaye de trouver des petits mantra comme ça, c’est très perso et il faut trouver celui qui te parle, mais ça peut t’aider beaucoup.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri est pareil que toi. De la méditation, yoga ou respi relax devrait t'aider à appréhender la journée.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis un peu comme toi, et je pense qu’on est plutôt nombreuses dans ce cas. J’ai trouvé une application pour faire un peu de yoga tous les matins, qui s’appelle Down Dog. Du coup le matin je fais ne serait-ce qu’un quart d’heure de yoga restauratif, avec des étirements. Ça me permet de commencer la journée avec un mental un peu plus apaisé. Au début je ne le faisais pas pr ça , mais j’ai remarqué que c’est l’effet que ça me faisait. Et puis le soir je me sers de la même application pour mettre une Méditation guidée qui m’aide à m’endormir et à dormir paisiblement. Ensuite, comme l’on dit les filles, tu peux télécharger des applications type Respirelax qui t’aident à apaiser par-là respiration. Et ça tombe bien, parce que la respiration c’est un outil qu’on a tt le tps avec soi !. Ça fait beaucoup de bien, au début tu peux faire 3 minutes trois fois par jour par exemple et tu verras ça aide beaucoup. C’est comme pour tout, quand il faut commencer à prendre des habitudes il faut se forcer un peu au départ, mais ça va ensuite vraiment apaiser le mental.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je me suis marié l’an passé en août .
    Je me reconnais beaucoup dans ton post .
    Je fais beaucoup de crises d’angoisses le bruit , la foule ( je suis aussi chlostro ) Hypocondriaque et j’en passe !!! Pour ton mariage je te conseille de lâcher prise car on le vis qu’une fois dans sa vie ! On passe des mois et des mois a le préparer . Déjà sache que tout ne se passera pas comme tu l’a prévu et ça il faut l’accepter c’est normal c’est dans tous les mariages . Moi j’ai réussi à prendre sur moi pour la foule lorsque nous dansions . Par contre j’ai fais une crise d’angoisse au moment du repas quand toute la pression est redescendu je me suis rendu compte que je n’avais ni bu ni manger de toute la journée et j’ai commencer à me sentir mal ( envie de vomir tête qui tourne ) mais en fait c’était de l’angoisse . Malheureusement ça a duré un petit moment genre 30 min puis j’ai réussi à reprendre le dessus . Tu devrai dors et déjà acheter en pharmacie du rescue fleur de Bach c’est naturel aucun danger et ça calme pas mal dans les situations d’angoisse +++
    Pour finir je te dirai ma phrase préférée , que j’ai encré dans ma peau . Quoi qu’il arrive c’est OK !
    Bon mariage 🤗
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Var
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie pour vos précieux conseils ! 🥰
    Pour tout vous dire je ne suis même pas stressée pour le mariage en lui-même, c’est juste que dans toute situation inhabituelle, qui me sort un peu de ma zone de confort, je sens l’anxiété qui arrive 😆 ! J’arrive normalement bien à le gérer mais je sais que le mariage ça va être hors de ma zone de confort +++ , au niveau des émotions, des interactions etc, donc je voulais avoir vos petites astuces 🥰
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou fait quelque chose qui te calme en général
    Sophrologie, méditation, yoga, sport ou balade tout est bon pour se relaxer
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici j’ai craqué la veille du mariage mais car il y avait une grosse charge mentale depuis des semaines pour diverses raisons. C’est mon conjoint qui a réussi à me calmer. Si tu as besoin de pleurer, fais le car il faut laisser les émotions sortir, après effectivement la respiration aide, essaye la méditation en pleine conscience qui peut t’aider aussi à te recentrer
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, essayez d'écouter beaucoup de musique de relaxation, musique classique et reposez-vous bien 😊 belle cérémonie à vous.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux essayer la sophrologie, la méditation, la pleine conscience ou la cohérence cardiaque.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration