Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Avril 2021 Eure

Mariage express

Lam, le 11 Janvier 2021 à 17:12 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes, belles futures mariées 🦋
Je voulais avoir un retour sur la préparation d’un mariage express ? Qui ? ☺️
Suite à de nombreux événements, nous nous marions en avril 2021 (petit comité si d’ici la rien ne change 😒) Pour celles qui sont dans ce cas, comment avancez-vous dans vos préparatifs ? Des astuces pour éviter le stress du compte à rebours ? Pleins d’amour à toutes 💖🌈

19 Réponses

Activité récente par Marine, le 12 Janvier 2021 à 10:22
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lam et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Peut-être que cet article pourra t'aider :

10 conseils pour lutter contre le stress avant le mariage

Tu en es où dans les préparatifs ? 🥰

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement je pense que le temps pris est plutôt vis-à-vis des disponibilités prestatataires et mariés... Il ne faut pas grand chose si pour s'organiser, volonté et motivation ! Avec beaucoup d'amour bien sûr ! Et ce qui est compliqué c'est plutôt le côté financier, je pense que le temps permet détaler les dépenses ou faire des économies et pouvoir demander plusieurs offres de prix à comparer... Quand le laps de temps est court, il faut avoir un budget déterminé à l'avance et prendre selon les disponibilités moins de choix mais tout à fait organisable tout en respectant vos souhaits
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, autant pour toi ! Tu peux trouver "l'ordre" des choses à faire sur mariage. Net ou alors je te conseille le weeding book de Louise, voici un extrait...
    Mariage express 1
    Mariage express 2
    Mariage express 3
    C'est gratuit et téléchargeable facile et tu peux l'imprimer... (j'ai plus facile avec la version papier)

Quelle chanson avez-vous choisi ? Tu as déjà une "liste " d'invités ? Un lieu ? Un traiteur ? Le reste suit... Vêtements, photo, vidéo, invitation, remerciements... Animations dj... Coiffure maquillage... sans oublier le côté administratif : le dossier
    • Répondre
  • L
    Lam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon bin je ne peux qu’être rassuré avec ce genre d’exemple 🤣
    Merci pour vos retours bienveillants et rassurants !!
    De toute façon, pas le choix ça doit le faire 😃 l’important et de faire ça à notre image.
    • Répondre
  • L
    Lam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ça me rassure fortement alors! Il est vrai que même sans enfant, ça arrange le téléphone/visio 😅
    Et si vous avez réussi, alors pourquoi pas moi!
    Merci pour ces conseils bienveillants !
    • Répondre
  • L
    Lam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je note au fur et à mesure les choses auxquelles je dois penser pour le jour J !
    Hier soir avec monsieur, nous avons écouté des musiques afin de définir LA chanson pour l’ouverture de bal.
    En tout cas. Je te dis bravo d’avoir déjà tout géré ! D’un côté, du stress en moins pour les mois à venir c’est plutôt cool! Joli mariage à toi 🌈
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non , ils n'avaient aucun prestataires car mariage tout simple ( ils avaient passé la cinquantaine), les photographes c'était les invités, buffet froid et le DJ était quelqu'un de notre entourage. Déco très simple pour un mariage il y a quinze ans. Maintenant je ne sais pas trop si ça pourrait se faire.
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille de prendre un guide avec la liste de tout ce qui est à faire et t'y mettre dès que possible 😉 honnêtement suite à l'approche du confinement en environs un mois nous avons réservé tous les prestataires et maintenant c'est un peu vide... On est à l'arrêt invitation, déco, dragées car ça dépendra du nombre de personnes mais je pense que tout sera vite fait... Le plus difficile a été la salle (selon les disponibilités, salle livre de traiteur et dans le budget) et ensuite la robe (10 boutiques pour trouver mon bonheur) après tout dépend de ce que tu souhaiterais et ce que tu es disposée à faire... Maintenant il reste 8 mois et c'est beaucoup trop long....
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend jai fait toute l’organisation dans l’ambiance Covid, mais ca ca fais ! 90% de nos rdv ce sont fait par Visio et ca nous a pas dérangé. On a 3 enfants en bas âge donc faut dire que ça nous arrange même de pas avoir à se déplacer et les faire garder 😅. Mis à part robe coiffure maquillage, le reste peu se faire à distance.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous préparons notre mariage en 6 mois ce qui peux paraître express alors que pour nous c'était déjà très bien comme temps.
    En deux mois, tout les gros prestas réservés.
    J'ai trouvé ma robe début décembre pour un mariage en mars et c n'est pas du stock boutique, la vendeuse à simplement fait une demande en urgence.Là depuis janvier c'est place aux petites finitions : achat décos, cadeaux invités, animations, musique (nous avons fait le choix de la playlist), organisation du week-end,.. Je pense qu'à part pour la robe (et encore c'est uniquement si on passe pour une boutique dire classique) , 4/5 mois sont largement suffisant.
    Et pour info notre mariage est sur trois jours (Vendredi mairie + dégustation vin et dimanche brunch) avec une cérémonie laïque. Donc express, ne rime pas avec juste mairie et repas.

J'ai une collègue de travail qui a organisé son mariage en deux semaines à partir de la France pour le faire dans son pays natal (Pologne). Elle a acheté de robe sur Zalando, et ils ont fait mairie + repas en petit comité et les photos sont magnifiques 😊
    • Répondre
  • L
    Lam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous voulons quelque chose de simple, à notre image!
    Je ne veux juste rien oublier... alors je pense que la liste est à faire ! Pour éviter les petits oublis
    Merci pour vos retours 🙏🏼
    • Répondre
  • L
    Lam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super en 3 mois ! Il suffit juste d’avoir une bonne organisation et trouver des prestataires dispo à la date souhaitée 👍🏼
    • Répondre
  • L
    Lam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a fait une liste des choses à prévoir, des prestataires etc
    Un peu de stress aussi d’être confiné à nouveau🙈
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bien sûr que c’est possible tout dépend de ce que tu souhaites. Je te conseille de faire une belle liste de ce que tu veux avec le timing à respecter afin d’être le plus organisé et le moins stressé possible. Bon courage pour tes préparatifs !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, c'est faisable. J'ai un oncle et une tante qui se sont mariés en 3 mois ( pas d'église juste la mairie)
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a organisé notre mariage en un an à peu près. On se marie dans 6 mois. J'ai aidé ma sœur a organiser son mariage express en 2 mois. Elle a fait quelque chose de très simple : mairie, église et vin d'honneur. C'est largement faisable. Tout dépend ce que tu souhaites!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bienvenue sur la communauté.
    Ou en es tu dans tes preparatifs?
    • Répondre
  • L
    Lam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Superbe idée ! J’irai jeter un coup d’œil...

9 mois, ça parait express et « long » à la fois 😂Mais finalement, rien est impossible n’est-ce pas 😁🤩
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! J'ai préparé mon mariage "normalement" et "doucement" en 9 mois, mais pour certains c'est express... je ne sais pas si ca compte ;-)

En tout cas, je peux te conseiller mon petit jeu justement sur la préparation rapide d'un mariage ;-)

5 secondes de réflexion

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration