Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Somme

Mariage été 2025

Pauline, le 9 Mai 2023 à 18:52 Publié dans Mode nuptiale 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous nous marions en été 2025 (date non définie), à quelle période devrions nous commencer les préparatifs ? Merci pour les conseils

13 Réponses

Activité récente par Lydia, le 15 Mai 2023 à 00:01
  • Lydia
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Essonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai peut-être eu beaucoup de chance... Mr m'a fait sa demande début mars et nous allons nous marier en octobre prochain (ceremonie civile + religieuse)
    Après plusieurs devis, nous avons déja signé avec le traiteur, le DJ et le loueur de photobooth. Mr a aussi trouvé son costume de marié le wkend dernier et moi j'ai pris des rdv pour faire mes essayages de robe le wkend prochain. Le lieu est déjà trouvé aussi. Tout cela en à peine 3 mois... Peut-etre aussi parce-qu'octobre est une période plus calme et que nous avons prévu un "petit" mariage (entre 50 et 70 invités )
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus tôt possible si tu as déjà repéré un lieu ! Nous avons réussi à avoir le lieu que nous souhaitons mais pas la date... alors que l'on a fait la démarche 2ans avant... Et niveau traiteur, suivant les régions, il y a aussi moins de presta... donc plus compliqué à avoir une date...
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai envie de dire le plus tôt sera le mieux. Je me marie en 2024 et j''ai le lieu depuis l’été 2022. Le traiteur a suivi en automne 2022

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue Pauline ✨

Tu peux déjà consulter les professionnels et solliciter des devis en cliquant ci-dessous

👉 PRESTATAIRES

Tu souhaites quel style de lieu pour ta réception ?
    Bonne journée !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vous pouvez déjà commencer à chercher les gros prestataires salle, traiteur, photographe.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux déjà commencer les démarches pour trouver la salle et les traiteurs car ils ont quasiment toujours 2 ans d'avance en réservation. Nous nous sommes fiancés en février 22 et avons commencé desuite pour août 23 et à l'époque des dates étaient déjà réservés.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je pense le plus tot possible pour le lieux et le traiteur qui sont tres vite reservés!!...

• Répondre
  • Marine
    Marié Expert août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Nous nous y sommes pris quasiment deux ans avant et certaines salles que nous aurions aimé visiter, étaient déjà prises.. Alors le plus tôt est le mieux Smiley smile

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus tôt possible mieux c'est
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2025 Sarthe
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marient en juillet 2025 et nous avons déjà trouvé la salle,le traîteur,le photographe et le DJ animateur. Tu peut commencer maintenant car ils sont déjà tous leur agenda bien rempli pour 2025.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Pauline !
    Bienvenue dans la team été 2025 😁
    Au début je pensais attendre cet été pour commencer mais plusieurs personnes sur cette communauté m’ont conseillé de commencer au plus tôt, donc j’ai appelé et certains lieux sont déjà pas mal réservés donc je te conseillerais de rechercher les lieux qui te plaisent, de les appeler ou les contacter par mail pour leur demander leurs tarifs 2025, leurs disponibilités et si tu peux venir visiter. Sur 3 lieux qu’on avait en tête, un n’a plus qu’une seule dispo de tout l’été (car il loue pour des colonies de vacances du 15 juillet au 20 août) , et un autre est déjà prix les 2 week-ends qu’on préférais (ceux du 14 juillet et du 15 août). Les dispos partent vite !Tu peux en parallèle aussi chercher des traiteurs, photographes et DJ et commencer à les contacter.Si tu as une date précise en tête ou des prestataires que tu veux absolument ne tarde pas trop 😉Bons préparatifs 😁
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Somme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux commencer à te renseigner sur la salle
    Car si tu veux une salle spécifique, elles partent vite.
    On a commencé 2 ans à l'avance et des créneaux étaient déjà partisnAprès on a fait le traiteur par la suite, photographe et DJ J'avais vu un photographe et il était déjà pris à ma date alors que je l'avais vu à l'été 2022 et je me marie en mai 2024
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration