Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Débutante Septembre 2022 Somme

Mariage express

Marie, le 13 Décembre 2020 à 10:12 Publié dans Organisation du mariage 2 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!

Je voulais vous faire part de mon expérience.. Voilà, nous devions nous marier le 20 juin 2020, qui a été reporté au 19 juin 2021...
Cela m a beaucoup peiné, je voulais garder cette année 2020, car cela fait 10 ans que nous nous aimons.. C est symbolique pour nous.. Et plus le temps passait, et plus nous nous rendons compte que se marier l année prochaine n était pas franchement certains... Alors nous avons pris cette décision folle, en trois semaines de temps, j ai demandé à la mairie si nous pouvions nous marier en décembre 2020, et la réponse était Oui! Mais en très petit comite.. Après tout, ce n est pas grave, car le plus important c est que nous nous aimons ! Il a fallu trouver une tenue pour la mairie, car ma robe je la réserve pour la cérémonie laïque que nous reportons à 2022 pour être sûr... Donc voilà, nous nous marions dans 1 semaine, juste avec nos témoins! Et vous, il y en à dans ce cas la?

21 Réponses

Activité récente par Adeline, le 24 Décembre 2020 à 09:53
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toutes mes félicitations !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du fond du cœur... Ça s est très bien passé et nous sommes comblés ! Il faut suivre ses envies..
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Marie ! Tu as carrément raison , si l'année te tiens à coeur fonce ! Un mariage avant d'être une fête c'est surtout une union , je te souhaite une très belle journée pour ce moment si riche en émotions !
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Moi ce n’était pas par rapport au covid car c’était le but. Notre mariage civil s’est fait en Novembre dernier juste avec nos témoins.
    J’avais trouvé une très jolie tenue chez Maje une robe patineuse blanche. Nous avions réservé un brunch dans un grand hôtel restaurant! On était 8 et c’était débordant d’émotions j’ai beaucoup aimé ! La grande fête c’était cette année en Septembre le religieux a 65 cette fois ci !Je te souhaite un beau mariage
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!! Oui je vais profiter à fond ❤❤❤
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage !!

C'est super, tu as eu raison ! Comment sera ta tenue ? 😘

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c'est mariage le 24 et l'été prochain on le refera avec toute sa famille dans l'est.
    Mais j'aurais ma robe à la mairie ! On fera peut-être à l'église dans l'est du coup je pourrais la remettre !

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie à oui je vais profiter oui faut oser et quand on veux vraiment quelque chose tout faire pour l’avoir bon courage à vous aussi et surtout profiter bien aussi vendredi sera un jour spécial pour vous
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien eu raison ! Félicitations à vous et beaucoup de bonheur !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waooo c est super !! Dans la vie il faut oser sinon il ne se passe jamais rien !! Moi aussi j aurais souhaité avoir au moins mes enfants.. Mais ce n'est pas si grave !
    Merci beaucoup, bon courage à vous aussi et profiter bien !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me réconforte de lire ça! Je suis heureuse pour vous ! Je n aurais ni fleurs, ni photographe.. Mais tant pis ! On se rattrapera pour la fête !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message !
    Je crois que tu as raison, et qu il faut profiter de chaque instant.. Et chacun est libre de se marier quand il le souhaite, que ce soit à 2, à 6 à 30 ou à 200 !! Merci beaucoup, je vous souhaite également beaucoup de bonheur...
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou trop bien vous avez tellement raison !!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je vous lis je me renvoi dans votre histoire mon mariage était prévu pour Mai 2021 et avec cette épidémie je suis dans le corps médical avec Mr il était impensable pour nous de rester sur une année qu’on ne sais même pas si nous allons pas être tjrs dans un mariage petit comité alors on sais dit temps qu’à faire petit comité nous avançons à cette année alors nous somme parti à la mairie pour demander si ces possible et oui sa l’était du coup on se marie le 19 décembre petit comite juste j’espère pouvoir juste avoir une personne en plus ma petite soeur mais sinon sa ne me dérange pas l’important ces de ce marier là fête sera pour quand ira mieux je vous souhaite bon courage à vous
    • Répondre
  • Ma-Sophia
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Paris
    Ma-Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Après deux reports, mon chéri et moi nous sommes mariés samedi dernier. On était 6 à la mairie. On a prévu un mariage religieux en 2022. On s'est décidé début novembre à ne pas reporter. Il a fallu littéralement tout acheter par internet. Mais tout s'est bien passé finalement.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marie,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Dans la mesure où finalement notre mariage se passera l'année de nos 10 ans de vie de couple, je comprends parfaitement cette envie de conserver l'année pour vous unir. Dans le fond tu as raison. Le plus important c'est de pouvoir enfin dire oui à la personne que l'on aime. Même si ce n'est pas comme on se l'imaginait au départ. De notre côté ce n'est pas seulement le virus qui nous fait attendre aussi longtemps. Mais ne dit-on pas justement : tout vient à point à qui sait attendre ?

• Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux, vous avez bien raison de suivre votre cœur et non les conventions 😉
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, vos messages me vont droit au coeur... Ce ne sera pas un mariage comme je l avais imaginé, mais il sera malgré tout très beau car on l attend depuis si longtemps !
    Bravo à vous aussi qui avez osé jusqu'au bout !
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations les amoureux ! Je trouve ça génial 😍
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a maintenu notre mariage civil en 2020 à la date prévue. Mais on considérait tellement ça comme une formalité qu’on l’avait complètement négligé. Il a donc fallu tout organiser en 15j : robe mairie, nouveau pantalon pour mon mari, mise en beauté, fleurs, photographe, apéritif. Le tout avec une vingtaine d’invité mais c’était vraiment le plus beau jour de notre vie !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est très beau, très chouette, et suis ravie de lire ton témoignage. Je ne suis pas dans ce cas mais je le répète souvent. Il n'y a pas un mariage mais DES mariages : ceux qui ont nécessité 2 ans de prep, ceux coup de tête, ceux inattendus et ceux auxquels on ne croyait plus.
    L'essentiel comme tu le dis, c'est faire ce que le coeur nous dicte. Prioriser ses envies.
    Nous avions reporté en 2022 pour raison financière et autres. Puis la maladie est venue nous rappeler que le temps n'est pas sous contrôle. Nous ne pouvons pas nous marier vraiment mais nous allons faire une journée symbolique. Une fête d'avant mariage et non d'après lol ADAPTATION c'est le maître mot en ce moment. Tout plein de bonheur et de belles choses à vous !! 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration