Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maryline
Mariée Débutante Septembre 2024 Nord

Mariage express

Maryline, le 17 Juillet 2023 à 11:19 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles , je vous écrit car j'ai besoin d'aide et de conseils . Chéri et moi devions nous marié l'année prochaine , mais mon papa a eu en décembre dernier un cancer de la tête du pancreas, il s'est fait opérer en mai et jeudi ont lui a découvert une métastases sur le foie !
Je ne me vois pas me marié sans mon père, mais je n'ai pas ce qu'il faut pour organiser le mariage de rêve de chéri. Je lui ai proposé d'avancer le mariage à septembre cette année, il réfléchi encore et je ne pourrais pas lui en vouloir s'il ne voulait pas car je sais combien ça lui tient à cœur d'avoir un beau mariage . Si jamais il se décide auriez vous des conseils deco pas cher en sachant qu'avec chéri mou et nos 2 enfants ont serait 18 personnes du coup .

25 Réponses

Activité récente par Louloun, le 20 Juillet 2023 à 00:10
  • Louloun
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Essonne
    Louloun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mille excuses, je n'avais pas vu la décision finale. Bon rétablissement à ton papa et bonne préparation.
    • Répondre
  • Louloun
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Essonne
    Louloun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes mariés le 01/07/2023. J'ai plein de déco non utilisée comme housse de chaise, tule, ballons, vraies plumes blanches, fausse feuilles dorées, chemins de tables de la couleur du tule (couleur taupe), nœud de chaise. Ça serait un plaisir de te les donner. Nous avons aussi des vases de centre de tables...(cf. Photo). Bien à toiMariage express 1

    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Alors tout d’abord prompt rétablissement à ton papa.
    Vu votre nombre d’invités, je serai parti sur un petit mariage. Il y a plein de salle qui propose des formules tout inclus. Courage a vous
    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Débutante Septembre 2024 Nord
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles , chéri s'est décidé et il ne veut pas faire un mariage à " l'arrache" ce que je peux comprendre . Du coup pas de mariage, maintenant j'espère juste que mon papa partira le plus tard possible . Je suis triste mais ça passera, et je voulais toutes vous remercier pour votre soutien et pour toutes les idées que vous m'avez donnez . Bisous et belle journée à vous
    • Répondre
  • C
    Landes
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut cmt tu vas
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve pas mal de choses sur Aliexpress. J'ai aussi vu pas mal de déco très sympa et assez simple à compléter sur la foire fouille. On y trouve notamment de très belles fleurs séchées, des déco lumineuses, de quoi faire des urnes...
    Nous pour notre mariage on est 50 et on fait le repas seul de A à Z.
    Petits fours, charcuterie, légumes à croquer, cocktail... pour le VH puis buffet froid pour l'entrée ensuite plat chaud paella ou basero et enfin pièce montée. On peut préparer pas mal de choses à l'avance et ça évite de faire appel à un traiteur.J'espère que tu arriveras à décaler ton mariage...je comprends l'importance d'avoir ses 2 parents à son mariageN'hésites pas à refaire des postes pour avoir des aides ou des petites astuces en plus...Après tu peux proposer à ton conjoint de faire une petite cérémonie à la mairie et/ou a l'église et refaire une grosse cérémonie de type renouvellement des vœux dans 2-3 ans comme ton conjoint l'imagine. En expliquant votre situation à la mairie ou même à l'église je pense que ça peut être largement compris
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mon papa à un cancer du pancréas il suis une chimio depuis janvier ne pouvant pas venir à mon mariage dans un mois je voulais reporter mais il ne le souhaite pas je sais que ça va être dur sans lui ce jour là mais je vais respecter sa demande
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Sarthe
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tout d’abord je voulais vous souhaiter à toi et à ta famille bon courage pour cette dure épreuve.

    Tu peux trouver de la décoration à des prix abordables dans les magasins style action, foire fouille pour des DIY. Mais également sur internet avec Vinted, Shein et Aliexpress. Sur shein tu peux vraiment trouver des objets de qualité, vinted c’est sympa pour de la récup et Aliexpress aussi tu peux trouver des belles choses en cherchant bien.

    Par contre pour Aliexpress il faut faire attention niveau temps de livraison. Si c’est pour 2 mois vérifie avant de commander le temps de livraison ! Tout dépend des objets, parfois certains mettront 2 semaines à arriver alors que d’autres 2 mois.

    En tout cas j’espère que tu trouveras ton bonheur pour préparer ton mariage et j’espère que ton père pourra y assister.

    💛

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Février 2024 Pas-de-Calais
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Désolée d'apprendre de telles nouvelles.
    Mais c'est super de faire ce geste que j'aurais fait pour ma part pour n'importe qui de ma famille.Si tu veux des décorations pour petit budget regarde sur vinted il y a des décorations neuves pour pas cher.Bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Eure-et-Loir
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour un timing si court, je pense que j’aurais cherché du côté des restaurant qui font privatisation pour mariage 😉 ils ont souvent des formules « prêt à l’emploi » qui pourraient te faire économiser beaucoup de temps! Et comme ça tu as les deux gros impératifs du mariage, à savoir la salle de réception et le repas ☺️ en revanche pour les tenues ça risque de faire juste 😬 à moins que tu trouve une boutique qui pourrait avoir la robe de tes rêves en stock et dans ta taille! Bon courage pour les préparatifs et pour le traitement du cancer de ton papa, j’espère sincèrement qu’il vaincra sa maladie 🤞🏻
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2024 Hérault
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je ne vais pas répondre à ta question sur le mariage. Je vais simplement te parler de mon expérience du cancer avec mon père. J’ai travaillé dans le milieu médical et lorsque mon père après avoir fait un cancer de la prostate a fait un cancer du foie, j’ai contacté plusieurs de mes connaissances professionnelles. Toutes m’ont dit de l’envoyer dans un centre expert. Un centre dans lequel on ne traite que le cancer. Et de demander une consultation avec le professeur. Mon père est en rémission là où ma marraine atteinte d’un cancer moins agressif et suivi dans un hôpital lambda n’a pas survécu. Alors gardez confiance. Et si vous parvenez à avancer la date du mariage faites vous également confiance pour l’organisation.
    Plein de courage.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment pas simple comme décision.. pourquoi pas couper la poire en 2? Faire le mariage a la mairie et un tres bon repas avec ton papa et l’annee prochaine un mariage avec plus d’invites etc comme prévu?
    Bon courage
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde au niveau des restaurants situés dans de jolis endroits. Les restaurants ne sont jamais réservés aussi longtemps en avance que les domaines et traiteurs, et tu as du même coup le lieu et le repas.
    Courage à ton papa 🙏
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Tu peux regarder sur marketplace sur Facebook.
    Mariez - vous qui êtes une application de mariage .Ou faire toi même les diy de decos
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2024 Pas-de-Calais
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux regarder sur Amazon, parfois la déco est pas mal !
    Je te souhaite beaucoup de courage..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oh mince quel malheur je suis de tout cœur avec toi ❤️🙁 je rejoins l'idée en dernier de Virginie, faire votre mariage en 2 tps.
    Bon après il est évident que sur la seconde partie tu aura un pincement au cœur mais au moins le contrat des deux côté sera rempli.... ❤️💕
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous pourriez faire un mariage en 2 temps, la cérémonie civile en petit comité avec ton papa et la seconde partie (religieuse ou laïque) en grande pompe comme le veux ton chéri
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Une option possible pourrait être un mariage en 2 temps. Civil en septembre et plus grandiose l’année prochaine. Je ne sais pas si cela pourrait convenir a vous deux.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Pour la déco, vous pouvez recycler des pots en verre de yaourt, confiture, sauces etc. Un petit peu de sisal entouré sur le goulot, un ruban de dentelle et le tour est joué ! Ils peuvent servir de photophore ou de mini vas pour mettre du gypsophile par exemple.

    Vous pouvez aussi chiner sur Vinted pour trouver des choses toutes prêtes d'occasion !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord Smiley smile Oui je peux comprendre cela, et en septembre c'est la présence de ton papa qui rendra ton mariage beau même s'il est un peu moins grandiose que dans ta tête Smiley smile

    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Débutante Septembre 2024 Nord
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup , par "beau" je veux dire plus grandiose que ce que je peux faire en septembre , j'ai déjà des idées de ce que je peux faire . Pour moi le plus important est que mon papa sois la à mes côtés.
    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Débutante Septembre 2024 Nord
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , merci . Je n'avais pas pensé à regardé sur ces sites . 😊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Maryline, je suis désolée pour ton papa !

    Concernant la déco, tu peux en acheter d'occasion à des ancien(ne)s marié(e)s. Il y a une application dédiée (Mariez-vous), Facebook, LeBonCoin, Vinted etc et on y trouve de belles choses. Geev aussi peut aider ! Et selon ce que tu cherches, je vais bientôt me débarasser de plusieurs fioles / photophores qui ne m'ont finalement pas servi !

    Tu peux aussi créer des choses de tes mains si tu as le temps, l'envie et la motivation.

    Et surtout ne te prend pas trop la tête non plus sur la décoration, je pense que ça ne sert à rien d'en faire des tonnes. Bien sûr on a envie d'un cadre féérique, mais l'important est surtout tout le bonheur et l'amour que vous ressentirez ce jour-là, et d'être entourés par les gens que vous aimez, je sais c'est facile à dire Smiley smile

    Aussi, tu dis que ça tient à cœur à ton chéri d'avoir un beau mariage, je voulais réagir de 2 manières : premièrement vous pouvez tout de même avoir un beau mariage en septembre. Je ne sais pas ce que tu entends par "beau" mais je suis sure que vous réussirez à faire de belles choses. Ensuite, vous pouvez éventuellement renouveler vos vœux ou refêter ça plus tard, quand tu seras prête, pour peut-être réaliser ce que vous ne pourriez pas réaliser en septembre cette année Smiley smile

    Bon courage pour les préparatifs et les réflexions, et bon courage à ton papa également Smiley heart

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Acheter en magasin plutôt que sur internet pour être certain des délais de livraison. Faire une déco simple mais qui vous plaît. Courage !
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Pour la déco tu peux faire du DIY si tu as le temps et l'envie, ça te reviendra pas trop cher et tu peux trouver plein d'inspiration sur Pinterest. Tu peux faire plein de choses avec de la récup (pots en verre, bouchons de liège etc.).
    Tu peux aussi essayer la seconde main, sur vinted ou leboncoin, beaucoup de marié.es revendent leur déco une fois le mariage passé, ça peut valoir le coup!
    Et sinon profites des soldes qui vont bientôt se terminer, mais tu peux surement trouver des choses à ton goût à prix plus bas.
    J'espère que ça peut t'aider Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration